Le topic photo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :
Mouchette, quand tu disais que l'Agfa marche, c'est parce que le déclencheur fonctionne ?

Tu es sûre qu'il est étanche à la lumière ? Renseigne-toi avant si tu as un petit revendeur vers chez toi.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai lu que pour savoir s'il fonctionnait, il fallait déclencher et voir si la lumière passait en regardant à travers l'objectif, le temps d'une fraction de seconde. Ca semble être le cas pour moi mais en effet, je vais me renseigner si je trouve un photographe qui peut m'aider.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si l'essai est concluant, c'est tout bon. De toute façon, tu ne risques pas grand chose à "griller" un film.

Ce que tu dois savoir, c'est qu'en principe, les tirages papier à partir de film 120 ne sont plus faits que dans les labos pro (pas évident à trouver et plutôt cher). Si tu n'as pas de labo chez toi, tu peux faire développer le film puis scanner toi-même tes négatifs (si tu as un scanner acceptant les négatifs, en principe c'est une option).

bigbass
bigbass a écrit :
Si l'essai est concluant, c'est tout bon. De toute façon, tu ne risques pas grand chose à "griller" un film.

Ce que tu dois savoir, c'est qu'en principe, les tirages papier à partir de film 120 ne sont plus faits que dans les labos pro (pas évident à trouver et plutôt cher). Si tu n'as pas de labo chez toi, tu peux faire développer le film puis scanner toi-même tes négatifs (si tu as un scanner acceptant les négatifs, en principe c'est une option).

Tu penses qu'il est possible qu'un photographe puisse développer ces films ou il faut que j'apprenne et que je m'équipe pour le faire moi même? Je devrais pas avoir de mal à trouver un photographe, il y en a quelques uns par ici mais reste à savoir si ils peuvent faire ce développement. J'irais dans la semaine voir ça. Au pire, ça pourra toujours servir pour décorer...

ah ok

la piece de collection n'empeche

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mouchette a écrit :
[quote='bigbass']Tu penses qu'il est possible qu'un photographe puisse développer ces films ou il faut que j'apprenne et que je m'équipe pour le faire moi même? Je devrais pas avoir de mal à trouver un photographe, il y en a quelques uns par ici mais reste à savoir si ils peuvent faire ce développement. J'irais dans la semaine voir ça. Au pire, ça pourra toujours servir pour décorer...

Si tu n'es pas équipée et que tu n'as jamais développé, il vaut mieux donner le film à un pro. Tu auras le temps de voir si ça vaut le coup d'investir si tu persévères. Ce n'est pas très cher et à terme, c'est rentable de développer les films soi-même, mais il faut acheter une boîte à spires et les produits (périmables et plus très faciles à trouver saut peut-être sur le net). En plus, ce n'est pas évident de commencer avec du film 120 (pas évident à enrouler dans les spires, risque de dépôts calcaires après séchage). J'en ai développé quelques-uns, ça se fait mais bon icon_redface

Tu as raison, c'est plus raisonnable de laisser faire les pros pour commencer. Mon père développait lui même ses films dans sa jeunesse, il faudrait que je lui demande de me montrer à l'occasion.

Qu'est ce que j'ai pu passer comme nuits blanches dans un labo. Que des bons moments, et le plaisir de voir la photo se devoiler, c'est incomparable. Le numérique au contraire c'est plus brutal icon_cheesygrin

nolan76 a écrit :
Le numérique au contraire c'est plus brutal icon_cheesygrin

Ah avec le numérique pas de surprises! Moins de magie aussi...

mouchette a écrit :

nolan76 a écrit :
Le numérique au contraire c'est plus brutal icon_cheesygrin

Ah avec le numérique pas de surprises! Moins de magie aussi...

Quand tu fais tremper dans le bain avec la pince, et que ça apparait, il y a des sentiments de bonheur mais aussi parfois de colère.

nolan76 a écrit :
il y a des sentiments de bonheur mais aussi parfois de colère.

Pourquoi? Photos ratées? Décevantes?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Agréable le labo ... quand ça marche. Et puis il vaut mieux avoir une pièce spéciale, parce que dans la salle de bains, c'est ... bof.

J'en ai fait pas mal pendant 3/4 ans. C'est rentable et surtout t'es content de tout faire de la prise de vue au tirage mais ça a fini par me gaver (les odeurs, l'obscurité icon_redface ).

mouchette a écrit :

nolan76 a écrit :
il y a des sentiments de bonheur mais aussi parfois de colère.

Pourquoi? Photos ratées? Décevantes?

Et quand tu as un flou sur un truc que tu espérais net. Tu n'as plus la scène, ni l'ambiance, tu peux plus rien faire.

Alors qu'avec le numérique, tu reprends dessuite la photo.

Salut les partochard !!!! chanteur
J ai mis du temps a revenir vous voir mais par manque de temps ... j ai quand meme survolé le topic regulierement et j ai decouvert de trés belle photos de paysages enneigés ; c est magnifique toute cette neige ( sniff chez nous grand ciel bleu ) !!!
Alors je post 3-4 photos prisent dimanche apres midi ( soleil , soleil ... )au colorado de Rustrel ( vaucluse ) ...

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Et celle ci au meme endroit mais a l ombre !!!

image du forum

on avait un labo n&b au lycée, ya un truc que je devais pas faire correctement, mais j'arrivait jamais à révéler ma photo...papier blanc à chaque fois, c'était ch*** parce que je voulais m'en servir d'anecdote pour mes tpe...je me souviens, on avais pris un spectre de couleur en photo avec un pola et on avait filmé le développement pour savoir quelle couleur se révèle en premier...qu'est-ce qu'on se marrait!! icon_cheesygrin

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
...une inversion des bains surement! C'est sûr que le fixateur en 1er bain c'est pas super! icon_cheesygrin

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : topic, les, photo, demande, partochards, section, matos, ouvre, petit

+