guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suite:
la tête découpée par mes soins, c'est pas de la copie conforme, j'ai adapté icon_cheesygrin
les trous déjà percés et alignés a peine mieux que sur les autres kits, donc au bord because que c'est obligé avec des mécaniques normales, ça ressemblera plus a une tête d'épiphone !
je peindrai le dessus en noir et bricolerai un logo gibson !
je vais juste le huiler, il n'y aura du vernis que sur le dessus de la tête
image du forum

et le dos du corps ou j'ai utilisé du brou de noix concentré autour et dilué au milieu, reste encore l'huile de lin a poser !
je crois que je vais finir avec un peu de vernis (juste pour que ça ne soit pas tout terne)
image du forum

la face coté micro j'ai pas mis de brou sur la bande du milieu pour faire plus clair comme sur certaines photos !
ps: c'est très loin d'être fini
aussi, j'ai décidé de la monter avec les micros d'origine pour voir ! si ça se trouve... icon_cheesygrin ils ont le look des vrais au moins (mes gfs ressemblent a des filtertron)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Salut titi razz j'ai toujours autant de mal avec la forme de cette série, on dirait qu'elle a fondu la guitare icon_cheesygrin

image du forum

gut, ça ne fond pas le bois, si ? icon_cheesygrin
en tout cas, le manche avec du lin c'est vachement beau, dommage que ça ne brille plus en séchant icon_cheesygrin
au fait, j'ai vu que les firebird avec un seul micro bridge avaient un wraparound, donc c'est pas si incongru !
le dos de la gratte est bien plus beau avec le lin en plus, une rolls je vais faire icon_cheesygrin bump bump icon_cheesygrin
gut, l'idée c'est la rareté, et aussi le prestige, t'as vu les prix astronomiques ou sont vendues certaines ?
un fan de winter se doit d'avoir une copie (a défaut d'une vraie qui coute un bras)
petit additif:
il me restait environ 1/3 de litre de brou de noix liquide, donc j'ai utilisé ça !
j'ai fais des essais sur un bout de bois foncé, le brou est trop liquide, donc je l'ai fait bouillir pour que ça réduise, au moins deux tiers d'évaporé, mais, c'est pas encore assez ! mieux vaut en acheter du solide a diluer 'donc avec peu d'eau si on veut du très foncé).
En plus l'acajou ne pompe pas bien, en ponçant, ça se barre un peu, j'aurais du mouiller le bois avant comme je l'ai lu pour que ça absorbe mieux !
par contre sur la tranche ça a pompé beaucoup mieux, c'est quasi noir !
cela dit c'est beau quand même, j'ai hâte de la voir finie, de face on dira une vraie, (hormis la tête avec les mécas bizarres et le wraparound, mais bon, faut déjà s'y connaitre un peu pour repérer ça icon_cheesygrin )

je ne peux m'empêcher de montrer ça, l'huile de lin pas sèche brille et avec le flash c'est plus orange, j'aime !
celui qui ne voit pas le collage de la tête est complètement miro icon_cheesygrin
le bois est plus clair sur le manche que la tête je crois que je ne pourrais pas arranger ça smyleybleu
image du forum

le dessus est peint en noir (2 couches de bombe) mais sans bouche pore c'est pas beau, je vous montre pas icon_cheesygrin mais c'est pas fini, après ponçage et vernissage on verra bien...
la, on voit bien que c'est pas de l'érable (parce que sur la photo plus haut avec le bois brut et sans flash on se demande)
le binding est bien posé, il y a des petits points marrons/noirs sur le dessus a ras du palissandre comme si quelque chose avait bavé et que d'un seul côté, faut que j'essaie de gratter pour voir si ça se barre (c'est peut-être la colle du binding me dis je), ça n'est que visuel, c'est bien ajusté ! globalement c'est le meilleur manche que j'ai de chez eux, pas le top mais faut pas rêver, c'est du kit chinois, ça sera jamais parfait !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
je sais pas si c'est une idée mais on voit parfaitement les deux parties et deux essences de bois différentes, non ?

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en général, on coupe le bois suivant un angle précis et on retourne la pièce avant de la recoller, ce qui donne cette inclinaison, et en faisant ça, les fib' ne correspondent plus.

non non, pour faire le moins possible de chutes ils font les manches en deux parties, donc la teinte varie sur une même essence, certains y font attention et d'autres pas. c'est pareil avec les corps en plusieurs parties !
après il y a peut-être un truc avec le sens des fibres ou le sens ou a été débité le tronc, syle expliquait ça sur un autre topic, il faudrait ses lumières icon_cheesygrin
ps: la différence de teinte se voyait beaucoup moins avec le bois a nu, je mettrai une couche de lin de plus sur le clair mais pas sur que ça y face grand chose
ps: je répondais a gut, saka a posté en même temps icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
trouvé sur facobook : Belle R2 de sortie pour la Norvège. Cou et sur le corps en acajou, ébène ziricote touche, .
image du forum

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ce genre de gratte, on dirait une planche à découper (c'est le gigot qui doit être content !)... ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
icon_cheesygrin
 Citation :
Cou et sur le corps en acajou

oh la belle traduction, encore pire que reverso icon_cheesygrin
vous n'avez pas de gout hammer aie !!! icon_cheesygrin
je vous puni, vous me ferez 6 mois de flying V et interdit de jouer debout !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Aïe, la punition est trop forte titi, une flying sur les genoux pendant 6 mois, c'est de la barbarie à l'état pur ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Attaché sur une flying c'est trop dur titi :
image du forum
[/URL]

image du forum

je lève la punition, soyons magnanime icon_cheesygrin a condition que vous soyez indulgents envers mon boulot sur ma gratte !
image du forum

image du forum

bon, le noir se barre un peu trop au ponçage, je laisse comme ça !
avec le vernis ça devrait rendre mieux !
elle sera "relic" comparée a une neuve icon_cheesygrin
le manche, j'arriverais jamais a rattraper la couleur, tant pis, c'est pas si moche, et pi ça se voit pas !
la couleur change un peu, pas de flash mais éclairage néon (18w daywhite), j'ai rectifié un peu avec nero, mais j'arrive pas a la teinte réelle ! (c'est proche quand même)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Intéressant! peut-être pourrais-tu mettre encore de la teinte? Foncée elle serait top.

merci saka !
avec tout le lin je pense que ça ne pompera plus le brou de noix, sur la tranche et les bords j'en ai remis plusieurs fois, mais ça ne tient pas au ponçage, ça ne s'infiltre pas assez profond ! (sur la tranche si, c'est noir comme de l'encre et ça tient)
l'avantage, ça m'a couté 0,00E il me restait 30cl de brou, l'huile de lin c'est toujours le même bidon (qui a servi pour tout mes kits "natural" et aussi quelques étagères), le papier de verre j'en ai plein !
ps: tout au pinceau et a main levée (pas évident pour faire tout le tour), j'ai essayé avec une éponge, bof, c'est mieux avec un pinceau !
je pense qu'avec de l'encre le noir tiendrait mieux (pour faire le tour), j'ai pas, donc voila...
elle est bio, pas de cochonneries chimiques ! sauf le vernis pas nitro que je vais lui mettre icon_cheesygrin (pas beaucoup, de toutes façons il m'en reste peu, ça restera 0,00E icon_cheesygrin )
sauf l'accastillage, je teste d'origine mais bon, je risque de craquer pour changer mécas ou chevalet, on verra !
les potars je change d'office avec le sélecteur, je garde le jack !

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+