Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
C'est un grand gosse, il adore s'amuser avec les émoticones

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
vous inquiéter pas pour moi............seulement le solfége icon_redface icon_redface icon_redface

m'en fou,je vais rencontré mon pote "O LIVE" dans 15 jours et il va tout m'expliquer,impro gammme etc etc etc bump bump bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il est beau notre Manuorchestra sur sa photo d'avatar et celle dans son profil icon_cheesygrin
pas pu m'en empêcher ...

Manue je suis très contente pour toi de cette perspective de rencontre avec Olive smile_cool

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
icon_redface icon_redface icon_redface

Avec la Kramer "Baretta" ! smiley-guitar

Et pour répondre à Sakatrapo : j'ai vu une interview de Didier Locwood (dont je ne suis pas fan) où il expliquait qu'il avait quitté le monde du classique, justement à cause de cette rigidité imposée ou subie....suivant les personnes sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
encore un VAN HALEN icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
PFFFFFF chanteur

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Clairement c'est en entendant "Eruption" (j'avais fait un peu de violoncelle et très peu de guitare classique) que je me suis dit : bump bump bump
C'est ça que je veux faire !!! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
et bien ta BIEN FAIT bravo bravo bravo

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est marrant les parcours, parce que Van Halen, c'est pas un guitariste que j'ai beaucoup joué (because, il s'accorde en Mib....donc : galère pour l'époque où on repiquait encore au vinyl icon_cheesygrin ).
Mais son sens du rythme, son groove, le son énorme !!!
maitre
Après être resté bloqué des années sur le Hard, c'est Larry Carlton qui m'a ouvert un peu mes oreilles de guitariste...

Mais j'ai aussi rencontré un mec qui m'a donné 5 ou 6 leçons lorsque j'avais 15 ans : il m'a pas appris énormément niveau gratte, mais il m'a surtout donné l'envie de découvrir et travailler l'instrument !
Ma plus belle rencontre musicale, sans aucun doute !

babar_

Pilier de Forum
1172 messages
Pour moi c'est surtout Joe Sartiani qui ma poussé a apprendre la guitare, ce que j'admire chez lui c'est qu'il peut étre très technique tout en restant mélodique, en plus c'est une icône du rock instrumental,

Je dirai aussi Kirk Hammatt et Marty Friedman pour leur touche orientale,

Je cite encore David Gilmour, a mon gout techniquement ce n'est pas une bête, mais il surtout reconnu par c'est solide mélodies et c'est bends ultra précis,

Sans oublier Rudolf Schenker, ce n'est pas un grand soliste(plutot guitariste rythmique) il a fais quelques solos seulement mais ils sont tous mémorable du premier écoute tellement c'est émouvant.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
ce que j'admire chez lui c'est qu'il peut étre très technique tout en restant mélodique

tout a fait d'accord babar, c'est en gros ce que je reproche a certain guitariste actuelle, il sont tres technique certe, ils sont tres fort et tres rapide, mais ce qu'il font.. et je suis navré de le dire.. mais ca vaux rien.. ce ne sont que des gammes "trituré" dans tous les sens mais je ne ressens pas de reelle discours melodique... hum alors en disant ca j'entend d'ici un pote qui me dit toujour "tu dit ca parce que tu n'arrive pas a le faire" auquel je repond generalement "ba ouais, mais d'un autre coter quand j'entend le resultat ca me motive pas pour apprendre a le faire, je ne joue pas de la gratte pour m'exhiber devant des gosses en leur disant regarde ce que sait faire...moi"... comme il est fan de slayer et qu'il adore patrick rondat.. bien entendu ca ne lui plait pas, alors lui il et tres fort, il deboule la double-croche a che pas combien icon_cheesygrin comme moi la doublecroche je la sort que vers 100..110... quand je suis en forme.. il me regarde avec un sourrire tout fier de lui pensant qu'il viens de m'impressionner (surement).. hors ce n'est pas le cas endesaccord3 car ses.. "pseudo-melodie-gammistique" a 12 notes par seconde c'est bien.. mais je ne ressent pas de discours musical endesaccord3 alors certe, il a developper une technique mais au detriments du sens melodique, alors c'est sur que j'aiemrai pouvoir developper ma technique.. mais que ce soit au moins sur des phrases melodique qui ont un sens, tout ca pour dire que aujourd'hui je suis fermement convaincu que apprendre a jouer vite n'est pas une bonne methode.. je pense qu'il est preferable d'enrichir son discours musical et son sens melodique, la velocités viendra d'elles meme si une piece musical l'impose, je ne dit pas qu'il ne faut pas bosser la velocités mais que simplement ce n'est pas la priorité absolu... si je me trompe alors tant pis pour moi icon_cheesygrin

Salut François,

Je ne sais pas à quelle heure tu te lèves mais tu me bas, j'ai vu que tu as posté à 5h49.
Je partage ton avis sur les super craks de la gamme tout terrain, malgré l'admiration que je leur porte d'arriver à jouer si vite ils me "gonflent" au bout d'un certain moment, même les guitaristes manouches que j'adore, dès qu'ils partent en délire dans leurs gammes pendant des dizaines de secondes je décroche. Ca Django ne le faisait pas, ou très rarement, mais quelle subtilité dans son jeu.

Pour l'impro. C'est d'autant plus curieux que les classiques sont réfractaires à l'impro, et c'est indiscutable, que les grands génies de la musique Chopin et Liszt pour ne citer qu'eux, grands pianistes de surcroit, organisaient des soirées sur l'improvisation. J'aurais vraiment aimé être là, vu le niveau des artistes et leur maitrise de l'harmonie ça devait être quelque chose.

Bon je vous laisse papoter en fammille moi je vais smiley-guitar

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Bach et Mozart étaient aussi très réputés comme de grands improvisateurs.
Mais qu'est ce que la composition sinon de l'improvisation mise par écrit ?

Et pour la vitesse, moi j'aime bien lorsqu'il y en a un peu de temps en temps, ça renforce le discours ; mais quand il n'y a que ça du début à la fin d'un solo, ça perd de son impact...et on se lasse.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas fan de vitesse, mais parfois je trouve ça intéressant: Zappa par exemple, de très belles mélodies, des thèmes riches, une narration musicale, plein de citations et parfois un petit débordement! on sentait bien qu'il se régalait....
J'aime bien qu'un solo de guitare, ou autre soit différent des autres, qu'il ait sa personnalité...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
la vitesse esr bien .. quand ca veux dire quelque chose, zappa, django, satriani, fischer, et j'en oublie savent l'exploiter et .. a mon sens en tout cas, merite d'etre reconnu pour ca, mais d'autre, dont je ne citerai pas de nom icon_cheesygrin sont certe tres rapide et tres technique.. mais a part monter et descendre des gammes avec des tapping a la volé, des legatos et des sweep.. enfin ce que je veux dire que c'est bien beau de jouer des sextolet a 180 mais au bout du compte ca n'as pas de grand interet melodique, la plupart des solo jouer par ces shreeder sont tres riche harmoniquement parlant mais ne respire pas, c'est bien souvent un deferlement de notes bourré de grosse distorsion sans la moindre nuance.. (j'ai horreur des grosse disto, memesur motorhead je n'utilise qu'un overdrive) qui ne semble pas avoir de but precis.. enfin si ce n'est que d'enrichir la ryhmique qui bien souvent si elle n'est plus la le solo n'as plus aucun sens

je reste beaucoup plus admiratif devant un knopfler ou un gilmour que devant un kerry king ou un steve vai (bien que certain des ses solo soit melodique.. quand il s'emballe pas)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je sens planer l'ombre d'un Suédois dans ce message icon_cheesygrin

Nous sommes bien d'accord que la technique doit avant tout servir un discours musical...si c'est juste pour faire de l’esbroufe
sifflote

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Je sens planer l'ombre d'un Suédois dans ce message icon_cheesygrin

Nous sommes bien d'accord que la technique doit avant tout servir un discours musical...si c'est juste pour faire de l’esbroufe
sifflote
smile_cool Ca sert à rien ! Tout à fait d'accord, et bonjour à tout le monde .

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+