Malgré mes aprioris
![]() ![]() ![]()
d'après la photo que je lui ai envoyé sur la tête inversée ils montaient des mécaniques type banjo adaptés à l'arrière.
![]() petit erratum j'ai dis des âneries, il faut passer 4 fils (et non 2) et faire aller les micros vers la cavité potars (donc le neck monté en 1er) comme j'avais dit c'était avec un vol et un tone général ! j'ai plus qu'a redémonter et a en repasser deux autres ! mille scusi, j'ai pas l'habitude des grattes avec le sélecteur a l'autre bout(quelle idée aussi, pourquoi pas sur la tête ![]() édit: c'est sur qu'avec une finition "saka" elle aurait arraché, mais j'aime bien comme ça, elle brille plus que sur la photo, a plat on ne voit pas les reflets ! déjà, va falloir qu'elle soit juste, le principal ! et qu'elle ne sonne pas en carton ! ça je ne le saurais qu'après un pti coup de BC30 ![]() ![]() titi55 a écrit : bon ben ça sera pas une fausse Ouhaaaa ! Very Beautiful la " Titi Winter " ![]() .......... ![]() et voila, manche facile a visser (pour une fois) sillet de tête trop haut (comme tout leurs kits), pas vu de probs de frettes, pas réglé la justesse mais on est pas loin ! mécas d'une précision diabolique (mais ça accorde quand même), cordes cheap micros pas si mauvais, je vais tester plus longuement (bonne surprise), pas de larsen a fort niveau, j'en suis étonné ! vous voulez des aigus, il y en a, a la pelle même le neck, les tones fonctionnent ! faut que je teste plus longuement, mais question lutherie j'ai vu bien pire, ça sonne a vide, malgré les cordes pourries ! ![]() la j'ai agrandi les trous vers le bas, les boutons ne touchent plus la partie centrale ! ![]() le câblage (type les paul en fait) a fonctionné du premier coup, 4 fils plus les deux câbles micro ça fait juste mais ça passe (juste, faut pas mettre du trop gros). le jack, tout compte fait, vaut mieux un autre ! voila ! c'est pas fini, fallait bien l'assembler pour voir si quelque chose cloche, et repérer les trucs a changer (les mécas surtout), pour les micros on verra, je vais pas monter des seymour, ça coute une blinde ! ![]() En plus je pense qu'elle doit être assez ergonomique. elle claque ![]() ahh j'attends les cordes de qualité et une petite review titi sur youtube ![]() j'ai commandé les mécas et un switch type gibson chez gfs http://www.guitarfetish.com/LEFTY-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-S... j'en ai déjà des comme ça sur une télé HB j'ai creusé les sillons du sillet de tête en mettant une cale, j'ai copié la hauteur sur ma prs HB, c'est mieux ![]() j'ai vérifié partout, zéro frise, et action relativement basse, si c'était pas les cordes qui coupent les doigts (alors que tirant faible, un comble) elle est confortable et relativement légère, équilibrée aussi ! les volumes sont progressifs (même le potar d'origine), les tones j'ai pas vérifié, je ne m'en sers pas beaucoup ! je mettrai mes micros gfs quand je recevrai mes mécas avec un jeu neuf, j'ai des daddario et des ernie ball a tester ! je lui trouve un bon sustain pour un manche vissé, surement pas comme une vraie, contre un manche conducteur on ne peut pas lutter ![]() question micros je n'ai trouvé que du gfs en trucs bon marché (artec aussi) sinon ça tape direct dans les tarifs de malade, 100E les 1ers seymour et un peu moins pour un dm, j'ai vu un kent amstrong a 65E je trouve ça cher, et tonerider ne fait pas de minis ! sur Ebay on trouve plein de micros mini hum pas chers du tout, ça fait peur, c'est ça qu'il y a dessus, ils ne m'ont pas mis des lollar c'est pas juste ![]() le choix est encore plus limité qu'avec les P90 ![]() du nouveau ! j'ai démonté les mécas, viré les micros ! 1er problème, impossible de passer les câbles des gfs (plus gros because 4 fils), donc j'ai viré tout le câblage, plus qu'a trouver quelque chose de plus fin pour que tout passe ! ensuite, pour le logo j'ai décidé de le faire au pinceau a main levée avec un ti pot de peinture a maquette rescapé de mon époque avions de la seconde guerre mondiale au 1/48e, et miracle, je viens de trouver l'idée grâce a alain, merci ![]() ça sera: titi's winter autre prob, j'avais percé les fixations des micros pour un montage directement dans le bois sur ma pseudo cigar box, donc c'est le binz pour faire fonctionner le réglage de hauteur, avec des vis a bois ça fonctionne mais la tête est trop grosse, c'est moche ![]() pas grave, je verrais déjà comment ça sonne avec ceux la, et ils retourneront sur la cigar box ! comme ça je pourrais choisir au mieux les new gfs (ils ont un paquet de modèles en mini, c'est pas évident de bien choisir ! dans l'optique "ressembler au plus près au son d'une vraie") édit: ça y est, micros montés et tout les câbles passés ! (ça a été du sport ![]() reste plus qu'a raccorder aux deux bouts ![]() mais bon, faut que je peigne le logo et que je vernisse par dessus, ça sera pas pour aujourd'hui (faut que tout ça sèche avant de monter les mécas)! ![]() ![]() ![]() faudra patienter ! ![]() ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+