c'est aussi etrange que l'existence,peut-etre qu'on existe pas?ya t-il eu un commencement,il y a t-il une fin?
sommes nous observés dans nos pensées,moi j'en ai marre de me chercher des reponses a des questions aussi compliquées
Nos pensées je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on est bel et bien observés! En France, peut etre pas encore, mais il y a des pays où les gens sont filmés dans la rue, à une résolution effrayante... j'vois pas comment on pourrait l'être dans nos pensées, à part le fait qu'une entitée extérieure le fasse...
Il y a la télépathie sinon, mais de là à ce que quelqu'un vienne puiser dans nos pensées, comme ça...
J'ai souvent l'impression d'être observée, mais je crois que ça tient plus de la folie que d'autre chose...
Une autre hypothèse consisterait à dire que le temps est comme un disque , et que le rêve prémonitoire serait comme un bug dans les sillons...
Effectivement, il y a aussi cette hypothèse, mais ça ne peut pas être aussi "simple".
Vu la complexité du cerveau humain, et des ressources encore non utilisées, un bug serait une réponse trop rapide...
Il y a encore tellement de choses à découvrir que je pense qu'on ne peut encore pas qualifier les rêves prémonitoires de "paranormal", ou encore de bug. Il faut juste trouver la solution, c'est tout, y'a une explication à tout.
Pour ma part, je sais que quand on rêve, on accède à une part de nous qui est peut être effectivement en dehors du temps.
Même si la symbolique , pourtant commune à une sorte d’inconscient collectif, nous est apparemment étrangère, je pense qu’avec un peu d’entraînement, on peut apprendre à décrypter nos rêves.
Là où c’est intéressant, c’est de noter ses rêves au réveil, ou , mieux (pour les tendances insomniaque, ça occupe…) pendant la nuit. Sinon, on oublie et on perd des in formations qui peuvent nous aider.
Oui, il faudrait pouvoir les écrire... c'est ce que je fais quand j'y pense, mais le réflexe n'est bien souvent pas là...
Par contre, certains restent "encrés" dans la mémoire comme pas possible, à croire qu'ils ne seront jamais oubliés, d'autres se répètent, ou encore se déroulent en "plusieurs épisodes" d'une nuit à l'autre...

Mon esprit créerait-il une série hollywoodienne?
Un philosophe avait travaillé là dessus. Il avait imaginé qu'un esprit lui infiltrait certaines pensées, et il s'était donc dit, que l'esprit pouvait le controler. Seulement, s'il en avait la faculté, pourquoi ne controlait t-il pas le fait que ce philosophe se pose des questions à son égard? Il en est ressorti la célèbrissime phrase: "Je pense, donc je suis".
J'ai pas mal vulgarisé son explication, mais je ne m'en souviens plus exactement, un p'tit tour sur le net, et je vous mets ça.
dsl je connais pas trop l'interpretation des reves.tu m'escuse...lool...
mais ouais ya un reve qui revient souvent :essayer de voler.
ca veut peut etre dire qu'on manque de liberte je sais pas...
ou aussi tu te retrouve a poil devant tout le monde.c'est horrible.vous avez fait ce genre de reves...
Souvent, c'est une personne qui a besoin de se libérer, de se lâcher. On parle aussi d'élévation spirituelle, de facultés "occultes".
Ou bien tout simplement, le fait de vouloir réussir, avancer. Il y a d'autres explications que j'ai oubliées.
c'est vrai quoi j'imagine pas les pires conneries que je dois dire pendant que je dire et que tout le monde doit entendre
Dans ce cas là, t'inquiètes pas t'es pas le seul! Surtout quand tu te rappelles avoir fais un rêve qui pourrait être genant s'il était partagé... mais c'est marrant, on m'a dit plusieurs fois que je parlais dans une langue incompréhansible, du vrai charabia, même en anglais, ou alors des insultes, et des cris assourdissants... rassurant
ba tout a fait mais quand tu te rend compte que ce que t'as reve s'est vraiment passé c'est la que ca fait flipper
Oui, ou alors quand tu rêves à quelque chose de gravissime qui pourrait très bien se produire.
Les mêmes personnes que dans la réalité, dans les moindres détailes (vêtements portés en vrai, des situations où tu reconnais bien la personne), des lieux qui existent vraiment et que tu croises tous les jours, etc... j'en ai fais un y'a pas longtemps, tellement réel... avec les caractéristiques que j'ai exposé au dessus.
Un accident de car, qui se passait juste devant chez moi, à mon arrêt de car même. Il s'était renversé, et il y avait beaucoup de blessés, des morts. Dont une fille de mon lycée, qui avait un enfant qui avait la joue amputée, ainsi qu'une partie de sa gorge. En réalitée, l'enfant serait mort depuis longtemps, mais par un miracle il respirait encore... le plus impressionnant, c'était les détails... ca semblait tellement vrai..
tu as vécu a Lisses ??
une vraie merveille
Non...à Lasses...Dans un univers impitoyable....
A DaLasses? ... Dalas..

rooh c'est bon.. ^^
Moi JMen FOu Jrève Po !!
Si tu rêves, mais il est possible que bien souvent, tu ne t'en souviennes pas! Toutes les nuits sont composées de rêves..
http://chrysssss.skyblog.com
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "