les partochard dessinateur viendez par la... ou ici

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu sais louper des concours ça arrive! J'en sais quelquechose...
C'est même plus fréquent pour la plupart des gens de l'avoir au bout de 2 ou 3 fois!
Il faut que tu rebondisses et que tu repartes encore plus motivé!

Bon, c'est clair que là tu vas être déçu pour quelque temps... icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plus, il y a d'autres filières de dessin, qui sont à mon avis, bien mieux que les Zobarts.
Et tu n'as encore pas perdu, tu as du talent, et tu as l'esprit qu'il faut, ça va aller.
De plus, tu comptes faire quoi? prof de dessin dans un bahut, ou artiste?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai une issue de secours en fac d'arts plastiques, mais je suis moins emballé par cette ambiance que celle des beaux arts..

je somatise a mort pour l'instant, mais ca va passer, le temps que je fasse le deuil de cette voie la...et puis la liste d'attente, ca laisse un petit espoir (ce qui est encore pire, parce que ca prédit une deuxième rechute, lorsqu'on apprend que c'est définitivement non)

je ne cherche pas forcément le dessin, mais découvrir une multitude de branches, c'est pour ca que les beaux arts me plaisaient....je veux etre artiste; au pire prof d'art pla pour gagner ma croute, mais je ne cherche pas un plan de carrière...

c'est dur moralement d'avoir été jugé et considéré comme inapte a faire partie de l'école...

je commence a comprendre pourquoi hitler a pété les plombs...il devait etre un peu trop sanguin et apres son échec il a oublié de se ressaisir icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement ,corey ,je pense que tu as toutes tes chances ,parce que tu
as une véritable personnalité en la matière...
et qu'un concours c'est juste pour procéder à des éliminatoires...
si tu savais aller au delà,tu n'aurais pas besoin d'aller à l'école hum

mais je pense comme saka ,qu'il existe en effet des tas d'autres écoles en dehors des beaux-arts...
les facs d'arts-plastiques ,de nos jours je ne suis pas bien sure...d'ailleurs en principe
c'est arts-plastiques et sciences humaines...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu deviens Hitler, je ne te parle plus, attention, je ne le répèterai pas.
Arts plastique, c'est bien aussi, peut-être mieux: demande une consultation à notre Chipie nationale. Et explorer les voies, vas-y, je n'ai pas fait d'études d'art, je suis autodidacte, comme pour la zique, et bon je suis vite devenu prof, grâce à mon dossier. Mais j'ai beaucoup bossé, et il ne faut pas baisser les bras.
Un petit proverbe du célèbre Gaël:" si c'était si facile, tout le monde en ferait." Et franchement, c'est bien vrai, je trouve qu'il a raison, il a bien compris le truc. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Arts-Plastiques,c'est pas mal,mais c'est extrêmement polyvalent
,du moins à l'époque ou j'ai passé ma licence ...
et je ne sais pas comment ça fonctionne aujourd'hui...

il faut que tu te renseignes sur les matières qui sont proposées
et surtout essayer d'avoir de la place dans celles qui te plaisent
et ça c'est moins évident...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
salut les amis

je squate 2 min le topic pour glisser un petit mot a Corey !

j'ai fais le concours d'entrée aux beaux arts, et malgré mes nombreux fans..( la famille et les amis icon_cheesygrin ) je me suis fais recalé comme une merde, on m'a simplement fais comprendre que je dessinais "comme un gosse" (mot pour mot, j'ai jamais oublié) et que je ferais mieux de retourner en bio !

ca remonte a 1988, maintenant je fais de l'anesthésie, c'est pas plus mal, j'aime ce que je fais et je vis pas mal !

a l'époque être recalé était la fin du monde....et finalement je m'en fous maintenant, le plus drole c'est qu'encore maintenant on me dit quand je fais un petit dessin, que j'aurais du faire les beaux arts wink

image du forum
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Tu en a posté sur ce post Allmann?

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a quantité de peintres hautement côtés qui se
seraient surement fait recaler aux beaux-arts icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il y a quantité de peintres qui se sont fait recaler par tous (galéristes, amateurs d'art, ...) toute leur vie et qui n'ont trouvé la consécration qu'après leur mort (Van Gogh en est un exemple flagrant).

Ceci dit Corey ne te décourage pas, je reste persuadé que tu as le potentiel pour faire une belle carrière artistique et les Beaux-Arts ne sont pas un passage obligatoire...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne suis pas découragé; c'est juste qu'apres avoir passé du temps avec des eleves des BA, apres avoir vu le cadre, les cours proposés, je me disais que c'etait vraiment génial...
photo, vidéo, cinéma, dessin, peinture, tout !!

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien tu feras tout ça, soit avec eux soit tout seul! allez, au boulot! wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pas de bol pour les Beaux Arts. Cette année mon frère arrête son master en BD aux Beaux Arts, il s'est lassé, il peut exercer son art sans dépendre d'une école.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Tu en a posté sur ce post Allmann?

non ! ils sont rangés dans une chemise avec la poussière depuis bien longtemps icon_cheesygrin

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu les ressortirais pour nous les montrer ? maitre

image du forum

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, resiste, non, miens, poster, avant, dessin, des, niveau

+