Le couple sur les diesels des voitures de séries est lié à la suralimentation. Un diesel sans turbo ça a rien dans le sac. Par contre un turbo sur un essence, ça pousse !
Ah voui !
Le lobby du diesel, toussa...
Mais le fait est que le turbo essence, c'est top.
Ca permet d'avoir un gros gros couple à bas régime avec la diminution de consommation qui va avec (comme sur les turbo diesels, donc) avec en prime la puissance dans les tours et une grosse allonge.
J'ajouterai qu'à la place de l'essence, tu mets du GPL, et tu roules écolo pour pas cher !
Mais bon, je faisais juste référence au diesel pour illustrer tout le savoir faire de Mazda.
Avant la Mazda 6, ils empruntaient des blocs à d'autres marques. Le 2 litres de la Mazda 6 était le premier bloc diesel 100% Mazda, et ils avaient frappé un grand coup vu qu'ils avaient littéralement enterré la concurrence, y compris le groupe VW et ses TDI. Et le fait est que ce moteur est impressionnant dans toutes ses versions, que ce soit niveau performances, agrément ou consommation.
The Duck & The Stray Rats forever !