Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
y serait peut être temps de la sortir… icon_cheesygrin

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai pas eu le temps! je te dis que je suis marié! icon_cheesygrin
il n'empêche que comme Chip m'en a donné envie, je vais nous faire de petites pâtes du style avec pois gourmands et asperges vertes....

lova that 1 membre aime ça

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
les pates fraiches.. love
faudra que j'essaie d'en faire un jour, mais ça doit prendre du temps surement !? faut une machine et toussa non ?

On a fait des croissants "maison" pour la 1ère fois hier en fin d'aprem, cuisson ce matin, c'est ex-ce-llent ! Du coup on a mangé 5 ou 6 croissants chacun aujourd'hui, pi c'est tout hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le problème c'est un peu ça! nous on fait des brioches ou des mini gâteaux des rois mais bon, congelé ce n'est pas terrible ça durcit, et en faire deux c'est compliqué! Je voulais faire des brioches aux raisins mais pareil, Du coup, je me suis laissé aller à faire une Tartôpôm: sur une pâte feuilletaga, j'ai mis un lit de noix (en petits morceaux, d'amandes, de raisins diverses tailles et de bouts de pommes, puis cassonade, cannelle et enfin des tranches de pommes, resaupoudre de cannelle, de cassonade un peu de beurre et au four, et croyez z'en mes papilles avec une boule de glace à la vanille je m'ai régalé.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
je veux bien te croire, ça doit etre bon ! (vtt obligé ou marche à pied 2h mini derrière icon_cheesygrin )

la tartopom toute simple est un de mes gateaux préféré, et en effet avec 1 boule de glace vanille et un petit calva artisannal derrière , la vie est belle est simple ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pulloff
si t'as pas de machine pour faire tes pâtes fraîches tu fait à l'ancienne...avec un rouleau à patisserie, et tu coupe ensuite tes lanières au couteau, ou tu fait des carrés pour farcir et faire des ravioles.

c'est moins long à faire que de faire une pâte feuilletée pour des croissants.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pulloff
pulloff a écrit :
les pates fraiches.. love
faudra que j'essaie d'en faire un jour, mais ça doit prendre du temps surement !? faut une machine et toussa non ?

comme a dit le chat.....oui, ça prend un peu de temps c vrai ,mais au fond y a rien qui urge non plus,
et si tu as de bons ingrédients c'est tellement incomparable....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est du plaisir.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip et pis ça peut amuser les enfants, on colore aux épinards, encre de seiche,curcuma et tutti quanti

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
étant un grand enfant, ça devrait me plaire ! icon_cheesygrin
Ah oui des raviolis, c'est pas c*n ça !

euuhhh.. chipie.foxtrot, la recette que tu as mis plus haut est valable pour des rzaviolis aussi ? icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah oui , je vois pas ce qui empêche...mais tu n'es pas obligé de mélanger
les farines,une seule suffit... tu trouves tes tutos sur YT...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour des ravioles il vaut un peu mieux n'utiliser que de la farine sans semoule ça garde la pâte plus souple.
mais t'as des démos filmées sur le net.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
merkiii icon_cheesygrin
ça doit marché meme pour des raviolis sans z icon_cheesygrin

Bonsoir Amis ( ies ) de la cuisine
Jusqu'à présent je ne cuisinais qu'à l'huile d’arachide et beurre bien gras . wink
Puis j'ai lu sur " e-santé " que l'huile de Rachid n'était pas très bonne pour la santé , car contenant trop d'Oméga 6 ( mauvais pour la santé ) les 2 meilleurs étant l'huile de Colza qui ne contient que des Oméga 3 ( très bon pour la santé ) et l'huile d'Olive qui est Neutre .
J'avais toujours pensé que l'huile d'olive n'était utilisée que pour les salades , qu'elle ne pouvait pas être chauffée , je pensais mal car l'huile d'olive peut être chauffée jusqu'à 200° Celsius .
Donc à partir de demain je cuisine à l'huile d'Olive et de Colza . smile_cool

Edit / Hier soir avant d'aller en boite , nous sommes allés dîner dans un petit chalet / resto de montagne , j'ai pris un jarret d'agneau / flageolets , une pure Merveille ...

......

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
alain-c
alain-c a écrit :

Donc à partir de demain je cuisine à l'huile d'Olive et de Colza . smile_cool
......

Très bonne idée, c'est comme ça chez nous, mon épouse fait très attention à tout ça razz

image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+