God of Partoch 8083 messages
Oui, moi je vois bien un assemblage de photos (pas forcément d'une même série) placées de traviole et se chevauchant. Une sorte de collage numérisé.
Voilà quelques travaux sur le paysage urbain " A travers de " jouant sur l'ordre et le désordre :
Des photos sont à suivre.....
Magnifique Las!  Je suis très intéressée par tout ce qui touche à l'architecture, au design... Si tu en as d'autres...
Oui,j'en ai d'autres Mouchette....Mais pour plus tard .....Bien que je n'entende rien , le boulot m'appelle !
A plus !!
Magnifique, Las
Le topic va s'enrichir
A la base, ce sont des photos sur lesquelles tu as retravaillé ?
Magnifique, Las
Le topic va s'enrichir
A la base, ce sont des photos sur lesquelles tu as retravaillé ?
Oui, photos , photocopies et réinterventions graphiques.....En fait, j'aurai du mettre mes photos en premier....  C'est le tohu-bohu dans ma cervelle aussi !
Hier je suis allée voir mon grand père. Je lui raconte que j'ai découvert le Polaroid, que la photo commence à m'intéresser sérieusement,... Il me dit, l'air de rien, qu'il a quelques appareils qui trainent, il ne sait pas trop quoi en faire. "Tu les veux?"
Et en ouvrant le carton qu'il m'a tendu, j'ai découvert... un Agfa box de 1930, il appartenait à mon arrière grand-père...et il marche!
Il m'a également laissé son reflex Olympus.
Quelqu'un aurait il des conseils pour l'utilisation du reflex? Parce que maintenant qu'il m'a dit d'en faire bon usage, je voudrais pas le décevoir mon grand père!
Sympa le grand-père ! Il a dû faire de belles photos, équipé comme il était. L'Agfa a l'air un peu fatigué, c'est surtout pour la décoration (en plus, tu auras du mal à trouver des films et à les faire traiter, ça doit être du 120 moyen format - à vérifier). Par contre l'Olympus (un OM 10) était très réputé il y a une vingtaine d'années. Je crois que c'est un semi-automatique (c'est-à-dire que tu choisis la priorité vitesse ou diaphragme et ensuite tu dois régler manuellement l'autre paramètre). Tu trouveras des infos sur le net. Te voilà équipée en appareils "ancienne technologie". Ils ont leur charme mais il faudra être motivée pour ne pas résister au numérique, puisqu'il est de plus en plus difficile de trouver le choix en films argentiques et en bons papiers (encore plus difficile de faire faire des tirages).
En ce qui concerne le Agfa, j'ai trouvé des films (c'est effectivement du 120) pour l'utiliser mais je ne sais pas si les photographes font encore les développements. J'hésite donc à en acheter mais d'un autre coté, j'aimerais vraiment l'essayer. C'est pas tous les jours qu'on à l'occasion d'utiliser un objet ayant appartenu à son arrière grand père!
Pour le réflex, j'ai choisi du noir et blanc, je trouve que ça a un certain charme. Je vais tenter de trouver un manuel en français (celui que j'ai récupéré est en anglais..) et je vais bosser tout ça. Peut être que ma prochaine série postée ici sera argentique...
merci beaucoup pour tous ces conseils...mouchette, j'aime beaucoup tes retouches, je viens juste de télécharger photofiltre, il faut que j'aprivoise la bête! si on continue comme ça, il va falloir partager le prix  j'avoue que cette photo a été prise sans réflexion (j'étais en concert quand même!), ça explique le côté brouillon. mais avec toutes ces remarques, je devrais m'en sortir je pense.ce sera pas pour tout de suite parce qu'il faut que je pense à mes études quand même, mais je vous ferai part de mes prochaines expériences...
merci beaucoup pour tous ces conseils...mouchette, j'aime beaucoup tes retouches, je viens juste de télécharger photofiltre, il faut que j'aprivoise la bête! si on continue comme ça, il va falloir partager le prix j'avoue que cette photo a été prise sans réflexion (j'étais en concert quand même!), ça explique le côté brouillon. mais avec toutes ces remarques, je devrais m'en sortir je pense.ce sera pas pour tout de suite parce qu'il faut que je pense à mes études quand même, mais je vous ferai part de mes prochaines expériences...
Tu vas voir, photofiltre est hyper simple à utiliser, moi même, je n'y connais pas grand chose en retouche (photoshop est trop compliqué je trouve) et pourtant j'arrive à en tirer quelque chose. Et puis en faisant des essais comme ça, tu tombera surement sur quelque chose qui te plaira. Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierais de t'aider.
Sur ta photo, c'est justement ce coté "pas réfléchi", pris sur le vif que j'aime bien. On ressent bien l'ambiance de fête je trouve. J'ai hate de voir la suite en tous cas!
ça marche comment?
Apparemment, c'est très simple. Tu vises l'objet que tu veux prendre en photo, il est projeté sur une petite surface vitrée au dessus de la boite, puis on déclenche en baissant le petit levier sur le coté en bas. Pour l'instant j'ai pas pu faire l'essai mais si ça t'intéresse je te tiendrais au courant.
Mouchette, quand tu disais que l'Agfa marche, c'est parce que le déclencheur fonctionne ?
Tu es sûre qu'il est étanche à la lumière ? Renseigne-toi avant si tu as un petit revendeur vers chez toi.
|