Citation : C'est un grand gosse, il adore s'amuser avec les émoticones ![]() ![]() ![]() vous inquiéter pas pour moi............seulement le solfége ![]() ![]() ![]() m'en fou,je vais rencontré mon pote "O LIVE" dans 15 jours et il va tout m'expliquer,impro gammme etc etc etc ![]() ![]() ![]() ![]() pas pu m'en empêcher ... Manue je suis très contente pour toi de cette perspective de rencontre avec Olive ![]() ![]() ![]() ![]() Avec la Kramer "Baretta" ! ![]() Et pour répondre à Sakatrapo : j'ai vu une interview de Didier Locwood (dont je ne suis pas fan) où il expliquait qu'il avait quitté le monde du classique, justement à cause de cette rigidité imposée ou subie....suivant les personnes ![]() ![]() ![]() ![]() PFFFFFF ![]() ![]() ![]() ![]() C'est ça que je veux faire !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais son sens du rythme, son groove, le son énorme !!! ![]() Après être resté bloqué des années sur le Hard, c'est Larry Carlton qui m'a ouvert un peu mes oreilles de guitariste... Mais j'ai aussi rencontré un mec qui m'a donné 5 ou 6 leçons lorsque j'avais 15 ans : il m'a pas appris énormément niveau gratte, mais il m'a surtout donné l'envie de découvrir et travailler l'instrument ! Ma plus belle rencontre musicale, sans aucun doute !
apprendre la guitare, ce que j'admire chez lui c'est qu'il peut étre très technique tout en restant mélodique, en plus c'est une icône du rock instrumental,
Pour moi c'est surtout Joe Sartiani qui ma poussé a Je dirai aussi Kirk Hammatt et Marty Friedman pour leur touche orientale, Je cite encore David Gilmour, a mon gout techniquement ce n'est pas une bête, mais il surtout reconnu par c'est solide mélodies et c'est bends ultra précis, Sans oublier Rudolf Schenker, ce n'est pas un grand soliste(plutot guitariste rythmique) il a fais quelques solos seulement mais ils sont tous mémorable du premier écoute tellement c'est émouvant. Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" Citation : ce que j'admire chez lui c'est qu'il peut étre très technique tout en restant mélodique tout a fait d'accord babar, c'est en gros ce que je reproche a certain guitariste actuelle, il sont tres technique certe, ils sont tres fort et tres rapide, mais ce qu'il font.. et je suis navré de le dire.. mais ca vaux rien.. ce ne sont que des gammes "trituré" dans tous les sens mais je ne ressens pas de reelle discours melodique... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas à quelle heure tu te lèves mais tu me bas, j'ai vu que tu as posté à 5h49. Je partage ton avis sur les super craks de la gamme tout terrain, malgré l'admiration que je leur porte d'arriver à jouer si vite ils me "gonflent" au bout d'un certain moment, même les guitaristes manouches que j'adore, dès qu'ils partent en délire dans leurs gammes pendant des dizaines de secondes je décroche. Ca Django ne le faisait pas, ou très rarement, mais quelle subtilité dans son jeu. Pour l'impro. C'est d'autant plus curieux que les classiques sont réfractaires à l'impro, et c'est indiscutable, que les grands génies de la musique Chopin et Liszt pour ne citer qu'eux, grands pianistes de surcroit, organisaient des soirées sur l'improvisation. J'aurais vraiment aimé être là, vu le niveau des artistes et leur maitrise de l'harmonie ça devait être quelque chose. Bon je vous laisse papoter en fammille moi je vais ![]() Mais qu'est ce que la composition sinon de l'improvisation mise par écrit ? Et pour la vitesse, moi j'aime bien lorsqu'il y en a un peu de temps en temps, ça renforce le discours ; mais quand il n'y a que ça du début à la fin d'un solo, ça perd de son impact...et on se lasse. J'aime bien qu'un solo de guitare, ou autre soit différent des autres, qu'il ait sa personnalité... ![]() je reste beaucoup plus admiratif devant un knopfler ou un gilmour que devant un kerry king ou un steve vai (bien que certain des ses solo soit melodique.. quand il s'emballe pas) ![]() Nous sommes bien d'accord que la technique doit avant tout servir un discours musical...si c'est juste pour faire de l’esbroufe ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des
+