![]() ( Assemblage de type Velcro, sans doute ) "Pédophiles, chomeurs, consanguins, bienvenu chez les ch'tis" L'essentiel est de participer qu'il disait ...
http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/03/30/la-ligue-de-football-professionn...
(y a même la vidéo de la banderole. ![]() Hey ben... Mais maintenant, s'intéresser au foot, ça devient réellement malsain ! ![]() (ajouté à çà le fric qui corrompt tout) Il n'empêche que cette affaire de banderole, réussit à occulter le vol manifeste dont est victime le RC Lens C'est un acte manqué....J'devrais aller me faire consulter ET ausculter ![]() stone free a écrit :
Ce n'est pas le foot qui devient malsain, mais l'environnement dans certains stades. Le foot est avant tout un sport amateur, et il est respectable au même titre que n'importe quel autre sport. Il n'a rien de plus, rien de moins... Au niveau professionnel, on parle toujours du flouze qui pourrit tout... Perso, ça ne me pose aucun problème tant qu'on ne vient pas le prendre dans ma poche (encore que je paye ma dime à Canal+, mais là, c'est une démarche volontaire). Perso, le foot est un spectacle que j'apprécie, et je ne vais pas m'en priver sous prétexte que quelques sales cons ont de la merde dans la tête et déploient des banderoles ignobles ou insultent les joueurs africains. Et ça ne fait en aucun cas de moi le complice de ces gens dont je fuis autant que je peux l'inopportune présence. Bref, je ne ferai pas le procès du foot, car j'aime le foot. De telles attitudes n'ont strictement rien à voir avec le foot et l'esprit du foot. Ca rejoint tout simplement le fanatisme de plus bas étage qui soit. F@b s'est pris une avoine à la sortie du stade de Nice, Ouaddou se fait insulter à Metz, les supporters du PSG (tribune de Boulogne pour être précis) déploient une banderole gerbante... Tout cela est profondément intolérable. Tout cela doit être sanctionné. Mais ce qui m'étonne au plus haut point, c'est que les médias donnent l'impression que ce phénomène est nouveau... Pourtat, je me souviens très bien de ce qu'était la tribune de Boulogne dans les années 90... On y voyait même des brassards nazis... ![]() Cette tribune de Boulogne est et a toujours été un ramassis de... je ne dirai pas quoi. Et on a toujours fermé les yeux là-dessus. A propos de la finale de la coupe de la ligue, il y a une chose dont, étrangement, on ne parle pas trop : alors que le stade se remplissait, une mini-émeute (1000 personnes quand même) s'est formée autour du stade, ce qui a mobilisé la plupart des agents de sécurité... et qui, créant une diversion, a probablement permis de passer plus facilement la banderole en question. Donc, dans les faits, il n'y aurait pas deux, ni 70 complices de cette horreur, mais un millier... Effrayant... Tous les clubs comptent leur petit lot de crétins congénitaux au sein de leurs supporters. Tant que ça reste des actes isolés et individuels, ils ne peuvent pas y faire grand chose. Mais dans certains clubs, ça prend des proportions effarantes, et ça tourne au hooliganisme organisé... Et l'immobilisme face à ces situations a de quoi surprendre et révolter. Pour ma part, je sais pertinament qu'il y a certains stades dans lesquels je ne mettrai jamais les pieds et certaines équipes que je n'irai jamais voir. Je sais aussi, heureusement, qu'il reste des stades où tout se passe bien... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() syle a écrit : A propos de la finale de la coupe de la ligue, il y a une chose dont, étrangement, on ne parle pas trop : alors que le stade se remplissait, une mini-émeute (1000 personnes quand même) s'est formée autour du stade, ce qui a mobilisé la plupart des agents de sécurité... et qui, créant une diversion, a probablement permis de passer plus facilement la banderole en question. Donc, dans les faits, il n'y aurait pas deux, ni 70 complices de cette horreur, mais un millier... Je n'étais pas au courant de cette info,très intéressant Le supporteur parisien ne supporte pas qu'on mette en avant une région autre que la parisienne. Il y avait une trentaine de personnes qui ont chacune pris une lettre avec eux ! Le Psg n'est absolument pas responsable ! De plus, les supporters agissaient en vue d'une banderole Lensoise qui n'a pas été sortie après les dégats de celle-ci. C'est la faute de Paris s'il n'y a aucun contrôle à l'entrée du Stade France ? C'est un terrain neu tre ! Et donc la faute de Ligue qui comme toujours va sans sortir sans aucun probleme. Vous avez lu la réponse des Lillois par la suite ? Si on sanctionne le Psg pour cela qu'on sectionne alors tous les autres club par la suite ! Et qu'on montre toujours les banderoles lors de retransmissions TV ! Faut être équitable alors. Je rappelle la banderole Lyonnaise : Pendant nos pères créaient le ciné les votres crevaient dans les mines. DONC, le PSG est responsable de ces débordements . source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080331_173408Dev.html M'enfin cette loi ne vaut pas grand chose : je met un maillot du psg et je fais sauter une bombe au parc et le club est responsable ??! ![]() Tu as les stadiers qui encadrent les supporteurs, tu as la sécurité, les groupes de supporteurs qui gèrent leurs membres. S'il y a du désordre, des actions préméditées de ce genre, c'est de leur responsabilité. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant
+