POD UX2 (gros souci de son)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
ces bien se que je demande que quelqu'un utilise le même (ou se rapproche) matos que moi avec guitar rig 4 et le même preset comme sa on peut faire la différence or désoler il ne faut pas prendre mal se que je v'est dire mais pour le moment presque tous se que vous me dite je le ces déjà mais et la j'insiste car pur vérité et ces la chose que vous ne comprenez pas je ne peut obtenir AUCUN bon son tous sont mauvais sans exception

preset de base , les miens , se des autres vous et les autres le sont sort niquel moi non

quel morceau as tu écouter ??? : https://www.youtube.com/watch?v=D2drz3BorYc

voici les parasites en question http://www.partage-facile.com/3AK21FPTJM/teste.wav.html

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'entend rien sur ton lien icon_redface

pour le morceau "electro pop" que tu as écouté,c'est normal que tu n'obtienne pas ce son...explication:
j'utilise un POD 2 (de chez line 6) avec mon réglage "CLEAN",ensuite,j'utilise des pédales,une Whammy (en position chorus)pour la piste arpege,une BOSS DA2 (pour la disto) et une WHA WHA

je vais te faire un petit enregistrement vidéo sur ton preset,pas sur que la différence se fasse sentir

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
ha voir oui au moins toi je serais se que vos vraiment les presets que GR ^^ car sur le net ou chez mon cousin le son et OUAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! ^^

(mon cousin et très occuper je ne peut donc pas voir avec lui pour tester )

Après, faut éviter de s'enregistrer avec des câbles Yellow Cable et câbles d'entrée de gamme assimilés. On obtient ce pour quoi on a payé; et il y a de très bonnes chances qu'on ait des interférences. Je tiens aussi à préciser que même avec des humbuckers (surtout s'ils sont puissants), si on est trop près d'un ordinateur ou autre appareil electro-magnétique, il est parfaitement possible d'avoir des interférences.

J'entends rien sur ton lien "test.wav" non plus, même avec le son à fond.

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon voila un petit enregistrement fait avec la RG 350 et le "tone zone"(la vidéo ne voulant pas marcher).......j'ai utilisé ta simule "big monster" sur la 1ere partie,ensuite,je me suis amusé avec mon POD (pas de pédale rajouté,juste quelques sons programmés),c'est enregistré via cubase mais je n'ai fait aucun traitement du son wink

https://soundcloud.com/stephane-darcel/test

Donc ce à quoi je pensais. Preset caricatural au possible.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
ha oui on entend rien bon bin sa doit être normal ces bzzzzz bon sa je peut m'en occuper mais pourquoi toi ton son est propre et que moi non (tone zone ces quoi ?)

"faut éviter de s'enregistrer avec des câbles Yellow Cable" excuse moi mais peut tu développer car mes câbles qui sont des yellow ils fonctionne super bien en magasin et sur ampli à lampe donc donc pourquoi ne fonctionnerais t'il pas chez moi ? (Tête neutrik)

donc pour vraiment être claire dans mon problème et t-il possible d'obtenir un son correct digne de ma LTD ^^ (attention je cherche juste un son exploitable) si oui comment faire comment font les autres qui on pour certain le même matos que moi

toi manue juste avec ta guitare et le POD arrive tu à faire quelque chose de propre de le style des vidéo que j'ai envoyer ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
akira1555 a écrit :
Donc ce à quoi je pensais. Preset caricatural au possible.

c'est clair....j'ai essayer aussi avec "god's love",plus pourris...tu meurs

je prefere mon POD et mes pédales icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
tenshi-cover
tenshi-cover a écrit :

toi manue juste avec ta guitare et le POD arrive tu à faire quelque chose de propre de le style des vidéo que j'ai envoyer ?

le TONE ZONE...c'est le micro chevalet que j'ai monté sur ma RG

pour répondre a ta question,oui et non....
je m'explique,je n'ai pas assez de technique pour faire du solo claire et tranchant,a mon avis,ça ne vient pas que du materiel wink
si tu te promene sur mon truc "soundcloud" tu va voire un guitariste du nom de FABKER,il utilise "guitar rigg",c'est un pro de la gratte,si je lui met mon POD entre les mains,il le fera sonner pareil que GR....le son est aussi dans les doigts wink

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
manue22 bin ton son et un peut plus beau que le mien mais le micro aide :) mais dans l'ensemble j'ai le même avec se souffle en fond

ouai je commence à mieux comprendre donc mon son pourrie ne vient pas t'en de mon matos ou de moi mais des logiciel qui sont juste une torture à régler mais pourquoi, je parle avec matos un peut près égale je n'obtient pas un son proche des personnes sur youtube ?

et donc comment je peut faire pour avoir un son correct avec le matos que j'ai (je ne peut plus rien acheter)

logiciel,VST ect ect qu'avez vous à me proposer

Bah t'apprends à te servir de Guitar Rig, tu fais des recherches dessus. Tu oublies les presets "d'usine" et tu expérimentes par toi même avec les simulations à ta disposition. Commence avec seulement un ampli high-gain et un cab, c'est suffisant.

YouTube compresse et déforme le son. Ce que tu entends n'est pas ce qui est réellement crée. Les utilisateurs peuvent aussi avoir modifié leur son après production s'il ne leur plait pas. Ils peuvent utiliser du double-tracking (Google) pour donner plus d'épaisseur au son, changer l'EQ, ect.

EDIT:

manue22
manue22 a écrit :
c'est clair....j'ai essayer aussi avec "god's love",plus pourris...tu meurs

je prefere mon POD et mes pédales icon_cheesygrin

En même temps j'ai jamais vu des bon preset d'usine sur des simulations et autre amplis à modélisation. Après je dis pas pour des trucs haut de gamme type AxeFx. Mais de ce que je constate, la plupart du temps il faut fouiller et expérimenter pour vraiment tirer quelque chose de bon.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
moi ce que j'entends surtout c'est que c'est compressé à mort et ecrété ça te bouffe toute la dynamique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
ok ouai ces se que je v'est faire je vous remercie pour le temps passer à m'aider wink

juste pourquoi pas de yellow cable ? c'est du solide pourtant et leur jack c'est du neutrik donc oui je ne comprend pas

Parce-que c'est des câbles cheap dont le blindage est minimal. Sans parler de la solidité loin d'être à toute épreuve. Tu as ce pour quoi tu as payé. Si tu veux peu d'interférences, faut mettre les chances de ton côté et acheter des câbles de qualité.

Au passage, avoir leur matos ne te donne pas leur expérience, leur connaissances ni leur niveau de jeu. S'ils en savent plus que toi, à matos identique il y a de très fortes chances qu'il aient un meilleur résultat.

manue22

God of Partoch
6126 messages
akira1555 a écrit :

En même temps j'ai jamais vu des bon preset d'usine sur des simulations et autre amplis à modélisation. Après je dis pas pour des trucs haut de gamme type AxeFx. Mais de ce que je constate, la plupart du temps il faut fouiller et expérimenter pour vraiment tirer quelque chose de bon.

c'est clair que j'ai passer du temps a lire les manuels et expérimenter des combinaisons pour obtenir des sons qui ressemblait a mes attentes et puis chacun ses gouts et ses couleurs icon_redface

Aaaaaaahhhhhhh le AXE FX2......si j'avais les moyens,ça à l'air d'etre une tuerie ce truc maitre

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, alors, sultat, souci, bonjour, oui, deja, poster, message

+