Les albums qui vieillissent bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et pour 77

Neil Young : American stars ' n bars
Gerry Rafferty : City to city
Queen : News of the world
Police : Outlandos d'amour
Renaud : Place de ma mob
Pink Floyd : Animals
Vangelis : Spiral
Supertramp : Even in the quietest moments
Yes : Going for the one

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comment ai-je pu les oublier ? icon_redface

Heureusement que tu as l'oeil wink

Je me suis permis de rajouter. Il n'y a que Renaud qui fait un peu intrus mais y a toujours une place pour sa mob icon_cheesygrin

Tu as remarqué que depuis quelque temps il n'y a quasiment plus que nous deux qui jouons. Qu'est ce qu'ils font les autres, ils se sont endormis sur la Star Ac ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ce n'est pas un jeu ! C'est très sérieux icon_cheesygrin

C'est peut-être l'explication de l'insuccès. Faut dire aussi qu'on a déjà pas mal balayé et que la source se tarit icon_redface

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
J'attendais avec impatience nevermind the bollocks !!!
77 reste la meilleure année que je n'ai pas vécu ! icon_cheesygrin nonpardon y'a 68 aussi! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
marillion: misplaced childhood, et script for a jester's tear..deuw ééénormes albums de prog bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
1978 (le début de la fin icon_redface ) :

Darknesss ... de Springsteen
More Songs des Talking Heads
Van Halen de Van Halen
Dire Straits de Dire Straits

C'est pauvre sad

1979 (un peu plus fourni) :

Highway to hell d'AC/DC
Regatta de Blanc de Police
Fear of Music des Talking Heads
London Calling de Clash
Broken English de Marianne Faithfull
Armed Forces d'Elvis Costello
Tusk de Fleetwood Mac
The Wall de Pink Floyd

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On passe à la décennie maudite (mauvaise disco, boîtes à rythme et synthés à gogo) où surnagent quand même de bons alboumes :

Pour 1980/1985 :

AC/DC : Back in Black
Peter Gabriel : III
The Cure : Seventeen Seconds
Talking Heads : Remain in Light
Tom Waits : Heartattack and vine
Pretenders : Pretenders
Donald Fagen : The Nightfly
Tom Waits : Swordfishtrombones
ZZTop : Eliminator
U2 : War
The Police : Synchronicity
Prince : Purple Rain
Springsteen : Born in the USA
Dire Straits : Money for nothing
Tom Waits : Rain Dogs

Une fois de plus, c'est totalement subjectif et il manque certainement des choses, mais il y a quand même trois Tom Waits wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La récolte est encore plus maigre pour la suite :

The Joshua Tree de U2 (1987)
Tracy Chapman (1988)
Green de R.E.M. (1988)
Let love rule de Lenny Kravitz (1989)
The Healer de J.L. Hooker (1989)
Blue Lines de Massive Attack (1991)
Automatic for the People de R.E.M. (1992)
Bone Machine de Tom Waits (1992)
Dummy de Portishead (1994)
Talking Timbuctu d'Ali Farka Touré (1994)
Grace de Jeff Buckley (1994)

Rien pour 1995 et 1996 sad

Voilà, après, on tombe dans les albums qui ont moins de 10 ans, donc hors-sujet.

J'aurais aussi pu citer Bjork, les Guns, Nirvana, les RHCP, les Pixies, Metallica mais j'aime pas et je connais donc mal.

Pour les autres, Blur, Beck, Pulp, Oasis et autres groupes qui ont été à la mode, je ne suis pas sûr que ça vieillisse bien.

Bilan : à peine plus de 10 albums pour toute la période 1987/1996 alors que sur 1965/1977, il y en avait à peu près autant chaque année. Je ne fais pas de dessin smile_cool . L'avantage, c'est qu'on est moins tenté et qu'on fait des économies. Ce n'est que mon point de vue de vieux schnok, personne n'est obligé d'être d'accord mais je crois qu'on peut quand même dire que la belle époque du pop-rock est terminée sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un lien qui renvoie à un magnifique post de "bellil" avec pochettes de disques en bonus : http://www.partoch.com/forum/post_52380.html?var=12

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Ce n'est que mon point de vue de vieux schnok, personne n'est obligé d'être d'accord mais je crois qu'on peut quand même dire que la belle époque du pop-rock est terminée sad

je dois etre un jeune shnock.. icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Ce n'est que mon point de vue de vieux schnok, personne n'est obligé d'être d'accord mais je crois qu'on peut quand même dire que la belle époque du pop-rock est terminée sad

je dois etre un jeune shnock.. icon_cheesygrin

Faute avouée à moitié pardonnée, mais d'accord avec vous les gars, on le monte quand le club des Shnocks, jeunes, vieux, hommes, femmes, venez !

Epuisé, moi, pas autant que le topic, mais presque !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
toujours aussi étonné par Porcupine tree...un groupe vraiment tres bon, et jeune! qui oscille entre le hard rock et le progressif!

vraiment c'est un groupe qui mérite le coup d'oeil !!! bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un album que j'avais oublié et que je viens de racheter : "Do It Yourself" de Ian Dury and the Blockheads. Très bon funk-reggae dans un esprit un peu punk. Voix inimitable. Très bons musicos. Quelques passages qui me font penser à London Calling de the Clash. bravo

moi j'ai pour 95-96
95
The police : Every Breath you take

et 96
Sepultura : Roots ( dernier album avec Max Cavalera sad sad et son cote metal tribal )

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, temps, les, albums, propose, quelques, commence, res, tag

+