Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce que vous dites se vérifie pratiquement toujours. Il y a bien entendu la période de contestation de l'adolescence ou notre éducation est remise en question, souvent avec claquements de portes, nous n'avons rien compris nous sommes ringards. Puis
les choses s'apaisent et l'on se rend compte que les messages de l'éducation et les exemples sont finalement bien passés icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Tout ça me rappelle qu'il faudrait que j'écrive tout ce à quoi je pense pendant qu'il est encore temps. icon_redface
Notre aîné à l'adolescence est parti un jour avec un balluchon chez sa grand mère, bump franchement, j'aurai du me fâcher icon_eek mais j'étais mort de rire, elle habitait à deux pavillons de chez nous, il est revenu, tout penaud en fin de journée, mamie lui avait fait aussi la leçon sifflote

C'est vrai que cette période est cruciale pour eux et dure pour nous, c'est chaud parfois hammer …à suivre

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
Pas facile d'être parents, ya pas de manuels pour expliquer comment devenir des parents parfaits, nous notre ainé a coupé les ponts avec nous depuis presque un an, à part une visite quand j'étais à l'hosto, plus rien, même pas un appel pour la fête des mères et des pères, entre desespoir et colère, qu'est ce qu'on n'a pas fait, qu'est ce qu'on a raté? on a eu le tort à ses yeux de ne pas vouloir les aider financièrement à acheter une voiture qu'on jugeait inadaptée pour un jeune couple voulant un enfant, on a fait le choix de quitter une région où on n'arrivait plus à joindre les deux bouts pour s'installer ailleurs et pouvoir enfin, à presque 60 ans s'offrir une petite maison, on l'a soutenu dans les moments difficiles, ruptures amoureuses, pertes d'emploi, addictions diverses, je crois qu'il a du additionner tous les - en oubliant les + icon_redface

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il reviendra! En murissant il fera la part des choses comme on dit.

Je confirme "Il reviendra" l'un de mes beaux-frères a vécu la même chose, son fils ainé lui a tourné le dos parce qu'il n'avait pas su éviter le divorce d'avec sa mère, un vrai raisonnement de fou. la séparation a duré plusieurs années. Puis un jour le fiston à lui-même divorcé et là il a compris que ce n'était pas si simple que cela de rester en couple. Il est revenu vers son Père et c'est la grande complicité. La Vie se charge souvent de nous donner des leçons qui nous font comprendre pas mal de choses. Patiente et garde espoir on ne laisse jamais ses parents derrière soi, c'est hors nature, nous avons des gènes et des chromosomes qui nous relient.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar a écrit :
il a compris que ce n'était pas si simple que cela de rester en couple

Ben nous ça fait 44 ans et ce n'est pas si difficile que ça, il suffit de faire des concessions (la concession, c'est le mot clé pour que ça dure !). wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
Nous sommes dans le même cas avec 40 ans de mariage mais c'est un deuxième tour, nous n'avons pas su au premier tour ou nous n'étions pas tombé sur la bonne personne.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, tu as eu droit à un coup d'essai ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
c'est de la triche icon_cheesygrin c'est bientôt notre anniv de mariage : 10/07/1970 sifflote

image du forum

Oui un coup d'essai mais j'aurais aimé tomber sur Dany au premier coup ça aurait évité des souffrances difficiles à vivre des deux cotés, sans parler des enfants, deux fils de cette première union. C'est du passé depuis le temps mais ça marque.

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
Je profite du topic "retraités" pour demander si parmi vous, quelqu'un a fait récemment une demande de départ à la retraite anticipée pour carrière longue? ça fait un moment qu'on attend une réponse et toujours rien, c'est en cours d'étude qu'ils disent, c'est si long que ça? icon_redface

Les animaux n'ont pas de religion, non à la dérogation pour l'abattage rituel!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour moi, ça a été ultra rapide: j'ai demandé une anticipation pour un problème de santé du au boulot (mon épaule) et ça a été fait super vite, j'ai eu un rendez vous en moins de 10 jours avec la médecin de la sécu et je suis sorti avec mon papier! ensuite il a fallu deux ou trois mois pour commencer à percevoir mes droits (afin de les mettre à gauche) icon_cheesygrin Mais bon, ici, vers Donaldville on est guère nombreux...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Pas de soucis pour moi non plus : 1963/2010 validé hammer

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
mouais m'enfin on aimerait bien savoir, logiquement il ne devrait y avoir aucun souci, mais quant t'es au chomdu et que tu te demande quand ta retraite va tomber, si tu va pas te retrouver en fin de droits avant, quand t'a besoin de faire un petit emprunt pour des travaux, emprunt qui t'es refusé because le chomage et que t'attends la retraite en espérant que ta banque sera assez généreuse et cool pour enfin de prêter un peu de pognon.... vivement que tout soit réglé, on dormira un peu plus tranquille sifflote

Les animaux n'ont pas de religion, non à la dérogation pour l'abattage rituel!
Il y a 9 ans lorsque j'ai fait les démarches cela a pris 8 mois. Avec quelques petits soucis pour fournir toutes les feuilles de paye depuis 1966. Nous nous sommes présentés plusieurs fois à la caisse histoire de booster un peu la démarche mais pour aujourd'hui je ne sais pas combien de temps ça peut mettre.
Par contre je ne veux pas te contrarier mais pour les banques tu vas avoir quelques déceptions parce que les banquiers d'aujourd'hui ne pense qu'à une chose "FAIRE DU FRIC" et ne prêtent plus rien mais pas aux entreprises. Ce sont des "CHACALS" qui ne jouent plus le jeu.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt

+