- De l'acoustique : http://www.youtube.com/watch?v=394FR9vXC9Y&mode=related&search= - Du punk : http://www.youtube.com/watch?v=FIMnMjLE5gw - Du rock (j'ai pas mis "n'roll" ![]() - Du limite métalleux (attendez la fin de J'ai Demandé à La Lune) : http://www.youtube.com/watch?v=5O6XSmirtUQ Pour ceux à qui Indochine donne des boutons (et Dieu sait qu'ily en a ![]() ![]() ![]() ![]() Mais je ne laisserais pas dire que c'est de la pop puisque c'est faux ![]() ![]() Pour moi la question ne se pose pas, c'est telephone car c'est de la musique :P Je deconne mais pour moi la musicalite, technicite, les textes et le feeling est beaucoup plus present chez telephone ![]() Chacun ces gouts, merci au fan de téléphone de respecter les fans d'indo, que diriez vous si on disais que les textes de Mr Aubert etais pouris???? Indo on aime ou pas y a pa de milieux. Je suis a fond sur indo car les textes sont très beaux. Indo utilise tout les courants de musiques, POP, ROCK, INDUS, ELECTRO. Dimitri si en écoutant Ladyboy, Revolution, Satelite, Drugstar, Popstitute sa sonne pas pop je sais pas se qu'il te faut. Et puis faut les voir sur scène, il y a du lourd là. Indochine ce n'est pas que l'aventurier ou j'ai demandé à la lune, il y a 11 albums, il y a 25ans de carrière. Nicola Sirkis a le mérite d'avoir passés les générations, ils a mangés les médias. Au des années 90 Noir Désir et La Mano Negra ont débarqué et les médias ont voulus enterrés les années new wave etc. Mais qui est resté entier? Indo sans soutiens médiatique ou Noir Désir qui signé chez l'industriel Universal??? Qui craché dans la soupe aux victoire de la musique? Bref je trouve que indochine ont en parle beaucoup pour rien, ils font de la bonne musique, ils se gavent sur scène et il seront là jusqu'au moins en 2010. Dans les années 80 ce n'était pas de la pop mais du new-wave... Dans les années 90, surtout avec Wax en 1997, le changement de compositeur fait que c'est devenu de la pop, effectivement, mais à part sur quelques morceaux perdus comme Ladyboy, J'ai Demandé à La Lune, Justine, Juste Toi et Moi et j'en apsse en certains nombre c'est vrai, le reste devient pop-rock au minimum avec des sonoritées métal sur le dernier album. Quand j'écoute Glory Hole j'apelle pas ça de la pop ![]() Regarde sur leur myspace il signale leur musique: ROCK/POP/GLAM. ![]() et ce n'est pas parce que je suis plus près d'indochine que je ne considère pas Téléphone comme un mythe musical....car j'apprécie beaucoup ce que jean louis aubert a fait et fait toujours....et il est encore un grand artiste.........et que faire sans Cendrillon, la bombe humaine et un autre monde....? quant à ceux qui pensent que Indochine s'arrête à deux succès, il faut qu'ils grattent derrière, car il y a des chansons encore mieux à découvrir....alors faites un efort et venez à la colline des roses....ou simplement écouter Salômbo et Pink water....vous verrez c tout simplement géniallissime....(bon je parle pour ce que j'aime....c vrai....) alors bons baisers de partout, et bonne écoute.... A consulter également :
Autre liens sur le site pour Indochine : Discographie Indochine - Tee Shirt Indochine - Poster Indochine |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : INDOCHINE, indochine, telephone, mai, preferez, moi, prefere, vrai, musique
+