c'est clair qu'un fan n'attend pas aprés la pochette du disque! mais franchement j'ai appri à apprécier la pochette moi, au début je me disais "tiens ça ressemble à la pochette genre "Best of Dance 2006" lol mais en fait c'est plutôt réussi! aprés clemsoad tu as dis que tu trouvé l'album calme, et t'es pas le premier à le dire mais moi je comprend pas pourquoi vous pensez ça, surtout aprés un by the way, encore si c'était aprés calif...
héhé...non mais moi que je connaisse ou pas je m' en fou dela pochette...ça joue toujours un petit role inconsciemment mais moi...j' esaie de faire abstraction de ça car je me suis aperçu qu' on pouvait passer à coté de grandes choses...m' enfin le contraire arrive aussi des fois l' album est ausi nul que la pochette est laide...(Load et reload de Metallica par exemple...)
Artiste motivé 2 photos 228 messages
Oui moi aussi je fais abstraction de la pochette et j'ai aussi ce cd de métallica reloaded, je me demande si je l'ai déja écouté entièrement...j'ai pas accrochée avec ce cd
Au Hit Parade Grand Maitre Tabber 1 photo 1806 messages
en comparant l'artwork de by the way et celui de SA, ya pas a chercher, SA est 100 fois meilleur que les pauvres photos noires et blanches de by the way, la, ya de l'artisitque, ca ressemble plus ou moins a quelque chose.
wé c'est plus rechercher a l'interieur mais quand meme, la pochette de presentation de BTW est meilleur que SA.Celle de SA, franchment quand je l'ai vu ppur la prochaine fois, j'ai cru qu'ils se foutaient d'nous lol
je trouve que le premier cd n'est pas terrible,mais que le 2eme est mieu.
Album très moyen par rapport a certain d'avant.
Porla pochette de Stadium Arcadium...je trouve que ça fait un science fiction moi j' aime pas trop
Artiste motivé 2 photos 228 messages
Moi je préfère le 1er CD, mais j'en aime plusieurs sur le 2e...Sinon pour la pochette, c'est vrai qu'elle est pas géniale, mais je trouve que l'intérieur du coffret et le petit livret sont supers...Y a de belles photos
Artiste très motivé 432 messages
Bon c'est vrai que quand j'entend Mr Dame dire que les riffs sont répétitifs alors que sur BSSM pas du tout j'ai envie de demander si t'as déjà joué du BSSM et si tu l'as comparé à Stadium Arcadium?Parsque personnellement je joue tout BSSM sauf greeting song et sir psycho sexy et 5 ou 6 chansons de Stadium Arcadium et je peux dire que par exemple Dani California ou Slow Cheetah sont bien plus techniques et variés que Mellowship ou BSSM ou encore Give it away.Après je comprend qu'on aime pas l'album mais de là à dire que la guitare est nase c'est une preuve de trés trés trés mauvaise fois, au contraire elle est à son zenith pour le moment et d'ailleurs éclipse parfois la basse.
Non je pense tout simplement que ce n'est pa ton style Mr Dame mais fait plus attentions auw riffs de gratte je t'assure parce là t'es le premier à dire ça.
Je trouve surtout que ca manque de suptilité dans les variations, qui sont pour le coups assez rare.
J'ai aussi dis que ce n'était pas inspiré, je pense pas que ce soit de la mauvaise foi. J'ai essayé d'ecouter l'abum une bonne dixaine de fois, mais malheureusement la médiocrité de cette création n'a pas réussit a captivé mon attention.
Quand t'ecoute un morceau comme give it away, on est même content que ca repète tout simplement parceque c'est réelement inspiré. Pas bession d'ecouter le morceau dix fois pour te dire " a ouai c'est pas mal".
Tu me dis que je n'aime pas le style, ca doit etre ca. Parceque le coup de la contine pour enfant avec uen guitare qui a une durée calculé pour le format radio, c'est vrai que ca me passione pas.
Bref je crois que "la paul et mike" est absurde, on va arréter là.
Comme dit lusankya je préfère le CD2 au CD1 il est plus homogène et les morceaux sont plus intéressants
(Hard to Concentrate, Death of Martian ...).
J'ai lu dans une revue que ce qui manqué dans cette album serait des mélodies au début jme disais que le journaliste n'y connaissait rien a la musique mais finalement c'est pas du tout faux.
Les morceaux sont bien mais ils leur manquent le p'tits plus qui ferait toute la différence...
Je pense très franchement que ce n'est QUE un problème de style parce que le riff de give it away est tout ce qu'il ya de plus classique,enfin après c'est que mon avis, pour ce qui est du format radio, des chansons qui font plus de 5 min c'est pas très adapté...tout comme le terme "création médiocre", on aime ou on aime pas le style mais dire que c'est de la ... je trouve ç'est un peu cracher dans la soupe,avant de dire ça il faut au moins préter une oreille un peu plus attentive à la gratte de Frusciante
J'avoue , dire que c'est médiocre, c'est un non respect par rapport a John parce que putain, faire ce qu'il fait, yen a pas beaucoup qui le font.On croit que c'est simple a l'écoute mais quand on essaye après on s'rend compte de la difficulté. Et puis vous attendez trop de ce groupe ! On fait pas chié d'autres groupes comme ca !Prenons l'exemple de Nirvana, c'etait assez basique niveau musical et personne ne s'en est plein, les RH sont beaucoup plus diversifié et les melodies sont assez complexes sans en faire trop, c'est deja plus riche.Si John partait dans des delires et qu'il rajouterai 3 tonnes de son par dessus, on dirait qu'il en fait trop donc de toute, personne ne sera jamais content !
Oui c'est vrai que Nirvana c'était assez basique, mais c'est pas pour ça que c'était pas bien, loin de là.Après je pense que c'est pas inutile de parler et de dire les défauts que chacun vois la critique fait avancer, mais quand on dit que c'est nase là c'est carrément plus un débat c'est du grand n'importe quoi, c'est gratuit et "médiocre" pour le coup.
A ce moment là "smell like teen spirit" c'est nase, Nirvana tout entier d'ailleur c'est nase,Muse, les Stones, Aerosmith, tous ils sont nases vu que eux aussi ils ont fait des "contines pour enfants avec une guitare", unintended, dream on, all apologies tout ça c'est de la chanson pour gamin avec une guitare!Tous ce sont des Yves Duteil en puissance!
Allez ça sert à rien de s'énerver y a rien à répondre vu que la critique est creuse
Nirvana = Basique = Bien
Red Hot Chili Peppers = Recherché = Bien
Voilà mon avis, on ne juge pas un groupe sur sa complexité.
woh woh woh attion, j'ai pas dit que Nirvana était naze, loin de la.Je disais simplement que c'est pas la complexité de la melodie qui fait que c'est bien. Je suis une trèèèèèèèss grande fan de Muse par exemple, j'adore ce que fait John en solo (et Curtains c'est "un homme, une guitare"), j'ai toujours dit que plus c'est simple, mieux c'est.Mais je voulais dire aussi que les gens veulent trop que les rh fassent des melodies d'une complexité extraordinaire mais quand j'ecoute Breaking The Girl,Venice Queen, Road Trippin' ou Slow Chetaah (je sais plus l'ecrire), bin jme rend compte que ya pas besoin d'en faire trop.Et puis desfois on veut faire complexe est ca devient horrible, desfois c'est tout simplement divin , c'est relatif.
|