Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() parce que moi,ça fait un bail que j'ai pas touché à ça ![]() Il s'agit de ce qu'on appelle le calque. Quand tu as ton dessin sur ton écran, tu as normalement à droite ou à gauche de ton écran une fenetre qui se nomme "Calque", et tu vois aussi une petite vignette qui représente ton dessin, avec "Arrière plan" écrit à sa droite. Fais un double-clique sur cette vignette, et tu verras une fenêtre "nouveau calque" qui te propose de renommer ton calque. Le nom standard est "Calque 0" mais vu que tu est quelqu'un d'ordonné ( ![]() Ton dessin est maintenant un calque. Ensuite, va sur le menu "Calque" en haut de ton écran, puis clique sur "Nouveau calque", et renomme le comme tu veux. Sur ta fenêtre qui se nomme Calque, tu as maintenant un nouveau calque placé au dessus de ton calque Lineart dans la fenetre Selectionnes le, et glisses le en dessous de ton calque "Lineart" Enfin, dernière étape Toujours sur la fenêtre, tu as une barre de défilement ou il est écrit "normal". 1/ Cliques sur ton calque Lineart une fois 2/ Va dans la barre de défilement dont je viens de parler et sélectionne "Produit" 3/ Cliques sur ton calque qui est situé en dessous du Lineart 4/ Et c'est parti mon kiki ! (attention, tu ne dois pas colorier sur ton calque "lineart") Généralement, c'est le même genre de manip' sur d'autres programmes ![]() En esperant t'avoir aidé Au fait, faut pas avoir honte de ses dessins, ce que tu as fais est très sympa ![]() P.S : Vu le pavé, ça a l'air long, mais en meme pas 5 secondes chrono, tu peux arriver à faire cette manip' (9 clicks, j'ai compté ![]() edit : j'ai était jusqu'a l'étape a selectionner produit mais j'ai pas produit j'ai plein d'autre truc par contre edit : l'équivalent de produit est multiplier sur gimp mais faut etre super précis même avec les calques, faut etre minutieu Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() Exemple : Tu crées ton calque comme je l'avais dis, et tu colories...imaginons que tu veuilles colorier un bras ganté. Tu ne colorie que le bras (la peau du bras) Ensuite, tu veux colorier le gant. Crée un autre calque que tu mets en dessous de ton calque "Lineart" et de ton calque "Peau du bras", ton calque gant se retrouve donc tout en bas de la fenetre non ? Bah colories ton calque, et ô surprise, si par erreur, tu passes de la couleur sur la peau, ça ne la colorie pas ! Ainsi, tu peux continuer comme ça, en créant un calque pour chaque élément. Fais quand meme gaffe à ne pas colorier par erreur un endroit que tu ne voulais pas colorier pour le calque utilisé, sinon, avec le prochain calque, tu ne pourras pas passer de la couleur sur ton erreur (à moins que tu ne place le prochain calque au dessus du calque ou tu as fais l'erreur) Oui je sais, ça a l'air compliqué, mais quand on a compris le truc, c'est simple comme bonjour. ![]() Le deuxieme aussi basé sur une image existante dans le manga death-note le personnage c'est Misa-Misa ![]() Et le troisieme aussi basé sur une image du manga Reborn! (j'adore) le personnage c'est gokudera ![]() J'essai de mettre le plus possible de dessin sur deviant http://hupo15.deviantart.com/ mais si jamais c'est interdit de mettre des images non-inventés pouvez vous me le dire svp ^^ Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() ![]() Si c'est toi qui a dessiné tu peux mettre mais si c'est quelqu'un d'autre il faut qu'il soit d'acord Regarde celle la (elle date de 5 mois, j'ai fais des progrès depuis ![]() ![]() J'ai pompé sans vergogne sur Sonic, j'ai pourtant aucun avocat de SEGA devant chez moi ![]() Pis si t'es sur Deviantart, m'est avis que tu vois pas mal de "fan-arts" (comme on dit dans le milieu ![]() Donc : fais du fan-art mon ami, fais en donc . Au fait, tu as fais un bon travail de pli sur le 3eme dessin ![]() Merci le troisieme est mon meilleur dessin jusqu'a présent mais bon c'est pas moi qui l'ai inventé c'est ça qui m'embete j'arrive pas a faire des bonnes choses quand j'invente (j'ai abandonné la coloration j'y arrivé pas vite ^^ Ton Sonic ![]() ![]() Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dsc01140,9971e3060e0a096f24bb04c3caa251f0.jpg.html] ![]() ![]() ![]() www.sir-tagada.skyblog.com Je ne sais plus exactement à quelles pages il y en a donc bon ... fouinez vous trouverez ![]() ![]() Sur ce, je reviens aux bons vieux "fanarts", avec ceci : ![]() Le perso avec le chapeau est de mon invention Sonic The Name Speed My Game ![]() Bon style ! ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, resiste, non, miens, poster, avant, dessin, des, niveau
+