green note , le topic des partochards jardiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool Ah! c'est à la maison de retraite?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
presque! mais bon on fait ça qu'on a envie! icon_cheesygrin

j18

superbe réalisation AMG Papysnif !! icon_cheesygrin bravo

c'est bon des pizzas "maison" avec un four comme ça hein ? le pain aussi, etc..

Oui! merci AMG j18! icon_cheesygrin
Bon je me suis un peu simplifié la vie quand même, je suis tombé sur une promo d'un four ( Ephrem ) à quasiment moitié prix, je n'ai donc pas eu à le monter en brique plus les découpes etc...Déjà que j'ai du rescier toutes les pierres d'angle ( ancienne cheminée )
Sinon pizza ,grillades, gratin...etc tout est excellent!
Je vais essayer le pain ainsi que les plats mijotés en fin de chauffe.

eh bien icon_cry je vais ramasser les feuilles de mes arbres a papillons sniff ca sent la bad saison !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si vous avez beaucoup de feuilles à ramasser et que votre sol est sec,sachez que
la plupart des tondeuses mises en position haute s'acquittent très bien de cette tâche icon_cheesygrin

j18

+ 1 ! icon_cheesygrin

mais gare à la projection de caillasse sur.... un pare brise par ex.. sifflote (ça m'est arrivé l'an dernier icon_confused ).

+2 icon_cheesygrin ma tondeuse me sert surtout à ça!
Par contre vu la puissance et la vetusté de l'engin ( top budjet, 900w ) elle risque pas de projeter quoi que ce soit! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
si vous avez beaucoup de feuilles à ramasser et que votre sol est sec,sachez que
la plupart des tondeuses mises en position haute s'acquittent très bien de cette tâche icon_cheesygrin
bonjour et merci pour le conseil mais les arbres sont devant ma maison et sur le sol j'ai des petits cailloux alors la je dois passer le rateau icon_cry

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nous on ramasse les feuilles aussi sur la gravier avec...pas de projections wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
nous on ramasse les feuilles aussi sur la gravier avec...pas de projections wink

oui bien sur mais a travers cette mini jungle je traite avec un desherbant selectif et et j'aime bien voir cet espace propre , le gazon est derriere la maison et la j'ai un noyer, un cerisier, des bambous, des noisetiers alors la je ne ramasse rien !

j18

Avis aux jardiniers, amateurs d'astuces, de bons plans, trucs en tous genre, etc... : http://www.autarcies.com/plan-du-site

Un bon site ou y a plein à apprendre ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci j18,ça a l'air bien

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello ,je remonte le post !

2 pommes en tout et pour tout ,sur mon pommier qui est d'habitude très
productif ,le gel a eu raison de la multitude de fruits !

chez vous ça dit quoi ????

manue22

God of Partoch
6126 messages
une partie des patates du voisin ont jaunis,mais l'autre a l'air de donné

j'ai pas fait de potager cette année.....ma femme était à l'hosto au moment des semies icon_cry
les salades seront pour l'année prochaine....on est en mode jachere icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates

+