le bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goguitariste a écrit :
ouai mais moi je suis sur d'avoir trouver!! je veux étre médecin!!! c'est une vocation!!j'ai eu un cancer à l'âge de 10mois donc sa fait longtemps que je veux faire ce métier

hum moi c'est pour soigner les gens et les guérir que je veux faire ce métier...

stitchou a écrit :

goguitariste a écrit :
ouai mais moi je suis sur d'avoir trouver!! je veux étre médecin!!! c'est une vocation!!j'ai eu un cancer à l'âge de 10mois donc sa fait longtemps que je veux faire ce métier

hum moi c'est pour soigner les gens et les guérir que je veux faire ce métier...

ouai moi aussi pourquoi tu as compri quoi?

goguitariste a écrit :
ouai mais moi je suis sur d'avoir trouver!! je veux étre médecin!!! c'est une vocation!! j'ai eu un cancer à l'âge de 10mois donc sa fait longtemps que je veux faire ce métier

c'est cette formulation qui m'a perturbé...je vois pas le rapport c'est pour ca...

stitchou a écrit :

goguitariste a écrit :
ouai mais moi je suis sur d'avoir trouver!! je veux étre médecin!!! c'est une vocation!! j'ai eu un cancer à l'âge de 10mois donc sa fait longtemps que je veux faire ce métier

c'est cette formulation qui m'a perturbé...je vois pas le rapport c'est pour ca...
en fait j'ai envi de soigner aussi bien que l'on ma soigner tu vois?

Salut, alors voilà, moi j'avais environ 13/14 de moyenne en seconde, j'ai eu mon bac S avec metion AB et une de mes amie l'a eu avec mention TB, limite félicitation du jury.
On s'est retrouvée toute les 2 en 1ere année de médecine, moi parce que je savais ce que je voulais faire, et elle parce qu'elle savais pas trop et que sont père lui a dit que ce serait bien, et bla et bla...
Elle a abandonné au bout d'un mois et demi, avec une dépression parce qu'elle n'y arrivait pas...
Moi, je lutte à fond mais je m'accroche, et j'ai des notes pas trop mauvaises...parce que c'est ce que je veux faire!
On verra bien dans 2 ans!...

Tout ça pour te montrer que les notes du bac ne veulent rien dire...la première année de médecine, c'est vraiment différent de la terminale...
Alors bonne chance à toi et accroche toi!!!

ok merci

bigbass

God of Partoch
8083 messages
stitchou a écrit :

goguitariste a écrit :

Y en a plein qui ont eu des lunettes jeunes et ils ne veulent pas tous être opticiens icon_cheesygrin

sn

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui veut passer en S parcequ'il a un réel projet d'avenir et non pour faire partie d'une "élite". C'est dur d'être en ES et de se faire rabaisser tout le temps parcequ'on n'est pas en S sad Mais c'est tellement mieux l'ES et la L (je fais la promotion des sections qui reçoivent le moins d'enthousiasme depuis que je connais le bonheur de l'ES, d'avoir des bons résultats sans passer sa vie à bosser, pas comme mes potes de S icon_cheesygrin, d'avoir des bons horaires, etc). Pour en revenir au sujet, si t'as toujours eu envie de faire médecin, alors crois-moi que aussi dur que ça peut être parfois, tu y arriveras !

sn a écrit :
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui veut passer en S parcequ'il a un réel projet d'avenir et non pour faire partie d'une "élite". C'est dur d'être en ES et de se faire rabaisser tout le temps parcequ'on n'est pas en S sad Mais c'est tellement mieux l'ES et la L (je fais la promotion des sections qui reçoivent le moins d'enthousiasme depuis que je connais le bonheur de l'ES, d'avoir des bons résultats sans passer sa vie à bosser, pas comme mes potes de S icon_cheesygrin, d'avoir des bons horaires, etc). Pour en revenir au sujet, si t'as toujours eu envie de faire médecin, alors crois-moi que aussi dur que ça peut être parfois, tu y arriveras !

toi tu fais ES pour faire quel métier?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
De toute façon, il y a pas que les notes.
Il juge aussi ton comportement donc attention !!! Pas de bêtises.
Cette année en plus il y a la note de vie de scolaire : il note les retard, les absences, les heures de colles.. et te mettent une note qui compte dans ta moyenne !!!
Si tu as un très mauvais comportement, c'est possible qu'il ne te prennent pas !!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
bravo medecin !
Un reve... love
j'avais cherché, y'a quelques temps, et effectivement, y'a pas que les notes qui compte... il te faut aussi, et surtout une memoire assez concéquante !
car la medecine, c'est que du par coeur... !!
Alors, travaille tes notes et ta memoire wink

vous faites quoi comme boulot?

Bon alors j'ai vite lu la 50aine de message de ce topic,je suis prof en 2nde,1ere et Ter STI, je me suis dit que j'était bien placé pour aider...
Pour réussir ses études il faut plusieurs choses :

Savoir ce qu'on veux faire plus tard... pour toi je crois que c'est clair, tu sais ce que tu veux...

Une bonne orientation : officiellement je crois on peut préparer le concour de toubib avec pratiquement n'importe quel bac même bac pro couture, mais quand on veux passer un concour aussi dur, vaus mieux se présenter avec le "bagage qui convient" : le BAC S bio est certainement le plus approprié, par défaut tu peut te rabattre sur le bac Sciences Médico Sociale, pour le choix du bac, le plus sur est de te renseigner auprés de ceux qui préparent le concours, c'est là qu'on se rend conte que les bac S on tel avantage sur les autre, etc...

Passer en bac S : aparrement c'est ce qui t'inquiete. Y a pas vraiment de "moyenne" à avoir : à la fin de la seconde, on ouvre les dossier scolaire, on regarde l'ensemble des notes, les appréciations, et en fonction du nombre de places dont on dispose en premiere, on tranche, à savoir qu'il y a certains points importants pour une entrée en S :

Tu doit absolument avoir des moyennes "correctes" en physique et maths, disons superieures à 12.

Si tu a une ou deux notes du genre 8/9 en Sport, français, HG tout ça, ça peut passer, mais pas plus de 2 "sales" moyennes hein !!!

on cherche à voir si tu a le "raisonnement" Bac S : si tu est à l'aise avec les chiffres, les formules, si tu étudie les systèmes avec beucoup de recul, tu sera plutot fait pour le S, si tu aimebien te plonger dans un système, que tu cherche à connaitre tous les secrets d'une machine et à vouloir la démonter, tu serai mieu en STI ou autres...

enfin on regarde le comportement en classe, le travail, la motivation tout ça, ça compte beaucoup...

Aprés le Bac S comme d'autres l'on dit, il faut passer le concour, et c'est certainement du même genre voir pire que le concour de prof : moi pour mon concour j'ai passé 1 an dans une ville étudiante sans sortir, à refaire des epreuves de 6h ou 8h le WE, à travailler les cours jusqu'à minuit, une année pareil est trés dure à vivre, il faut etre solide, mais au bout du compte une fois que t'a fait tout ça tu le regrette pas.

Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions... à toi de jouer.

Si tu veux en savoir plus : message privé je suis à ta disposition

sn

goguitariste a écrit :

sn a écrit :

toi tu fais ES pour faire quel métier?
Le droit, avec pourquoi pas un métier de la haute magistrature à la clé, mais faut beaucoup bosser pour arriver là sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben je misais tout sur une école d'architecte (pris sur dossier); et faut que je m'arrache en maths et en physique (7 et 11 de moyenne) sinon je suis niqué....et la..que faire ??

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, faire, faut-il, moyenne, combien, savoir, voudrais, voila, bonjours

+