God of Partoch 4 photos 10950 messages
il est vrai que il y a des reves vraiment bizarres mais moi je ne dirais pas ceux que je me souviens et qui sont assez a caractere hum hum....
mais beaucoup d'autres faisait egalement appel a l'ecole,et a des choses bizarres s'y passant comme vu precedemment
le truc se serait aussi de savoir les gestes qui auraient été faits pendant la nuit que l'on voit ce qui se passe...(camera)
God of Partoch Tabber motivé 5478 messages
il est vrai que il y a des reves vraiment bizarres mais moi je ne dirais pas ceux que je me souviens et qui sont assez a caractere hum hum....
mais beaucoup d'autres faisait egalement appel a l'ecole,et a des choses bizarres s'y passant comme vu precedemment
le truc se serait aussi de savoir les gestes qui auraient été faits pendant la nuit que l'on voit ce qui se passe...(camera)
Il y a énormément d'études sur le sujet et ce depuis très longtemps je crois (un "thema" sur Arte traitant de cela était diffusé l'année dernière je crois),mais ça doit être dur de tout recouper (entre les gestes,leur interprétation en fonction du stade de sommeil,de l'intensité de la phase de rêve, et ce dont se souvient la personne...)...
Il m'arrive parfois de me souvenir avoir littéralement "hurler à lune" dans mon rêve et je me demande si j'ai réellement crier et si mes voisins me prennent pour un malade mental...
c'est vrai quoi j'imagine pas les pires conneries que je dois dire pendant que je dort et que tout le monde doit entendre
God of Partoch Tabber motivé 5478 messages
Il faudrait faire l'expérience avec un bon dictaphone (qui tienne une nuit de 10 heures si ça existe),j'imagine que ça doit faire froid dans le dos parfois...
Bonne nuit !
Prémonitoire...hum non, mais un soir j'ai fait un rêve plein de supositions, un rêve supositoire donc...
Il me semblait que je m'appelais érine et qu'on me disait " glisse érine ", il faisait tout noir et j'étais perdu...
Pas dans la merde le gars...
c'est gore
c'est gore
Mais non c'est malheureux...
Qu'il est triste le suppositoire qui a peur du noir !
babouchelesinge a écrit : Il y a souvent un "style" de rêve que je fait,je suis poursuivi par un méchant (je ne sais pas à quoi il ressemble mais je sais qu'il est super horrible),je cours et je ralenti progressivement,mes membres sont de plus en plus lourds,ma vision est "bloquée" comme si j'avais des oeillères,et je veux lancer une boule de feu au méchant,mais ça ne fonctionne pas,je me prépare à voler,mais je plane quelques secondes et retombe,je frappe le méchant mais ça ne lui fait rien,en gros toute mes années d'attention devant Dragon Ball Z ont été vaines...
J'espère que ça n'est pas prémonitoire car j'ai la preuve que je suis mauvais à la bagarre et que je cours comme une fillette...
A mon avis tu fais ce reve uniquement parce que tu t'inquietes de ton avenir...il surgit peut etre à des périodes ou tu as des choses à réussir  , des épreuves à passer. Dans le fond, ce reve est peut etre tout simplement un exhutoire, qui te sert a avancer dans la vie, l'angoisse de l'échec que tu évacues de cette manière. A mon avis c'est plutôt bon signe.
Dans la forme par contre, arrète Dragon Ball Z
tu remarqueras que j'ai mis des "peut etre" à chaque phrase parce que je ne suis sure de rien
J'ai déjà fait se genre de rêve à répétition où je me vois frapper un "méchant"  sans qu'il soit vraiment affecté par mes coups. Un peu angoissant comme truc!
je ne sais pas mais sa m'a souvent empeché de dormir ce genre de question je suis sur qu'on ne vit pas une realité
Tout est réel magic...mais il n'y a sans doute pas qu'une réalité, mais plusieurs. simplement l'Homme n'est pas, à l'heure actuelle, capable de concevoir, comprendre et expliquer ces différentes réalités( qui en fait n'en forme qu'une).
Le cerveau est une sorte de nébuleuse qu'on exploite quasiment pas, compte tenu de la richesse de ses possibilités.
On considère le rève, la transmission de pensée ou les "déjà vue" comme des phénomènes "paranormaux" alors qu'ils existent bien dans chaque individu. Certains y sont plus attentifs et plus réceptifs que d'autres. Simplement on nomme tout cela "Paranormal" qui est un terme un peu fourre tout ou on met tout ce qu'on ne peut pas encore expliquer. Mais tout ceci existe, toutes les productions de notre cerveau ont un sens et un but.
Pas besoin de se poser 1001 questions qui nous torturent l'esprit, on ne trouvera pas de réponses à la majorité d'entre elles. Par contre on peut etre attentifs à nos "propres manifestations d'étrangeté", à ce qu'on ressent, en rêve ou en étant éveillé d'ailleurs. elles sont souvent intéressantes car elles donnent des indications sur ce qu'on vit, et bien souvent aussi sur ce que vit notre entourage....
L'Homme à des modes de communications autres que la parole, ou l'écriture, qu'il exploite sans meme en avoir conscience. certains sont plus ou moins visibles: le regard, les expressions en disent tout autant sur les gens que les mots. le parfum corporel, les phéromones qu'on émet sont une véritable identité génétique, que les autres percoivent sans meme en avoir conscience, et qui explique notre attirance pour telle ou telle personne et pas pour une autre. De meme, je suis sure que nos pensées peuvent être "captées" plus ou moins consciemment par les autres, et que notre subconscient est aussi un véritable mode de communication totalement inexploré. Je crois que les rêves fonctionnent aussi(mais pas seulement)sur ce principe, et il existe à mon avis des connections entre les personnes, qu'on ne perçoit pas forcemment consciemment.
Voila j'ai dis ce que je pense sincérement sur le sujet, et maintenant en plus d'être taxée de droguée, je le serais aussi d'illuminée
Au Hit Parade Grand Maitre Tabber 1 photo 1806 messages
c pas de metaphysique dont tu parles maia.?
tout ce qui n'est pas physique mais plus profond nan?
complexe a comprendre tout de meme.
Illuminée, peut-être pas non plus... On a tous notre vision des choses. Je ne partage pas trop la tienne, à savoir qu'il y a du paranormal ou des réalités alternatives. Il est facile de démontrer que le surnaturel n'éxiste pas comme il est facile de démontrer qu'il éxiste étant donner qu'aucune preuve n'est présentable  . Tout dépend de sa façon de voir les choses.
La mémoire fonction par messages chimiques qui se baladent au grès de nos circonvolutions cérébrales, donc la nuit, comme ces messages se déplacent toujours, nous les voyons "en rêves" et sont des réminicenses de nos souvenirs, nous n'inventons pas nos rêves, nous ressassons la réalité, le tout en recomposant une "réalité" qui nous paraît nouvelle alors qu'il ne s'agit que d'un assemblage de différentes images, lieux, personnes... (Ca fait une sacrée phrase tout ça  )
Mais il est vrai que la personnalité, influencée par notre expérience dans la vie, dit jouer un certain rôle dans tout ça.
Cela dit, je respecte totalement ton point de vue. Mais je suis assez cartésien (ex-scientifique par les études).
Sinon pour les sensations de déjà vu, je connaît aussi. Ca m'arrive assez souvent même (serais-je médium?), mais j'ai pas d'explications...
PS : désolé pour le post mais j'ai pas réussi à éditer...
je ne sais pas trop quoi croire,tout cela me parait etrange du fait qu'il y est surement une raison scientifique a tout sa mais je pense aussi que d'une certaine maniere on peut capter des visions sans trop s'en rendre compte d'evenements futurs,enfin bref
La mémoire fonction par messages chimiques qui se baladent au grès de nos circonvolutions cérébrales, donc la nuit, comme ces messages se déplacent toujours, nous les voyons "en rêves" et sont des réminicenses de nos souvenirs, nous n'inventons pas nos rêves, nous ressassons la réalité, le tout en recomposant une "réalité" qui nous paraît nouvelle alors qu'il ne s'agit que d'un assemblage de différentes images, lieux, personnes... (Ca fait une sacrée phrase tout ça )
Mais il est vrai que la personnalité, influencée par notre expérience dans la vie, dit jouer un certain rôle dans tout ça.
Cela dit, je respecte totalement ton point de vue. Mais je suis assez cartésien (ex-scientifique par les études).
moi je ne suis pas du tout cartésienne à la base mais je me soigne
ton analyse du reve parait assez juste, ceci dit, elle exclut les reves prémonitoires ( ca existe bien, est ce que ca tient du hasard??..  )
tu dis que les reves sont des souvenirs, des bribes de la réalité, un assemblage d'images. Mais comment expliquer qu'on peut réver de quelqu'un par exemple, sans savoir ce que fait ni ou est cette personne, et une fois réveillé s'apercevoir qu'on a révé de ce que faisait cette personne au moment meme ou on en révait???
je sais pas si c'est très clair  bref. Je ne sais pas si ce type de reve est dis prémonitoire, mais c'est pour le moins étrange.
|