Oui j'ai le meme coup de gueule là dessus.
Faut voir la plupart qui arrivent en Fac font 3 fautes par phrase. Faut dire aussi maintenant on donne le bac à tout le monde, meme quand on a 2 fautes par ligne dans une dissert. Y a encore quelques années c'était 6 points de moins dans ta face (meme plus). Cependant en France on est trop fier on veut nos 80% de réussite au bac, le moins de redoublement possible avant. Résultat trop de gosses arrivent au collège sans savoir vraiment lire et écrire, et comme après on les fait passer dans les classes supérieures facilement....
marre de la France, toute l'Europe se fout de notre gueule, on a refusé le CPE sans rien proposer à coté, alors que pour les jeunes en fin d'études comme moi c'était une solution pour échapper au stages en série voire petit CDD de merde. D'accord il y avait des clauses pourries mais il fallait garder le bon, à savoir l'opportunité d'avoir un contrat reconnu en sortant du boulot, et non du stage. Je rigole encore en voyant ces jeunes criant "pas de CPE, on veut du CDI", ça fait 10 ans que les jeunes en fin d'études trouvent quasimment pas de CDI, à part chez Mac Do. Tous ces lycéens manifestant sans savoir pourquoi, juste pour rater les cours et suivre la masse de moutons manipulés par la politique. Pitoyable, navrant, y a même pas de mots existant pour décrire autant de nullité de la part des français.
Ah tiens jme rappelle pas qu'il y avait eu autant de merde pour le CNE, pourtant c'est la même chose avec le licensiement abusif sans donner de raison.
Merde ouvrez vos petits yeux crasseux un peu.
L'année prochaine je finis mon M2 et je me casse, je v pas rester dans un pays où on crache sur la main qu'on vous tends juste parce qu'on a pas 100% de garantie du résultat. (Le CPE a été accepté dans nos pays voisins, qui n'ont toujours pas compri notre comportement.)
Notre jeunesse est débile et c'est bien dommage car elle ne fait pas avancer les choses au contraire elle les ancre profondément.
Faire naitre un gosse en France dans les années qui viennent ça parait presque un crime...