denis-px a écrit : j'aime bien ce qu'il fait. he ho -M- n'est as encore mort ![]() il avait parler d'une fin teatrale.... enfin pour le moment on continu a vibrer sur l'onde sensuel ![]() j'espère qu'il continura en tant que mathieu chedid....mais j'ai peur qu'il ne puisse egaler -M- c'est quand même un perssonage trop fort.... ![]() ![]() Par ailleurs, ces prises de position sur les droits d'auteurs demontre une certaine ignorance... voire une attitude de suiveur, a la botte de sa maison de disque, qui ne le rende pas vraiment sympathique... mais ou est la fontiere entre le personnage public et le musicien... apres tout, on est pas tenu de TOUT apprecier chez qq'un... mais encore une fois, ca ne doit pas (forcement) remettre en cause le musicien.... ![]() mon avis sur la position des artistes venus geindre a l'assemblee ne viens pas d'un desacord mais de : - l'amalgame ridicule entre piratage et licence globale - l'ignorance d'etudes economiques (fait par des professionels du domaine !!!) comparant les systemes de remuneration (cf, p.ex. la lettre ouverte d'un prof d'eco a eddy mitchel !!!) Il est malhonnete et/ou stupide de presenter une vision aussi ridiculeusement caricaturale, simpliste et deforme d'un probleme aussi complexe (et important !!!) en usant de sa notoriete... ... meme si je veux bien croire qu'ils le font en toute bonne foi : apres tout un musicien, n'est pas un expert de l'economie !!!!!! ![]() ![]() pour ma part j'estime (en mon fort intérieur) que quand un mec à une idée originale il a le droit d'en tirer des bénéfices. en plus quand un tartiste produit un pestacle c'est souvent à ses risques et périls (financiers)... que ce soit chantal goya (et je la respecte ) ou n'importe qui c'est quelqu'un qui essaie d'apporter de la joie et pleins d'autres choses aux gens qui viennent au spectacles. la musique n'est pas un domaine réservé à une pseudo intélligencia d'amateurs confirmés. c'est un art de vivre qui permet d'apporter au plus grand nombre des émotions et des souvenirs. à partir de ce moment je supporte très mal qu'on descende quelqu'un parce qu'il n'est pas dans la mouvance favorite de qui que ce soit. j'apprécie autant M que kyo ou encore hendrix (avec des nuances qui me sont personnelles) après ça qu'un musicien en ait marre de jouer avec son groupe et décide de changer de style, c'est quelque chose de compréhensible. on n'est pas musico pour faire que plaisir à une minorité; on l'est parce que c'est un cheminement de vie et dans une vie on peut évoluer... alors si vous vous dites des amateurs (gens qui aiment) ayez un peu de tolérance et d'ouverture. mais par pitié ne descendez pas un mec qui évolue dans sa vie; c'est restrictif et castrateur. et l'erreur est permise ; à vous comme a vos idoles. quelque part dans un bouquin religieux que j'ai parcouru un jour il est dit "tu ne jugeras point" apprenez à aimer avant de rejeter quelque chose qui ne correspond pas à vos attentes. ceci dit tout le monde a le droit de s'exprimer. ce post n'est pas valable que pour M. ![]() ![]() je retire rien de ce que j'ai dit. ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Matthieu Chedid : Discographie Matthieu Chedid - Tee Shirt Matthieu Chedid - Poster Matthieu Chedid |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : voila, pensez, aimez, tout, monde, adore, trouve, nial, fort
+