![]() ![]() ![]() ![]() Indochine n'est pas comparable à téléphone, tout simplement parce que quand Indochine à commencé à ce faire remarquer Téléphone s'achevait et surtout il y a beaucoup de différence. Téléphone fait beaucoup de social et indochine c'est un univers totalement isolé. Musicalement indo est parti de la new wave passé par la brit-pop et maintenant c'est du rock indus... Indochine 25 ans d'existence, ils ont survécut à tout les coups bas et non jamais baisser le pantalon. Avant qu'Indo ne soit aussi respecter qu'actuellement j'entendai que ce groupe était bidon que c'était de la variété..... et que les autres comme Noir Désir ou La Mano negra était mieux... Quand on voit que Noir Désir était chez Universal et que le batteur de la Mano Negra à fini dans le jury de Popstar on se demande qui est vraiment rock mdr Indochine: Premier groupe à avoir remplis Bercy 17000 personnes en 2006: deux bercy complet en 2007: un troisième bercy... AqMe, Brian Molko(placebo), Les Wampas, Asyl participation sur le dernier opus Indo est à la place qu'il mérite! Tout en haut... Mais je suis aussi très grand admirateur de Mr Jean Louis Aubert et Louis Bertignac La durée ? Ah non non non veut rien dire (bla bla les beatles...). Ok. Le nombre de fans, la tournée actuelle qui va attirer 500 000 personnes? Non plus: tous des ados pré-pubere fans de tokio hotel ou des quincas adulescents nostalgiques qui de toute façon ne comprennent rien à la musique. La voix n'en parlons pas (c'est vrai que le rock est réservé aux élèves sortant de la star ac et que tt les vrai rockers sont des tenors...N'est pas Bellamy qui veut). Les paroles ? On le sait ça veut rien dire, et puis c'est niais. C'est vrai qu'utiliser des references de films (je vous parle pas d'armaggedon mais plutot de punishment park), de romans c'est d'une niaiserie...Kyo c'est plus clair et au moins on comprends...Telephone aussi d'ailleurs. Mais les chansons parlant du métro, et autres galeres quotidiennes c'est pas foercement le trip de tt le monde Enfin bref je pourrais y passer la nuit de toute façon les idées préconçues existeront toujours. Argumentater ne sert que face à l'ouverture et la tolerance. Je crois que la seule manière de changer d'avis c'est d'être curieux et de se rendre à un de leur concert et là les détracteurs comprendront. C'est ce qui est arrivé à un guitariste de groupe français de renommé...disons nationale qui était venu par curiosité voir le phénomene paradize sur scene mais qui ne les prenaient pas au serieux. Et ben lui à compris et il est reparti sur le cul. C'est tout le mal que je souhaite aux donneurs de leçons Respect pour tout les fans de téléphone ![]() Vive les divisions de la joie, vive Indo et vive le rock Bravo messieurs les censeurs ![]() Nous ne sommes pas des censeurs mais nous sommes très attentifs à ce que les messages postés sur ce site soit en bon français et ne heurtent pas la sensibilité des plus jeunes, très nombreux sur ce site. Quand un message comporte certains mots nous préférons le bloquer automatiquement pour nous assurer de son contenu plutôt que de le laisser à la vue de tous s'il comportent des termes injurieux, agressifs ou racistes. Précaution élementaire sur un site grand public. Il faut mettre le terme aux maîtres
Il ne faut pas non plus oublié que téléphone sont un rien plus vieux (et les tablatures sont peut-être un peu plus évoluée mais ça). Mais Indochine eux existent toujours.Hahaha... INDO FOREVER ![]() ![]() ils sont francais gros succes en meme temps en 83 pour "l'aventurier" et "ça c'est vraiment toi" on a reproché à nico et a jean louis de chanter des fois un petit peu faux ils ont joué au moins une fois à trois dans un concert (en 82 louis Bertignac se casse la clavicule en tombant sur scène. Le groupe termine le concert à trois ![]() Pour avoir connu l'avenement des deux avec cinq ans qui les sépare, je peux affirmer qu'indochine peut avoir les memes admirateurs que télephone mais n'ont certainenement pas évolué dans la meme catégorie . Téléphone est resté très rock traditionnel et sont les précursseur avec trust du rock francais pur et dur . Indochine ont plutot eu un parcours new wave puis pop rock puis rock et presque (voir dernier album métal) ils ont, pour renouer avec une presse qui les a boudé pendant longtemps, mis de l'eau dans leur vin et joués la "tendance" A consulter également :
Autre liens sur le site pour Indochine : Discographie Indochine - Tee Shirt Indochine - Poster Indochine |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : INDOCHINE, indochine, telephone, mai, preferez, moi, prefere, vrai, musique
+