Reves premonitoires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
c pas etrange c'est tres etrange coment peut on en effet deviner la chose?
les reves c'est super complexe mais sans doute interessant a etudier de part en part.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
maialuna a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Il y a souvent un "style" de rêve que je fait,je suis poursuivi par un méchant (je ne sais pas à quoi il ressemble mais je sais qu'il est super horrible),je cours et je ralenti progressivement,mes membres sont de plus en plus lourds,ma vision est "bloquée" comme si j'avais des oeillères,et je veux lancer une boule de feu au méchant,mais ça ne fonctionne pas,je me prépare à voler,mais je plane quelques secondes et retombe,je frappe le méchant mais ça ne lui fait rien,en gros toute mes années d'attention devant Dragon Ball Z ont été vaines...

J'espère que ça n'est pas prémonitoire car j'ai la preuve que je suis mauvais à la bagarre et que je cours comme une fillette...

A mon avis tu fais ce reve uniquement parce que tu t'inquietes de ton avenir...il surgit peut etre à des périodes ou tu as des choses à réussir smile_cool, des épreuves à passer. Dans le fond, ce reve est peut etre tout simplement un exhutoire, qui te sert a avancer dans la vie, l'angoisse de l'échec que tu évacues de cette manière. A mon avis c'est plutôt bon signe. wink
Dans la forme par contre, arrète Dragon Ball Z icon_cheesygrin
tu remarqueras que j'ai mis des "peut etre" à chaque phrase parce que je ne suis sure de rien icon_cheesygrin

J'en prend note (mais garde mes cassettes de DBZ),et peut-être que les "peut-être" sont le signe d'une certaine honnêté scientifique,voir d'une grande versatilité (tendance peut-être acquise dans ta plus tendre enfance,au moment choisir entre une boule vanille et une boule chocolat sur une glace lors de vacances d'été)...?icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je doute que les rêves ne soient "fait" qu'à partir de la réalité "vécue","physique",ou alors elle est super bien déguisée (et je commencerai à me poser des questions,comme pour ce souvenir d'un rêve ou Sailor Moon jouait au foot supportée par les Grosses Têtes,ou alors j'ai connu le Paradis...icon_cheesygrin)...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ben non c'est pas possible quand quelque chose de nouveau,d'inedit doit arriver,c'est tout de la pure fantaisie(moi j'ai deja été poursuivi par le grand mechant loup qui voulait me manger hum )

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
ben non c'est pas possible quand quelque chose de nouveau,d'inedit doit arriver,c'est tout de la pure fantaisie(moi j'ai deja été poursuivi par le grand mechant loup qui voulait me manger hum )

bon ba alors ca on sait que c'est pas premonitoire...c'est toujours ca de gagne...
quoi qu'il en soit notre inconscient joue un grand role dans ces histoires de reve ...mais comment se peut-il que l'on " voit" ce qui va se passer a l'avance???

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
kamaro
kamaro a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :

bon ba alors ca on sait que c'est pas premonitoire...c'est toujours ca de gagne...
quoi qu'il en soit notre inconscient joue un grand role dans ces histoires de reve ...mais comment se peut-il que l'on " voit" ce qui va se passer a l'avance???

nous n'avons que tres peu de connaissance sur le temps,si on en avait vraiment connaissance,on serait egalement capable de resoudre le mystere de l'univers,de la fin et du commencement...mais je pense que sa il sera impossible d'y remedier wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je suis persuadé que l'on ne peut pas,et cette idée doit peut-être avoir comme source (peut-être de façon très partielle) pas mal de cultes ou de ritules "païens" ou des origines mystiques liées à des pratiques religieuses ou les shamans ou sorciers utilisent la transe pour atteindre une certaine "omniscience",provoquer des visions...

Mais le sentiment de déjà-vu n'est peut-être pas universel et à ce moment là,il est peut-etre le produit de notre "civilisation" (rien que le terme "déjà-vu" est utilisé de manière assez "unanime" en anglais pour décrire ce type de sensation,me semble t-il,donc ça a peut-être une origine française qui se rattacherait à cette idée de prémonitions)...

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
oui peut etre hum hum hum

Ouais, j'en ai déjà fait! icon_cheesygrin

Des fois c'est cool: par exemple j'ai revé les questions de l'épreuve d'histoire-géo pour le bac! Comme c'était pas mon truc, j'ai jouer au poker sur ce coup-là, j'ai appris que le thème de mon rêve... le bol: C'était vraiment ce thème-là à l'épreuve!!! icon_cheesygrin

Par contre, des fois c'est plutôt fout-la-trouille!!! J'ai rêvé la mort du père d'un copain... Pendant qu'il mourait vraiment endesaccord3 Je le connaissais même pas... C'est quand je suis allé chez mon pote quelques mois plus tard, et que j'ai vu la photo de l'homme de mon rêve... Ca fait bizarre...

Après des trucs comme ca, tu te demande à chaque fois si ton rêve va se réaliser...

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ba tout a fait mais quand tu te rend compte que ce que t'as reve s'est vraiment passé c'est la que ca fait flipper hum hum hum

à mon boulot, ma collègue était enceinte. Elle ne voulait pas dire le prénom de son bébé parce qu'on lui avait piqué déjà une idée de prénom.
une nuit, celle où elle a accouché, j'ai rêvé qu'elle allait appeler sa fille Prune. Le matin en me levant, j'ai reçu un sms de ma collègue, qui me disait qu'elle avait accouché et que sa petite fille Prune allait bien.
Je suis vraiment trop tombée de haut....

magiclem007
magiclem007 a écrit :

Si, si! C'est tout a fait possible! Moi j'y crois .. enfaite c'est grace a noçtre inconscient ..
Notre cerveau ne percoit que quelques petites choses en meme temps alors qu'il en enregistre plein et ces informations enregistrées sortent parfois pendant que tu reves !
Par exemple, une nuit j'avais rêvé que 2 amies a moi ce disputaient méchament ..et 3jours plus tard elles sont entrées en dispute .. c'était aussi méchant! icon_cheesygrin (enfin pas de blaissé grave , rassurez-vous!)
Donc pour ton histoire poledra, c'est peut-etre que certains petits air et certain petits mots t'ont mit cette idée en tete sans le savoir! wink

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
je suis d'accord mais comment peux tu expliquer l'histoire de poledra?
bizarre nan???
enfin si tes copines se sont pas entretuées ca va...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
kamaro
kamaro a écrit :
je suis d'accord mais comment peux tu expliquer l'histoire de poledra?
bizarre nan???

Sa copine est peut-être pervenche (oui,c'est un blague osée,je sais...)

moi une nuit, j'ai révé que... en fait non, je n'ai pas révé car je ne dors pas, je veille sur le monde.

y'a juste une fois où je me suis assoupi et j'ai révé que les partochards allaient avoir l'immense honneur d'être admis dans le cercle des amis du snake et il se trouve que le lendemain et bien je m'inscrivais sur le site et que la prémonition se réalisait.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reves, savoir, premonitoires, topic, risque, etre, peu, bizarre, avez

+