Reves premonitoires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kingstone2

Artiste très motivé
405 messages
chtite_marie92 a écrit :
Moi JMen FOu Jrève Po !! endesaccord1

moi non plus lol...enfin en tout cas si je reve je m'en rapel jamais...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
kingstone2
kingstone2 a écrit :

chtite_marie92 a écrit :

moi non plus lol...enfin en tout cas si je reve je m'en rapel jamais...

C'est pas la question icon_cheesygrin wink

kamaro
kamaro a écrit :
Ce topic risque d'etre un peu bizarre.mais c'est pour savoir si vous avez deja fait des reves premonitoires et si ca s'est vraiment passe.ca se trouve c'est pas trop interessant donc voila mais bon,c'est juste pour savoir ce que vous pensez de ces reves...Etranges n'est ce pas?

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ho le vieux post icon_cheesygrin alors qu'en penses-tu moumoune? chanteur

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est aussi etrange que l'existence,peut-etre qu'on existe pas?ya t-il eu un commencement,il y a t-il une fin? wobble sommes nous observés dans nos pensées,moi j'en ai marre de me chercher des reponses a des questions aussi compliquées hum wobble

Nos pensées je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on est bel et bien observés! En France, peut etre pas encore, mais il y a des pays où les gens sont filmés dans la rue, à une résolution effrayante... j'vois pas comment on pourrait l'être dans nos pensées, à part le fait qu'une entitée extérieure le fasse...
Il y a la télépathie sinon, mais de là à ce que quelqu'un vienne puiser dans nos pensées, comme ça...
J'ai souvent l'impression d'être observée, mais je crois que ça tient plus de la folie que d'autre chose... icon_cheesygrin

cookmusik1 a écrit :
Une autre hypothèse consisterait à dire que le temps est comme un disque , et que le rêve prémonitoire serait comme un bug dans les sillons...

Effectivement, il y a aussi cette hypothèse, mais ça ne peut pas être aussi "simple".
Vu la complexité du cerveau humain, et des ressources encore non utilisées, un bug serait une réponse trop rapide...
Il y a encore tellement de choses à découvrir que je pense qu'on ne peut encore pas qualifier les rêves prémonitoires de "paranormal", ou encore de bug. Il faut juste trouver la solution, c'est tout, y'a une explication à tout.

cookmusik1 a écrit :
Pour ma part, je sais que quand on rêve, on accède à une part de nous qui est peut être effectivement en dehors du temps.
Même si la symbolique , pourtant commune à une sorte d’inconscient collectif, nous est apparemment étrangère, je pense qu’avec un peu d’entraînement, on peut apprendre à décrypter nos rêves.
Là où c’est intéressant, c’est de noter ses rêves au réveil, ou , mieux (pour les tendances insomniaque, ça occupe…) pendant la nuit. Sinon, on oublie et on perd des in formations qui peuvent nous aider.

Oui, il faudrait pouvoir les écrire... c'est ce que je fais quand j'y pense, mais le réflexe n'est bien souvent pas là... smyleybleu
Par contre, certains restent "encrés" dans la mémoire comme pas possible, à croire qu'ils ne seront jamais oubliés, d'autres se répètent, ou encore se déroulent en "plusieurs épisodes" d'une nuit à l'autre... hum Mon esprit créerait-il une série hollywoodienne? icon_cheesygrin

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est aussi etrange que l'existence,peut-etre qu'on existe pas?ya t-il eu un commencement,il y a t-il une fin? wobble sommes nous observés dans nos pensées,moi j'en ai marre de me chercher des reponses a des questions aussi compliquées hum wobble

Le simple fait de pouvoir se poser une question prouve que l'on existe,non ?

Et puis,qui nous "sonderait" l'esprit et pourquoi,il ferait tout aussi bien de regarder la télé ou de lire "l'Equipe"...

Un philosophe avait travaillé là dessus. Il avait imaginé qu'un esprit lui infiltrait certaines pensées, et il s'était donc dit, que l'esprit pouvait le controler. Seulement, s'il en avait la faculté, pourquoi ne controlait t-il pas le fait que ce philosophe se pose des questions à son égard? Il en est ressorti la célèbrissime phrase: "Je pense, donc je suis".
J'ai pas mal vulgarisé son explication, mais je ne m'en souviens plus exactement, un p'tit tour sur le net, et je vous mets ça.

kamaro
kamaro a écrit :
dsl je connais pas trop l'interpretation des reves.tu m'escuse...lool...
mais ouais ya un reve qui revient souvent :essayer de voler.
ca veut peut etre dire qu'on manque de liberte je sais pas...
ou aussi tu te retrouve a poil devant tout le monde.c'est horrible.vous avez fait ce genre de reves...

Souvent, c'est une personne qui a besoin de se libérer, de se lâcher. On parle aussi d'élévation spirituelle, de facultés "occultes".
Ou bien tout simplement, le fait de vouloir réussir, avancer. Il y a d'autres explications que j'ai oubliées.

magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est vrai quoi j'imagine pas les pires conneries que je dois dire pendant que je dire et que tout le monde doit entendre hum

Dans ce cas là, t'inquiètes pas t'es pas le seul! Surtout quand tu te rappelles avoir fais un rêve qui pourrait être genant s'il était partagé... mais c'est marrant, on m'a dit plusieurs fois que je parlais dans une langue incompréhansible, du vrai charabia, même en anglais, ou alors des insultes, et des cris assourdissants... rassurant icon_cheesygrin

kamaro
kamaro a écrit :
ba tout a fait mais quand tu te rend compte que ce que t'as reve s'est vraiment passé c'est la que ca fait flipper hum hum hum

Oui, ou alors quand tu rêves à quelque chose de gravissime qui pourrait très bien se produire.
Les mêmes personnes que dans la réalité, dans les moindres détailes (vêtements portés en vrai, des situations où tu reconnais bien la personne), des lieux qui existent vraiment et que tu croises tous les jours, etc... j'en ai fais un y'a pas longtemps, tellement réel... avec les caractéristiques que j'ai exposé au dessus.
Un accident de car, qui se passait juste devant chez moi, à mon arrêt de car même. Il s'était renversé, et il y avait beaucoup de blessés, des morts. Dont une fille de mon lycée, qui avait un enfant qui avait la joue amputée, ainsi qu'une partie de sa gorge. En réalitée, l'enfant serait mort depuis longtemps, mais par un miracle il respirait encore... le plus impressionnant, c'était les détails... ca semblait tellement vrai.. hum

henki a écrit :

Maia a écrit :
tu as vécu a Lisses ?? icon_cheesygrin une vraie merveille

Non...à Lasses...Dans un univers impitoyable....

A DaLasses? ... Dalas.. icon_redface rooh c'est bon.. ^^

chtite_marie92 a écrit :

Si tu rêves, mais il est possible que bien souvent, tu ne t'en souviennes pas! Toutes les nuits sont composées de rêves.. wink

" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
moi j'ai déjà fait deux rêves prémonotoire dont un où j'ai alluciné hum

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bah raconte icon_cheesygrin

" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
goguitariste ou l'art de faire poireauté les gens dans l'suspense icon_cheesygrin

mdr ^^
alors mon tous premier rêve prémonitoire est allucinant j'ai rêvé des attentat du 11 septembre !!!! dans mon rêve je voyais deux grands batiments trés hauts et des avions qui rentraient dedans et plein de gens en sang qui hurlaient en criant.J'ai révé de ça cinq jour avant et quand j'ai vu ça au info j'ai aluciné.
Et mon deuxiéme j'ai rêvé d'une fille de ma classe ( à qui je n'avais jamais parlé) qui avait fugué dans une forêt mdr alors dans mon rêve je la voyais courir dans une forêt!!! et le lundi matin quand je suis allé en cours je ne lé pas vu et le lendemain soir elle été conécté sur msn donc je lui est dit tu n'aurait pas fugué par hazar ce week en forêt mdr elle me dit si et la j'ai encore aluciné icon_redface

Pas vraiment un réve prémonitoire mais bon. Dans mon réve je rencontrais une fille et on s'entendait super bien arrivé a Bézier (J'ai fait ce réve en Espagne) je croise la fille dans la rue hum .
Voila 3615 ma vie.

Rêves (prémonitoires?) pour moi :

1 ou 2 ans avant le 11 septembre, j'ai révé que je me trouvais dans des bureaux, dans une tour très haute, avec par la fenêtre une vue sur une grande cité au bord de l'océan et des gratte ciel tout autour. Je regarde par la fenêtre et je vois un gros avion de ligne très bas voler droit sur la tour, je fonce dans les escaliers en sachant très bien que j'aurai pas le temps d'arriver en bas.
Pour info ma meilleure amie bossait au WTC et est morte le 11 septembre sad

Idem un rêve de vagues, de désolation et de morts, quelques temps avant le tsunami en Asie.

Je suis très attentive à ce genre de rêves et très à l'écoute des messages qui'ils me transmettent.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je ne rêve que de trucs bizarres et heureusement ça n'arrive pas. (sinon tout ce monde aurais changé).
Je pense que nos rêves peuvent nous révéler des trucs sur nous et que notre inconscient existe, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse rêver d'un évènement futur... et par quel moyen rationnel on pourrait... Je sais qu'on se rappelle consciemment des 10 dernières minutes de rêves qu'on a fait, et donc qu'on rêve de pleins d'autres trucs, et que dans la journée on observe quelquechose qui nous fait penser à un de nos rêves et c'est là que nous reviennent les morceaux de rêves qu'on a gardé inconsciemment...
PS: je pense que ceux qui ont rêvé du 11septembre ont été influencé par les nombreux attentats précédant celui-là. (avions qui ce sont crashé sur des monuments en Asie)

moi jai fait un reve bizzare:tout au dessus de mon ecole du primaire(ya longtemp)ya deux escaliers ou personne ne va et jai rever ke la audessu il y avai un piece de 400metres carrer ou une fille de jeux videos sentrainnai a lepee avec un personnage du seigneur des anneau(theoden)la piece est sombre et le sol est blanc avec des pettits escaliers de 5-6 marche entre parfois,audessu ya une fenetre et des poutres...autour de la piece(ds les aurres pieces )cest des chambres dhotel rouge...bon donc elle sentraine et moi je regarde et puis la ya des extraterestres ki dessendent par la fenetre et nous pourchasse et je me planke avec la fille ds une pettite piece denviron3x4 metres avec une armoire et un lit et comme ya pa de place pour deux je sors et cours puis je tombe du toit sur...la cour de récré ou une pensée me vien et ki dit;tu dois profiter de jouer avan de crever...bon bizzarre comme reve javoue mais ce ki est premonitoire cest ke les extraterrestre ressemble a un monstre de lanfeust des etoiles et que...je n'avais pas encore lu cette bande dessinée hum !!!!

deuxieme reve,plus recent cest ke je joue dans un espece de concours devant deux cent personne et comme dans beckje decide de pas jouer mon instrument mais la guitard accoustique ki est la et ki traine et on se lance dans une impro pas mal smiley-guitar (jorai du retenir,pol mc cartney a entendu yesterday en reve)jespere kil était prémonitoire ce rêve la car javais la cote icon_cheesygrin maintenan je lis toujours un beck avant de mendormir^^
cest mes reves les plus bizzarre je pense(avec celui ou un opote est dracula icon_cheesygrin )

(désolé pour l orthographe )

waowwww...je suis le seul a jamais rever ou quoi?
J'ai jamais fait aucun réve dans ce genre la ,le dernier reve dont je me rapelle c'etait quand j'avais 8 ans!
Quand je dors c'est pour me reposer ,pas pour predire l'avenir!

Le w-e dernier j'ai révé que j'allais allé voire un pote , et que je serai rentré a la maison un peu beurré.
Bah le reve il été bon icon_cheesygrin

bin moi je me souvien d'un rêve que je fesais tout le temp quand j'était petit : je révé du roi lion quand il tombé dans les flammes ou dans le ravin et qu'il mourrait( le papa de simba!!) chanteur

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reves, savoir, premonitoires, topic, risque, etre, peu, bizarre, avez

+