ça me rappelle mon dernier hachis de canard
![]() ![]() Madame Gut est en train de me préparer un je ne sais quoi qui sent bien bon, je vais descendre prendre des photos et des notes, à pluch ![]()
c'est du live…
![]() Je sais pas comment ça s'appelle, juste que ça se mange ![]() Pour 4 personnes : 4 côtes de porc 2 boites de tomates pelées Ail, oignons, sel, poivre, etc Faire chauffer les tomates pelées avec l'ail, cuire environ 30mn et mixer Faire revenir les côtes dans une sauteuse avec un peu d'huile et les oignons, ajouter la sauce tomate et laisser cuire à couvert pendant 45 mn environ. Servir avec des pâtes et du râpé, bon appétit. ![]() d'ailleurs c'est excellent un gratin de navet, par contre c'est encore meilleur en le faisant un jour en le laissant refroidir et en le réchauffant le lendemain. petite recette sympa à sa faire en vitesse aussi sur deux a trois cm dans un plat patates en rondelles pas trop épaisses, oignons en lamelles, quelques lardons herbes de provences un filet d'huile d'olive un peu de gros sel fromage par dessus et au four. quand c'est des patates jeunes je les pèle même pas. la charlotte va très bien pour ça. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber a écrit : c'est du live… Hé ben à mon avis ça s'appelle : " Côtes de Porc à la Tomate " de Mme GUT ![]() Faut que je pense à m'acheter un caddy pour faire les courses , parce que mon petit sac à plats cuisinés et à boites ça va pu aller . N'allez pas trop vite dans la mise en ligne de vos recettes ( Faciles ) mon imprimante commence à bégayer . ![]() Merci quand même ![]() ![]() …........ le plus dur c'est pas de cuisiner, c'est de trouver toujours des idées pour pas bouffer tout le temps la même chose. mais faut aussi avoir l'oeuil sur les trucs pas cher de saison et les promos chez le boucher (les "bas morceaux" ça vaut souvent trois fois que dalle et ça fait des plats excellents) et le poiscailler. si t'es gourmand et curieux tu va voir qu'on progresse très vite. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
( Vais pas les jeter .. ![]() Hier soir j'ai mangé un Couscous "fm" qu'était pas franchement dégueu … Ce soir Chou Farci à l'Auvergnate , en pc bien sure .. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577220Couscous.jpg] ![]()
tu t'emm@rde pas finalement…
![]() couscous, merguez, calendos, pinard, et pour faire passer tout ça Meteospasmyl… je rêve ![]() ![]() gutenber a écrit : tu t'emm@rde pas finalement… Non non tu rêves pas Gut , le MétéoSpamyl c'est pour la digestion , et pour garder ma taille de jeune homme ![]() et un p'tit Sky en apéro . ![]() J'adore le Couscous , mais quand à pouvoir y cuisiner moi-même les poules auront des dents , et moi j'en aurai pu ![]() Donc un p'tit Couscous fm de temps en temps , ça va pas me boucher les artères . ![]() ...... ![]() le seul truc long c'est les pois chiches. mais le truc que j'ai donné pour les haricots marche aussi. et même si t'es pas doué il sera meilleur que les trucs en boite. le choux farçi non plus c'est pas dur (faut juste éviter de le faire avec des choux de bruxelles ![]() edit : si vraiment t'as une bonne cave bien fournie dont tu me laisse l'accès je peu donner des cours de cuisine à domicile ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : c'est vraiment pas la mort à faire un couscous. Tu as < à moitié raison > Denis pour le couscous , les viandes et les légumes je saurais faire . Mais cuire la semoule à la vapeur de cuisson des légumes ( avec la couscoussière ) c'est galère , j'ai vu des amis Orientaux le travailler à la main , c'est long et fastidieux . ( Mais qu'est-ce que c'est bon ! ) Pour ma cave , j'ai de la famille en Bourgogne , dans le Rhône , en Languedoc Roussillon en Alsace et en Autriche , j'ai quelques petites perles œnologiques , cadeaux de la famille , mais ce n'est pas des vins de longue garde , c'est " bu et approuvé " assez rapidement . ….....
pour le coucous, je confirme, Madame Gut le fait mais passe une bonne partie de la journée à le préparer, c'est très long, surtout au niveau des légumes à éplucher, les cœurs d'artichauts et tout et tout, ça va beaucoup plus vite a le manger.
![]() ![]() moi c'est plutot courgettes, aubergines, carottes, navets, celeri branche, oignons, tomates fraiches et concentrées, poivrons, pois chiches, raisins (voire dates ou pruneaux), raze la moumoute, coriandre si possible fraiche, si j'en ai un rien de safran. un peu de chou ou d'artichaut ou même des fêves en facultatifs selon la saison. et viandes selon l'humeur et le nombre de convives. c'est pas non plus la peine d'en faire pour un régiment. petit truc pour la tomate comme y a toujours un gugusse qui aime pas y trouver la peau, deux soluces la piquer sur une fouchette et la passer de tous coté à la flamme quand la peau claque et se fend elle se retire en un rien de temps avec une lame ou la passer juste quelques secondes (mais vraiment quelques secondes pas même une demi minute) dans de l'eau bouillante et elle se pèle super facile. pour les artichauts je me casse pas non plus les pieds : un petit couteau à lame incurvée genre lame a greffer bien affûté et a cru je taille à un cm du coeur si je les fait en entrée pour mettre la sauce dedans ou à ras de la chair si c'est pour utiliser dans un plat et je vire les poils avant cuisson, à conserver à l'eau citronée au frais si on cuit pas de suite pour pas que ça noircisse. en les gardanr comme ça ils tiennent plusieurs jours avant cuisson. patite ruse pour remplacer l'artichaut le patisson ![]() y a aussi le rutabaga qui passe sans soucis mais c'est ch*ant à peler vu la forme. en cuisine n'hésitez pas à travailler avec des bons couteaux tranchants comme des rasoirs on bosse plus facilement et on prends moins de risques qu'avec des machins qui coupent comme une tranche de jambon avec lesquels on force on dérape et on se plante sévère un coup de lame. il faut aussi apprendre à utiliser la bonne lame pour le bon usage, il faut un jeu de quelques couteaux de diverses formes pour arriver à bout de tout sans efforts. sans avoir absolument tout le jeu de lames du grand chef 18 étoiles il y a quelques explications utiles là http://www.sabatier.com/fr/ecole/conseils_utilisation.html# proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pas dur à faire et très bon on farine les morceaux de poulet on les met à dorer en cocote avec de l'huile (d'olive ça va très bien) et le gingembre en fine lamelles (environ la quantité d'un ramequin pour deux cuisses et contrecuisses 4 morceaux quoi) au bout d'un moment quand le poulet commence a dorer 4 ou 5 grains d'ail entiers(pelés quand même)poivrer légèrement, ne pas saler une fois bien doré un demi verre à un verre de sauce de soja (selon la qualité la bonne est très salée donc on se méfie) et deux sucres. on couvre et on attends une trentaine de minutes en laissant a feu doux. au moment de servir des feuilles de basilic frais par dessus qu'on melange à la sauce juste au dernier moment(ne jamais cuire le basilic il perds tout son gout) si jamais la sauce devient trop épaisse ne pas hésiter à mettre un peu de flotte dessus. un peu de riz pour accompagner et y a plus qu'à s'en fiche plein la lampe. edit ça marche aussi avec du porc, mais ça s'appelle alors du porc au gingembre ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
A i é, c'est imprimé, à suivre…
![]() ![]() ![]() hier soir j'ai fait une pizza en 30mn chrono. Bon ok, y a pas que des produits frais, mais c'est bon quand meme : - préchauffer un petit four électrique à 200° et régler le chrono sur 30mn, - Déposer 1 pate à pizza achetée sur la plaque du four en coupant bien le papier cuisson "à ras", - si la pate déborde, je la roule sur elle meme avec une fine tranche de fromage (au choix) à l'interieur, - Etaler dessus 4 à 6 cuillère à s. de coulis de tomate (y en a des pas mal en briques), - mettre un peu d'origan sur le coulis, - ajouter 1 ou 2 tranche de jambon blanc découpé en morceau, - des olives (j'aime bien les noires), - qques petits lardons, très peu en fait, - emmental rapé dessus ou autre, - le temps de faire ça (~ 15mn), le four est chaud, et hop ! au four pour les 15 à 16 dernières mn. Le reste de coulis de tomate deviendra une sauce avec des petits dés de carotte dedans, de l'échalotte ou oignon, de l'origan, pourquoi pas qques tout petits dés de courgettes ou du poireau coupé en petits carrés, ... |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner
+