FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Oui, arretons la mauvaise foi!! hammer

Je vais monter un groupe de soutien "Paris en L1 en 2009 " bump

Je pense que c'est un "fantasme" icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Oui, arretons la mauvaise foi!! hammer

Je vais monter un groupe de soutien "Paris en L1 en 2009 " bump

idea Et si on changeait le 1 en 2 ca se serait un bon groupe de soutien pour les Vannetais qui sont 1er de National et qui doivent attendre impatiemment une rencontre contre Paris!
Moi même habitant à 30km de Vannes j'adorerais voir un Vannes/PSG l'année prochaine (non ce ne serait pas la coupe de France les amis hum !)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
alors ça c'est de la vanne bravo

==> [] (je suis déjà loin)

Moi de mauvaise foi????! wink

Par contre, NICE-PSG bientôt , là . On essaye de trouver des places icon_cheesygrin
(vais me venger sur un supporteur parisien )

= > 2è degré

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Et alors, pas de réactions ?
Où sont passés les Marseillais ?
L'OM a tout de même ruiné Lyon 3-1, dimanche...
Sachant qu'ils les avaient déjà roustés (1-2) à Gerland au match aller, l'OM devient donc la seule équipe à avoir pris 6 points sur 6 au champion de France en titre...
C'est quand même pas rien !

Et surtout, au delà des statistiques, ce match était tout simplement magnifique !!!
Superbe !!!
Des matches comme ça en ligue 1, j'en redemande !
Ca s'est de plus déroulé dans un bon esprit malgré l'enjeu, et le public a été exemplaire (les supporters ont d'ailleurs été félicités par B. Laporte pour leur comportement et leurs banderoles... antiracistes !)
Bref, une bien belle soirée de football !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Je confirme pour le bouffage de Lyon.
J'ai cependant une crainte concernant le nombre de coups francs concédés.
Et puis la trouille quand Zubar est rentré....Il assure autant que la sécu ( je parle du trou ).

Mais quel plaisir de voir l' OM retrouver son jeu l'espace d'un soir comme çà, et surtout contre le sextuple champion de France.
Maintenant, j'enlève pas ma signature tant qu'ils confirmeront pas à Metz.
Ca pue le match piège.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Arsenal volé comme Lens, si y'a penalty je me fais eunuque smyleybleu

philarmonie
philarmonie a écrit :
Arsenal volé comme Lens, si y'a penalty je me fais eunuque smyleybleu

je confirme.... C'est Duhamel qui arbitrait?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
surtout que la remontée de 60m sur le but égalisateur était magnifique bravo
c'est dégueulasse!!!!! wobble

Comme quoi c'est pas un problème franco-français.
A quand la vidéo ?

PS : Avec Platini, c'est mal barré

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est clair que tant que Platoche sera à la tête de l'UEFA on peut faire une croix dessus
Après je ne jette pas la pierre aux arbitres. Ils subissent une grosse pression, justement liée aux erreurs d'arbitrage, et au final ne doivent plus trop savoir quoi faire.
Mais justement si on leur tombe dessus c'est via la vidéo!!
Donc la vidéo permet de déceler les erreurs d'arbitrages, et par son ultra-utilisation dans les médias en provoquent encore plus via le malaise qu'elle engendre dans le corps arbitral!!
Alors si les instances du foot réfléchissaient juste une demi-seconde, elles incorporeraient la vidéo dans l'arbitrage des matchs hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
+1...
Pour moi, le recours à la vidéo est une simple question de bon sens...

Après, on fustige l'attitude des joueurs ou des entraîneur qui râlent, qui contestent...
Mais il faut aussi comprendre leur frustration !!!

Quelques exemples tout simples : l'an dernier, Rennes se retrouve privé de la 3ème place (et donc de la Ligue des Champions) suite à une erreur d'arbitrage lors de la dernière journée de championnat. Comment doivent-ils le prendre ?
Lens se retrouve éliminé en finale de coupe de la ligue sur un penalty imaginaire, alors qu'ils avaient bien le match en main. Comment doivent-ils le prendre ?
Marseille est, selon un dossier récent de "L'Equipe", l'équipe qui a perdu le plus de points cette saison sur des erreurs d'arbitrage. Sans cela, ils ne seraient pas en train de courir après Nancy pour la course à la 3ème place. On doit trouver ça normal ?
Paris, qui lutte pour sa survie, se voit refuser un but parfaitement valable contre Nancy. 4 minutes plus tard, c'est Nancy qui marque et qui l'emporte 1-0. Que doivent penser les parisiens ? Ce résultat fausse d'une part la lutte pour le maintien, et d'autre part la lutte pour la 3ème place (Nancy ne devait pas prendre les 3 points).
Et ce ne sont que 4 exemples parmi tant d'autres...

Je n'accuse pas les arbitres. On n'a certes pas les meilleurs au monde, la question du niveau de l'arbitrage en France se pose même clairement, mais pourquoi refuser un dispositif (la vidéo) qui pourrait les aider et enlever une bonne partie de la pression qu'ils subissent ?

La vidéo, bien utilisée, ne hacherait absolument pas le jeu. On le voit au Rugby !
Ca profiterait même carrément au jeu !
Exemple :
- un attaquant part à la limite du hors-jeu et l'arbitre a un doute.
Il laisse l'action aller au bout.
S'il y a but, il demande la confirmation au moyen de la vidéo, et valide ou non le but.
S'il n'y a pas but, il laisse le jeu se dérouler. Dans ce dernier cas, on aura vu une action offensive avec une occasion de but. Sans la vidéo, l'arbitre n'aurait pas pris le risque et, dans le doute, aurait sifflé le hors-jeu d'entrée de jeu.
- sur une faute méchante antraînant la blessure d'un joueur, la vidéo pourrait aussi aider à prendre la bonne sanction (exemple : le désormais fameux tacle de Pagis sur Kuproviesa, ou celui plus récent de Reveillère sur Wendel (qui est sorti sur blessure). Dans les deux cas, l'arbitre n'avait donné que le jaune, dans le doute, alors qu'il s'agissait de gestes vraiment horribles et volontaires.
- pour confirmer un penalty
- pour savoir si le ballon a bel et bien franchi la ligne de but (voir le second but caennais, sur le match OM-Caen, refusé injustement alors que le ballon avait bel et bien franchi la ligne. Ca aurait dû faire 2-0...

Qu'on arrête de dire que la vidéo entrainerait un foot à deux vitesses ! Il existe déjà, et depuis longtemps. On ne va pas se raconter d'histoires en disant que le résultat d'un match de seconde division de district a la même importance et le même enjeu que le résultat d'un match de Ligue 1, de coupe d'europe, ou... de coupe du monde !
Assez d'hypocrisies !!!

Ce que je comprends mal, en revanche, c'est le refus catégorique de la vidéo de la part du corps arbitral !!!
Pour moi, ça n'a pas de sens !!!
Que veulent-ils ? Garder le contrôle total du destin d'un match ?
La vidéo, ce sont eux qui en seraient les premiers bénéficiaires !
Leur attitude a donc quelque chose d'ambigu, qui pourrait conduire des esprits chagrins à dire qu'ils préfèrent garder la possibilité de faire basculer le résultat d'un match d'un côté ou de l'autre sous couvert d'erreur d'arbitrage et du fameux "l'erreur est humaine"...

Bref, tout ça pour dire que perso, des avantages à la vidéo, j'en vois des tonnes.
Et surtout, des inconvénients, je n'en vois aucun...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Je suis formellement contre la vidéo !!!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant

+