Dès qu'un joueur adverse dépasse la ligne médiane balle au pied, je flippe... et il y a de quoi flipper ! Ils se prennent deux buts sur des erreurs de marquage impardonnables. On ne verra pas une défense solide cette année. Cela dit, à mon avis, ça sera mieux l'an prochain, avec une préparation d'intersaison complète effectuée par Gerets... Mais c'est clair que l'option tactique restera très offensive. A Marseille, il faut du spectacle ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Faut vraiment armer cette défense. PArait que Diouf veut Benarfa,ce serait pas mal non plus. Plus ça va, moins j'ai confiance en Nasri pour mener le jeu. Blessé durant la préparation, puis une méningite cet hiver... Pas évident pour lui. Mais je pense qu'il va nous faire de grandes choses la saison prochaine. Après, moi, un milieu offensif Valbuena - Nasri - Benarfa avec une attaque Niang - Cissé, je suis preneur... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Et tu verras quoi au milieu défensif? (cana - Mbami ) Et rire....en défense ? ![]() ![]() ![]() Il a encore fait un début de saison, pourave. Mais il en est en revanche à 12 buts depuis la trève ! J'aurais donc tendance à penser que ses blessures et leurs conséquences à plus ou moins long terme son (enfin) derrière lui. Je peux me planter, mais à mon avis, ça vaut le coup d'essayer. Sans compter qu'actuellement, Marseille perdrait beaucoup sur sa revente. Après, en ce moment, à Marseille, il n'y a que deux attaquants crédibles (Cissé - Niang). Je pense qu'il sera nécessaire de recruter un troisième attaquant de gros calibre, afin de faire jouer la concurrence et de pouvoir faire du turn over... Sur une saison, ça ne sera pas trop ! D'autant qu'en ce moment, si l'un des deux est suspendu ou blessé, c'est tout le shéma tactique qui est à revoir ! En milieu récupérateur, Cana me semble totalement indiscutable. Pour moi, en France, il est actuellement le meilleur à son poste. Et il a vraiment un état d'esprit de guerrier, ce qui est précieux dans une équipe. M'Bami, je sais pas... En ce moment, il est pas mal... Mais il est capable du meilleur comme du pire, et ce depuis pas mal d'années déjà. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il me semble aussi nécessaire de garder Cheyrou. Quoiqu'il en soit, il me semble là encore nécessaire de renforcer cette ligne par un autre titulaire potentiel. Mais à mon sens, LA priorité absolue, c'est de conserver Cana. En milieu offensif, il faut voir si Valbuena confirme. Comme je te le disais plus haut, je continue à croire aussi en Nasri. Avec une vraie préparation physique, sans blessure et sans méningite à Noël, je le vois faire une grosse saison. ...et une fois de plus, je pense qu'il faudra là aussi un renfort de poids. Un VRAI joueur de haut niveau, capable de prétendre à une place de titulaire. En défense, je ne suis pas certain qu'il s'agisse vraiment d'une affaire de joueurs. La charnière centrale Givet-Rodriguez était la meilleur de France à l'époque monégasque, et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher qu'elle le redevienne. Pour moi, c'est plus un problème de réglages. En fait, si tu regardes, sur l'ensemble de la saison, quand ce n'était pas Givet qui était blessé, c'était Rodriguez. Ils n'ont quasiment jamais joué ensemble. Et après, mets toi à leur place : tu te vois tenir la baraque en jouant avec Faty ou Zubar ? Et même au niveau individuel, ils n'ont jamais pu être à 100% en raison de l'accumulation de blessures. Je pense qu'avec les mêmes joueurs en forme et une préparation "by Gerets", ça pourrait le faire. Et une fois de plus, le sempiternel refrain : un autre défenseur de gros calibre est nécessaire ! Bon, à la sortie, je te l'accorde, ma vision est assez immobiliste. Mais pragmatiquement, ça se défend quand même, puisque cette équipe est celle qui a pris le plus de points en ligue 1 depuis le mois de novembre. Il leur a fallu du temps pour trouver des automatismes et un fonds de jeu, raison de plus pour ne pas tout chambouler. Sans ça et sans une préparation désastreuse, ce n'est pas la 3ème place, qu'ils joueraient en ce moment ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() Ensuite, pour Nasri, d'après l' Equipe, il y aurait des rumeurs disant qu'il y aurait un échange entre lui et Benarfa. Rodriguez était parti en Ecosse. Mais avant ça, Squillaci avait été prêté à Ajaccio, et la charnière centrale était bel et bien composée de Givet et Rodriguez. Et encore avant ça, il y avait Marquez dans l'équipe, Givet (tout jeune) était souvent remplaçant, et jouait le plus souvent côté droit. Pour l'échange Nasri / Benarfa, j'ai lu ça, et j'espère que ça ne se fera surtout pas !!! Ben Arfa, pour le moment, c'est un chien fou, capable du meilleur comme du pire. Il a un potentiel impressionnant, mais on ne sait pas s'il va le concrétiser réellement. Sur l'état d'esprit, il n'est souvent pas irréprochable : personnel au possible, ne participant jamais aux tâches défensives... Pour le moment, je trouve Nasri bien plus mur. Et surtout, les rôles et les mentalités ne sont pas les mêmes. Nasri fait jouer l'équipe, Benarfa joue tout seul... Faudra pas compter sur lui pour distribuer le jeu... Du moins, pas tout de suite. Que Marseille recrute Benarfa, je suis pour. S'il arrive à franchir le pallier qui lui manque, il va devenir un sacré joueur... mais le sacré joueur en question, il ne l'est pas encore. Pour moi, ce serait un excellent pari sur l'avenir. Mais l'échanger avec Nasri... ![]() Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]()
Quel but!!!
![]() Et surtout, superbe remise dans l'axe du défenseur ! f@b a écrit : Et surtout, superbe remise dans l'axe du défenseur ! Il a pris des cours à Marseille ![]() quentindemontargi a écrit : Cissé la chèvre était sur le plateau du Grand Journal ce soir^^ Une chèvre qui reste sur 12 buts en 15 matches, je connais pas mal de clubs qui seraient contents de l'avoir, et pas seulement pour brouter la pelouse... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant
+