Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je crois bien que la RO 80 aussi n'était pas fiable !
mazda, j'ai eu la 626D sans turbo (60ch), mou, mou, mais d'une fiabilité a toute épreuve ! toute la voiture, pas que le moteur !
depuis ça, je n'ai eu que des japonaises (a part une corsa TD et quelques nanars pas chers) !
depuis mon tout japan, seul Norauto pour les pneus ou carglass m'ont vu !
jamais de rotules, de roulements ou quoi ! le plein et ça roule !
avec les françaises faut la caisse a outils avec wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sérieux les gars, quitte à parler belle mécanique, on peut zapper le diesel non ? C'est bon pour les routiers ça icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
et la r10 d'audi qui a remporté le 24h du man c'est un camion ? sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
L'exception qui confirme la règle. Je m'attendais à celle là !

les camions de course, ça existe, et la c'est pas 730ch mais beaucoup plus !
diesel, obligé, désolé !
un truc aussi, tout le monde parle de puissance et pas trop de couple, or c'est ça la vraie force d'un moteur !
et la aucune voiture n'est près t'atteindre la valeur de couple d'un camion (même d'un normal) wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le couple sur les diesels des voitures de séries est lié à la suralimentation. Un diesel sans turbo ça a rien dans le sac. Par contre un turbo sur un essence, ça pousse !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pas mal mais je garde ma rolls de la page d'avant icon_cheesygrin
c'est plus classe les décapotables smile_cool
en vert anglais d'ailleurs c'est celle de jaune stide smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle m'a toujours plu en bordeaux.

elle serait encore mieux avec des roues a rayons, la tôle peinte c'est pas terrible !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Le couple sur les diesels des voitures de séries est lié à la suralimentation. Un diesel sans turbo ça a rien dans le sac. Par contre un turbo sur un essence, ça pousse !

Ah voui !
Le lobby du diesel, toussa...
Mais le fait est que le turbo essence, c'est top.
Ca permet d'avoir un gros gros couple à bas régime avec la diminution de consommation qui va avec (comme sur les turbo diesels, donc) avec en prime la puissance dans les tours et une grosse allonge.
J'ajouterai qu'à la place de l'essence, tu mets du GPL, et tu roules écolo pour pas cher !

Mais bon, je faisais juste référence au diesel pour illustrer tout le savoir faire de Mazda.
Avant la Mazda 6, ils empruntaient des blocs à d'autres marques. Le 2 litres de la Mazda 6 était le premier bloc diesel 100% Mazda, et ils avaient frappé un grand coup vu qu'ils avaient littéralement enterré la concurrence, y compris le groupe VW et ses TDI. Et le fait est que ce moteur est impressionnant dans toutes ses versions, que ce soit niveau performances, agrément ou consommation.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'avais bien compris wink

Je roule moi même en diesel car beaucoup de route pour aller bosser (2.2 biturbo Mercedes icon_cheesygrin ), mais si je pouvais, je n'hésiterais pas : je roulerais en essence !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'ai retrouvé dans mes archives ma deuxième voiture (1965) c'est une DKW junior 750 équipée d'un moteur deux temps 3 cylindres.
Ma frangine me l'a bousillée, je lui ai prêtée pour faire un rallye. Elle n'a pas oublié l'essence endesaccord3 juste l'huile pour le mélange. sifflote
la photo est collector icon_redface c'est Mme Gut à côté

image du forum

image du forum

t'as ramené ça d'allemagne de l'est ?
le phare au milieu, c'est pas légal chez nous !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
non, d'Allemagne ou j'ai fait mon service, les phares endesaccord3 on ne m'a jamais rien dit. Ca faisait un bruit au démarrage… sifflote
Clémenceau était déjà mort icon_confused

image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voitures, diablo, lamborgini, moi, exprimer, post, montrer, les, viendez

+