Les albums qui vieillissent bien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Bon apparment vous avez fait le tour !! Donc je propose une déviation si vous ètre ok : les albums qui selon vous auraient du bien vieillir alors qu'il n'en est rien !!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Même si on peut toujours en trouver d'autres, tu as raison.

Donc, à toi de jouer en donnant qq albums.

Après, on pourra faire les disques morts-nés icon_cheesygrin

le best of de Patrick Hernandez. Un tube et 19 daubes icon_cheesygrin

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Ben je pense par exemple (j'me trompe peut ètre) a The definitive d'America en fait je ne connais pas la date de sortie) que je trouve génial et pourtant personne n'en parle je connais des gens que l'on peut considéré comme des encyclopédie de la musique qui pourtant ne connaissent qu'a moitié voir au quart cet album !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les 3 ou 4 premiers albums d'Elvis Costello sont négligés à tort (My Aim is True, Armed Forces, notamment). Style peut-être un peu trop nerveux mais plusieurs super-compos (Oliver's Army, Allison, Pump it Up, etc).

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Même Johnny Cash on en parle plus des masses alors que c'est quand même un phénomène !! Et les chaussetes noires ??? sacré groupe pourtant !!

Est-ce que 4 way street de CSNY est resté ou alors il disparu ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Johnny Cash, c'est vraiment pas mon bol de café mais dernièrement, j'ai vu pas mal de rééditions, coffrets, etc.

Les Chaussettes noires, là, j'ai vraiment du mal. Complètement démodé et carrément culcul la praloche avec des traductions françaises ridicules et qui sonnent mal. Le jeu est primitif et raide. Ca a permis de secouer le cocotier à l'époque mais plus de 40 ans après ... Pour moi, c'est du niveau des premiers Halliday et de Dick Rivers. Ca passe très mal à côté de Chuck Berry ou Gene Vincent qui avaient la classe et un vrai feeling.

CSNY, c'est un peu tombé dans l'oubli malgré de bons albums (comme "déjà vu") mais je trouve que cette pop-rock-folk fait un peu vieillotte, contrairement aux albums de Neil Young en solo.

on a pas mal parlé de Johnny Cash cette année avec la sortie du film retraçant sa vie

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
je sais pas si il a été cité (pas eu le temps de tout lire) mais ROBERT JOHNSON quand meme! Le plus grand de tous! maitre
et il n'y a que deux cd alors.....

las

et la poussière s'en va !...........

bigbass

God of Partoch
8083 messages
clef-treble Pliz, Pliz Me !!! note-4

c'est tant mieux car il le fera pas tous les jours

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne crois pas qu'il ait déjà été cité : All Things Must Pass de George Harrison produit par Phil Spector (1970) maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un autre ex-Beatles pour remonter le topic.

Méconnu et sous-estimé : "Walls and Bridges" de Lennon bravo

Je viens de le réécouter maitre

nls

Tous les album de Georges Brassens, évidement!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, temps, les, albums, propose, quelques, commence, res, tag

+