![]() Chipie tu fais un peu comme monsieur Jourdain avec ton jardin! ![]() C'est très proche de la culture en carré! ![]() ça n'a pas l'air tres convaincant niveau récolte ! j'aimerai bien en tirer 20 patates quand même ... http://www.terrevivante.org/ et on peut s'abonner. pas mal d'articles et d'idées intéressantes ![]() Pas trop d'optimisme à propos du renouvelable: Citation : La filière photovoltaïque en péril Sinon, ça y est mes salades sont sorties et les fruitiers sont tous en fleurs ![]() ![]() Ben Webby, pour le jardin en carré, 15 cm de haut, finalement, j'ai bien peur que ton dos n'apprécies guère la manoeuvre.. C'est encore "très bas".. ![]() J'avais fait le mien avec des planches de coffrage, sur 3 "étages", et donc le 3ème niveau était à ~ 40cm du sol, et c'est vraiment bien pour des plantes qui sont en hauteur pour la récolte (tomates par ex.). Mais pour le reste.. ![]() Pas assez haut ! Après, c'est vrai que s'il faut amener 350 brouettes de terre.... Bien vu "la tour de pommes de terre" ![]() ![]() Sinon j'ai à peu près 45 plans de tomates qui font déjà 12-15 cm, des courgettes/concombres qui font bien 30cm. Je vais mettre tout ça sous serre maintenant.. Par contre, j'ai pas encore fini de retourner le jardin, outre le disque L5-S1 applati, j'ai des débuts de sciatiques à répétitions, et des 2 cotés.. ![]() Puis faut que je fasse mon bois pour l'an prochain aussi.. Mais j'ai 15 jrs de vacances, ça va avancer !! ![]() Oui Papysnif, j'y vais de tps en tps voir ce lien, tjrs instructif ! Quand aux gaz de schiste, j'ai entendu des reportages chez Mermet... ![]() Et mes pommiers (pas tous) sont en fleurs aussi !! ![]()
A propos de terre vivante, j'ai trouvé cette idée pour ceux qui ont mal au dos ( Webby )
papysnif a écrit : A propos de terre vivante, j'ai trouvé cette idée pour ceux qui ont mal au dos ( Webby ) Sympa ça, mais il faut le remplir et c'est là qu'on se pete le dos ![]() Webby
![]() t'aide à remplir cette table bac à plante ? On est plus que trois à la maison et comme en plus je paye trop cher mon eau d'arrosage pompée dans la Durance, je passe en récupérateur d'eau de pluie, un avantage du carré étant la conso minime en eau! papysnif a écrit : Au fait! c'est décidé: l'an prochain je passe à la culture en carré pour mon potager. Je vais peut-être essayer cette année moi. Je me tate. Si j'ai le temps ce week end j'attaque la tour de pomme de terre ![]() Sinon, pas con l'idée d'inviter les potes au barbecue avec remplissage de terre pendant l'apéro. S'il fait chaud ce jour là, ca va me couter cher en pastis ça ! ![]() Webby
le lombricompostage ? http://www.mativi.fr/ il faut "taper" lombricompostage et envoyer pour avoir la vidéo http://users.swing.be/compost/Lombricompost.htm papysnif a écrit : A propos de terre vivante, j'ai trouvé cette idée pour ceux qui ont mal au dos ( Webby ) Un autre exemple photographié au Laos : ![]() ![]() Pour les aromates/herbes/épices c'est impeccable, par contre pour produire de quoi faire quelques ratatouilles c'est short ^: 2 pieds de courgettes et le carré est rempli. Webby
Sinon j'ai pris cette photo sur un des murs extérieur de chez moi. ![]() J'ai les murs fertiles ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates
+