titi55 a écrit : je lève la punition, soyons magnanime Salut Titi Beau Projet en tous cas . Si je puis me permettre , le contour du corps en brou de noix est un peu < trop tranchant > à mon goût . T'aurais pas moyen de faire un " dégradé plus étalé " plus doux au regard ? Ou abraser un peu les contours de / sur la face / table ? …....... en fait, selon l'angle par lequel on regarde le rendu change pas mal, sur la photo c'est vrai que ça tranche sévèrement ![]() je vais poncer ultra fin pour calmer la ou c'est trop foncé, le brillant j'espère aidera a homogénéiser tout ça (pas sur ??) ps: il y a un pickguard blanc qui couvre une bonne partie du bas ![]() dommage que j'avais plus de curcuma, j'aurais pu teinter le milieu ![]() toi qui est bon en bricole alain, fais en une, il en existe des blanches, tu touches en peinture ![]() titi55 a écrit : peut=être qu'en ponçant j'arriverais a atténuer le milieu, je vais essayer, ça va être long ! Il y a juste à poncer fin pour < casser l'arête > du brou de noix .( après t'es bon comme sur la photo ) .... autre sujet ! les mécas, se sont des 6 en ligne droites (donc pour guitares gaucher, vu que les mécas sont en dessous) et ben c'est déjà bien galère pour trouver a bas prix ! sur GFS, je viens de m'apercevoir qu'il faut aller sur lefty parts pour trouver (un dollar de plus que les 6L) http://www.guitarfetish.com/LEFTY-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-S... c'est surtout pour le look moderne ![]() j'ai vu quelque chose de très ressemblant sur ebay a 19E, si ça se trouve les mêmes !? pas sur... http://www.ebay.fr/itm/Chrome-6-Right-Locking-Guitar-Tuning-Pegs-String-Tuner-Ma... titi55 a écrit : yes I can, faut y croire !! Et c'est normal ça Titi , que les trous soient inversés ? Donc c'est un manche de gaucher ? ( j'dis ça hein , c'est sans intention de te " brouer les noix " ) ![]() …..... titi55 a écrit :
C'est cruel. Mais amplement mérité! ![]() Encore un beau projet, en tout cas. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes sur les strats et télés normales t'as les 6 mécas au dessus du manche, sur les firebird elles sont en dessous ! regarde sur YT les trucs avec johnny winter, notre regretté albinos, il joue principalement la dessus ! sinon je viens de comparer ces mécas avec des kluson, das ist unglaublich ! ![]() édit: c'est sur les épiphone surtout que les mécas sont comme ça sur les gibson les clés sont perpendiculaires a la tête avec les perçages au milieu ! vas trouver des mécas pareilles, mission impossible a bas prix !
Bien que l'esthétique de cette guitare n'est pas à mon gout, j'ai trouvé ça pour le titi en espèrant qu'il me pardonne un jour…
![]() ![]() ![]() ![]() celle avec les cornes non inversées est bien plus moche je préfère la mienne, une explorer avec les pointes arrondies en fait. je suis presque sur qu'elle aura plus de caractère que mon explo HB d'ailleurs ! (quoique j'installe comme micros sur l'explo) sur le manche, juste l'huile de lin ! c'est tout doux, faut que ça y reste ![]() aujourd'hui, opération logo, je vais chez bureau vallée pour me faire imprimer ça sur papier collant transparent, ça coute presque rien (quelques centimes) ! les pauvres, je vais encore les emm@rder avec le redimensionnement ![]() j'hésite entre le logo "or" , j'ai l'impression qu'il soit utilisé sur les anciennes, mais celui en couleur nacre est plus joli et assorti aux trapèzes ! cruel dilemme ![]() édit: voila le corps avec deux couches de vernis en bombe (brillant) ![]() c'est pas un miroir mais je ne veux pas que ça brille trop ! pour l'instant j'en suis toujours à 0 euro ensuite le logo, le gars me les a redimensionnés a différentes tailles pour chacun des 3 modèles, tout sur une seule feuille de papier collant transparent (A4). cout de l'opération > 65 centimes ![]() donc sur fond noir comme la tête ! à suivre... ![]() sur scène vu la distance, ça se verra pas ![]() ![]() j'allais pas encore écrire titi's je sais pas quoi ! j'aime bien aussi mon logo fender sur ma strat "miel", on y croirait ! mais faut pas zieuter de trop près ![]() le montage et le câblage, en voila un truc intéressant ![]() ![]() mode d'emploi: passer en 1er deux fils qui vont de la cavité a gauche (la ou sont les 4 pots) jusqu'a la cavité du sélecteur a droite ! les fils passent par les cavités micros. ensuite passer le fil du bridge et pour finir le neck ! voila pour les critiques: les deux potars du bas ne peuvent dépasser 16mm (ceux fournis) des 24 ne passent pas en haut les 24mm passent, mais les boutons touchent le bois de la partie centrale ils ne savent même pas mesurer, ça craint ![]() pas que du nul: beau pickguard 3 plis dont les trous sont en bonne place. les inserts du wraparound forcent juste se qu'il faut (ne pas oublier de coincer un fil sur celui du bas pour la mise a la masse, fil jaune sur la photo du bas) pareil pour les micros, pas de probs, tout tombe en face ! ![]() toutes les pièces sont d'origine sauf les 2 pots 24mm alpha (perçages bons pour les alpha, trop petit pour un bourns) le fil est fourni mais la c'est du mien (du 0,5mm2) il y a un bout de soudure de fourni > poubelle (trop gros diamêtre et pas assez pour tout) voila, c'est pas fini, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+