C'est bien vrai que la composition c'est de l'impro définitivement posée sur une partition par contre en compo tu as le temps de réfléchir, de retoucher un petit phrasé médiocre, changer un accord, changer une basse, etc... Alors je ne sais pas si c'est grands génies de la musique avaient le temps de faire pilpoil ce qui était juste de suite, je pense que oui et c'est pour cela que j'aurais aimé être là. ![]() Les trucs lui venaient, paraît-il "à la volée" ou presque, il n'avait qu'à les coucher sur papier . ![]() Juste deux petites VDO d’explications , sans mauvais esprit , sans animosités , sans méchanceté aucune ….. Dans la deuxième je me sui trompé sur un mot , je voulais dire Impro ..et j’ai dit Intro …. ![]() Bon s’pas grave ..... Bonne vue et bon écoute …. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=SBJff-Maq0Y&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=TvZJMzF-h6Y&feature=mfu_in_order&list=UL MANUE les prochaines je les mettrai dans mon topic " Partages d’Eté de Vacances et de Musique " Alain Nous travaillons dur et on prépare plein de choses étonnantes... ![]() trouve toi un BT et brode dessus Et sur le fond de ce que tu dis ; ben, je suis plutôt d'accord : mais j'avais déjà donné mon point de vue dans le topic dedié. Après, je peux comprendre les autres points de vue ; même si je suis d'accord que ça n'aide pas à la compréhension pour les débutants. Et c'est d'ailleurs pour ça que je m'en tiens à la définition la plus simple (simpliste ?) ![]() MANUE J’ai entendu dire de grands guitaristes que lorsqu’ils étaient lancés dans des solos "impros " qu’ils leurs arrivaient de ne plus retrouver leurs propres phrases " improvisées " là je pense que l’on est dans la véritable impro …. Cela se passe en temps réel , c’est a mon avis l’antichambre de la composition … Vos impros " répétées sur BT et enregistrées " je doute que cela puisse encore s'appeller Impro …. ![]() du coup maintenant,je les notes ![]() ça reste de l'impro dans le sens ou l'on essaie de brodé une histoire petit a petit en fonction de la musique que l'on entend (c'est pas déja ecrit quoi !!!! meme si ça m'arrive de sortir des trucs tout fait pour meubler) jouer en temps réel,veut dire qu'il faut connaitre les gammes a fond,si j'enregistrait en one shot une impro.....ça voudrait dire que j'ai bossé la gamme pendant 4 heures avant est ce encore de l'impro dans ce cas la ????? manuorchestra a écrit : > Cabris : Elle est vraiment belle ta Strat Plus, elle est de quelle année ? 91, 92 ? Manuo @ pour la Strat je ne sais pas exactement , j’ai fais l’acquisition de cette Strat et d’une LP Gibson , il n ‘y a pas très longtemps par intermédiaire , je ne sais rien des antécédents de ces guitares … Demain je vais rechercher la LP que j’ai mis en révision …. Pour en revenir a la musique ….. Lorsque l’on aime et envie de jouer les Shadows , c’est que quelque part on a un esprit musicalement " simple " …..ou que l’on est pas doué pour la pratique …. ![]() ![]() Parfois les deux , comme moi …. ![]() Mébon les Shadows moi ça me va et je me fait plaisir avec ça … ![]() Merci Manuo pour ta compréhension …. cabris74 a écrit :
je trouve ça très restrictif,mais je respecte ton point de vue! Chez les Shadows il y a beaucoup passages qui me "gavent" au plus haut point ,mais ça alterne avec quelques phrases délicieusement trouvées,et il arrive même que ce soit assez subtil! le son de la vieille époque Shadows est aussi mémorable...et puis rien ne vaut leurs petits pas de danse ![]() En attendant ,avant d'avoir un bon son qui approche,sans le copier ,sans utiliser de simulations, en attendant aussi de bien jouer avec LES bonnes attaques...il y a un peu de boulot je crois, même si ça ne parait pas si difficile ,il faut arriver à faire ressentir l'ambiance sans plagier ![]() je préfère ZAPPA ![]() une autre gamme mineur naturel est la gamme dite "melodique", elle prend naissance sur la reflexion de certain jazzeux qui trouver genant l'intervalle de 1 ton et demi contenue dans la gamme harmonique entre la sixte et la septieme, comme on ne peux pas diminué la 7eme (je viens d'expliquer pourquoi) ils ont augmenter la sixte pour ne plus avoir cette intervalle, en LA ca donnera donc LA SI DO RE MI FA# SOL# je ne sais pas ce que dit ta methode a ce sujet mais j'ai dans l'idée que tu n'as pas lu toute la phrase ou que tu a sauté des etapes ou encore que tu t'est fait une interpretation personnel de ce qui etait ecrit, en tout les cas quoi qu'il en soit la vrai regle de la gamme mineur naturel est celle que je viens de te citer, la dessus je n'ai pas de doute et amat non plus je pense. C'est la gamme mineure HARMONIQUE qui possède une sensible située effectivement à un demi ton de la tonique qui se répète à l'octave. http://www.partoch.com/forum/post_1509583,les+gammes+mineures.html chipie.foxtrot a écrit :
Oui effectivement je reconnais c’est assez restrictif … Mais c’est surtout pour faire une comparaison Les gens de ma génération les 50/60 qui n’ont jamais fait de musique , ni jouer d’un instrument , peuvent / arrivent a jouer quelques petits trucs des Shadows …. Ce sera autrement plus difficile pour les retraités des générations avenirs , s’ils veulent jouer du Iron Maiden ……………. ![]() ![]() Les petits pas c’est cool , on risque pas la tendinite , ni de se péter un disque ….. ![]() Citation : Ce sera autrement plus difficile pour les retraités des générations avenirs , s’ils veulent jouer du Iron Maiden ……………. .…Par exemple …. qu'ils se la pètent en jouant du Zappa correctement ,on en reparlera ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des
+