POD UX2 (gros souci de son)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dca lp a écrit :
C'est là où ça se complique:
Il veut cloner lui même, avec ses guitares perso pour vraiment retrouver une signature sonore se rapprochant le plus de ce que l'ampli aurait pu offrir chez lui.
Tu me suis? icon_cheesygrin

Je te suis. Et je pense qu'il n'a pas tord. Qu'il persévère, peut-être qu'il y arrivera un jour après tout!

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
Alors pour mon soucie bonne et mauvaise nouvelle se matin je suis retourner au magasin ou j'ai échanger ma BOSS ME25 contre le POD UX2 alors je v'est vous expliquer point part point

- achat de la LTD + boss me 25 je branche tous = son *pas bon + interférence (bzzzzz)
- échange de la boss contre une carte son (POD UX2) = idem
-retour en magasin je teste les jack et la gratte en direct sur ampli son niquel
- teste avec la boss sur même ampli son niquel (mais je n'aime pas trop synthétique)
-echange du POD contre une carte son pro (Studio22pro de chez prodipe)
-retour chez moi *pas bon et interférence

* édité par la modération

donc cela ne vient ni de la guitare (OUF) ni des jacks ni de la carte son (enfin je croit) mais du pc

teste sur prise sans terre avec une rallonge (pas le choix de la rallonge ) et le strict minimum avec bloc multiprise (pc-home cinéma-télé) toujours pareille

est-ce que se genre de prise peut régler mon soucie ? http://www.amazon.fr/Multiprises-Anti-Surtension-Interf%C3%A9rence-%C3%89lectrom...

voila si vous n'avez pas compris certaine chose dit le moi =)

Donc là, si j'ai bien compris, tu n'as plus le pod mais une carte son prodipe. C'est bien ça?
Quand a la multi prise, aucun intérêt si la mise à la terre est douteuse dans ton habitation.
Il existe bien de tels systèmes, garantis 100% efficaces, mais il coûtent un bras (600€ pour 2 prises dans les souvenirs). Vu que tu n'as plus le pod, par quoi obtiens tu tes effets maintenant?

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'était pas un POD (genre les plus connu:tel que le pod pro/pod 2 etc etc) qu'il avait,mais une interface LINE 6 UX2.......une sorte de carte son

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
dernier avertissement.
OK pour l'orthographe, mais pas de grossiertés.

pour faire un essai, essaye de brancher ton matos sur une bonne prise de terre,
dans la cuisine peut-etre?
ou chez un copain;
car je me dis que ton probleme est peut etre aussi simple que ca:
une installation electrique de mauvaise qualité.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
grossiertés ????? ou sa pas compris la

ouai c'est se que je me disait car le magasin ma appeler et il mon dit que tous fonctionner super bien donc je testerait chez quelqu'un d'autre =)

tenshi-cover
tenshi-cover a écrit :
grossiertés ?????

Gros mots interdits. Je pense qu'on peut (que tu peux) largement éviter ça.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
akira1555 a écrit :

tenshi-cover
tenshi-cover a écrit :
grossiertés ?????

Gros mots interdits. Je pense qu'on peut (que tu peux) largement éviter ça.

oui je ces mais lesquels ? j'en n'est pas dit la ^^ enfin bref je testerais le matos chez quelqu'un d'autre et je vous retiendrez au courant

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour tenshi de tout se que tu dit perso j'ai l'impression que c'est ton pc qui ruine ton son.
si tu ne joue pas depuis très longtemps pourquoi se prendre la tete avec le pc avec des réglages de sons et des problèmes sans fin:un spider4 15 watts a 80euros te fournira un son sans parasite et tout les effets a réglé en tournant un bouton.
le son ne sera pas moins mauvais qu'avec ton ux2.

lova that 1 membre aime ça

Sauf en disto. Imbuvable les distos du Spider. Le UX2 n'est qu'une interface; il n'y a pas de simulateur d'ampli dedans. 'Fin t'as bien le POD Farm mais en l’occurrence c'est Guitar Rig qui nous intéresse. Mais en effet, un simple ampli n'aurait pas été une mauvaise idée.
EDIT: Sinon un Peavey Vypyr VIP coutait moins cher que ton interface... Après pas sur que ça sonne aussi bien que Guitar Rig, mais c'est plus simple d'utilisation.

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
alors pourquoi pas un ampli ,car tous simplement car je rechercher de la polyvalence ,je connais un peut se milieux et surtout TOUTES sa diversité en termes de sonorité puis étant fan de plusieurs genre de musique je rechercher sa, la pédale m'offrait tous ceci et le faite de pouvoir m'enregistré était un plus pour moi comme sa je pouvais m'entendre m'enregistrais refaire le son ect ect tous sa sans trop de prise de tête donc bon malheureusement les son au final ne mon pas plus d'ou la carte audio mais voila le son de mauvaise qualité plus les soucies de parasite font que je ne peut rien faire j'irais chez mon frère pour justement voir un pars un les soucie et voir d'ou cela peut provenir

PC ou courant

et si chez mon frère j'ai toujours ce son immonde et inexploitable alors je pense que le pc en sera la cause
mais si chez lui tous fonctionne ces que le courant chez moi en n'est la cause
vue que tous fonctionne normalement (tester en magasin guitare-jack-le pod la vendeuse ma dit quelle fonctionner niquel)

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
PS:je n'avais pas un très gros budget si j'avais su que j'allais avoir tous ces soucie j'aurais fait un achat différent et temps pis si je ne pouvais pas m'enregistrais

désoler pour toutes mes fautes d'orthographe je fait de mon mieux pour m'appliquer je ne suis pas fier de le dire mais oui je n'est rien glander en cours et maintenant et bien je le pays mais j'accepte mais erreurs

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
C'est pénible à la fin, c'est plus de la lecture c'est du déchiffrage...! hum

lova that 1 membre aime ça

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Heu un Vypyr est un ampli à modélisations, donc avec plusieurs sons d'autres amplis dedans...
EDIT: Sinon active le correcteur orthographique au moins. Ou au minimum, ajoute de la ponctuation aux bons endroits.

manue22

God of Partoch
6126 messages
truc tout bete concernant ton pc

le "UX2" et la "STUDIO 22" sont des interfaces audio....ce sont elles qui gerent le son de ton PC
as tu pensé a désactiver la "carte son interne" de ton pc

2 cartes son active en meme temps....pas bon wink

lis ça http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, alors, sultat, souci, bonjour, oui, deja, poster, message

+