green note , le topic des partochards jardiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

t'habites pourtant en bretagne ! ils doivent etre arrosés !! icon_cheesygrin
(j'déc*nne hein.. D'ailleurs c'est Kersauson qui dit qu'en bretagne, il ne pleut que sur les c*ns.. icon_cheesygrin)

Comment ça se fait ? j'ai jamais vu un plant de salade qui ne prends pas ? tu arroses tous les jours ?
des bestioles dans ton coin, genre poules, merles, lapins, ou dans la terre ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'arrose casi tous les jours (bon en ce moment c'est pluie),pas de bestiole a part des mauvaise herbes....je me demande si elle ont pas pris un gros coup de chaud en mai.....je vais essayer avec un peu d'engrais icon_confused

j18

tu les as repiquées en mai, elles n'ont pas grandi, et sont tjrs vivante ?? icon_eek

manue22

God of Partoch
6126 messages
en tout cas elles sont vertes,mais toutes petites.... sad
je crois que je viens de créer la salade individuelle anti-gaspillage bump bump bump

j18

icon_cheesygrin
La salade régime aussi, comme ça tu mets moins de sauce icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j18 a écrit :
icon_cheesygrin
La salade régime aussi, comme ça tu mets moins de sauce icon_cheesygrin

a vendre 2€/pieces.....j'ai une gratte a payé icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j18 a écrit :

Le frelon est une espèce protégée ? hum
Et bien moi je m'en protège ! icon_cheesygrin

En réalité je crois que le frelon de chez nous ,n'attaque que s'il se sent en danger,
sinon il semblerait qu'il se nourrisse d’insectes et aussi de sève ...
le souci est plutôt l'invasion de ce frelon qu'il faut apprendre à reconnaître: http://inpn.mnhn.fr/fichesEspece/Vespa_velutina_fichiers/Villemant%202008_Ann%20...

il en va de même pour nos coccinelles ,il n'y a plus beaucoup d'Européennes car
les Asiatiques qui ont envahi nos contrées les mangent ! ce n'est pas bien aisé
de les différencier (difficile de voir si elles ont les yeux bridés,chuis plus là)icon_cheesygrin
à part quelques indications sur les dessins de la tête,les couleurs ,
la forme et le nombre de points ...

pour piéger : http://www.frelon-asiatique.com/asie/conception-piege-frelon.html

Oui, coucou chipie wink le frelon asiatique est agressif!
Comme les guèpes et les frelons, ils peuvent attaquer quand on s'approche trop des nids ( 3 piqures de guépe le we dernier...) avec un plus pour l'asiatique reconnaissable à ses pattes jaunes.
Doivent faire du kung fu ceux là... icon_cheesygrin
Sinon cette année on voit beaucoup de larve de coccinelles ( celle qui bouffent les pucerons ), je sais pas si ce sont des asiatiques ou parce que elles sont utilisées pour justement les pucerons.
Pour les escargots c'est la même chose, les asiatiques ( gros, coquille raillée de noir et corps noir ) ont tendance aussi à envahir ( votez FN...) et à se croiser ( ils sont apparemment dominants ) avec les bourgognes qu'on voit de moins en moins...
Que fait la police! smyleybleu

@ manu:
pour tes salades, il y a des chances que ça soit du effectivement à la chaleur, les miennes n'ont pas trop poussé non plus et les feuilles durcissent.
je constate que chaque année quand la chaleur arrive c'est idem, donc comme cette année on a presque un mois d'avance...
D'ailleurs, la lavande sauvage est déjà en fleur alors que généralement elle fleuri à la mi juillet.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Avec un peu de chance l'escargot asiatique est comestible violent2 Faut avouer que c'est trop bon love

viking666
viking666 a écrit :
Avec un peu de chance l'escargot asiatique est comestible violent2 Faut avouer que c'est trop bon love

Hélas! parait-il qu'il est un peu amer, donc bien moins bon que le bourgogne icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
papysnif a écrit :

viking666
viking666 a écrit :

Hélas! parait-il qu'il est un peu amer, donc bien moins bon que le bourgogne icon_redface

J'ai toujours su que les asiatiques nous laisserais un arrière-goûts amer sifflote

j18

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

j18 a écrit :

Le frelon est une espèce protégée ? hum
Et bien moi je m'en protège ! icon_cheesygrin

En réalité je crois que le frelon de chez nous ,n'attaque que s'il se sent en danger,
sinon il semblerait qu'il se nourrisse d’insectes et aussi de sève ...
le souci est plutôt l'invasion de ce frelon qu'il faut apprendre à reconnaître: http://inpn.mnhn.fr/fichesEspece/Vespa_velutina_fichiers/Villemant%202008_Ann%20...

il en va de même pour nos coccinelles ,il n'y a plus beaucoup d'Européennes car
les Asiatiques qui ont envahi nos contrées les mangent ! ce n'est pas bien aisé
de les différencier (difficile de voir si elles ont les yeux bridés,chuis plus là)icon_cheesygrin
à part quelques indications sur les dessins de la tête,les couleurs ,
la forme et le nombre de points ...

pour piéger : http://www.frelon-asiatique.com/asie/conception-piege-frelon.html

En fait, je crois que ttes les espèces de bestioles n'attaquent que quand elles se sentent menacées, ou qu'elles ont faim.. A part l'humain qui est plus malin que les autres..

Et le frelon asiatique, si j'ai tout compris, n'attaque pas les abeilles et autres par plaisir, mais simplement car il veut bouffer le pollen qu'elles ont sur le ventre ou les pattes, et comme c'est un gros bourrin, il bouffe la moitié de la bestiole avec.. sad

J'ai détruit le départ d'un cocon l'an dernier dans mon abri de jardin, je sais pas ce que c'était comme bestiole, plus gros qu'un frelon (genre sauterelle verte), avec des couleurs de marron/gris à orange.. On m'a dit que j'avais bien fait, ce serait une "reine" frelon ! icon_confused ouf !!

Faut dire qu'on en a beaucoup ici de frelons, 2 nids ont été détruits l'an dernier à l'ancienne école primaire par les pompiers, et l'été, j'ai toujours une raquette de badmington ou tennis sur la terrasse.. violent2

Et pour les coccinnelles, j'en ai dans le jardin, et je fais tout pour pas les déranger ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'an passé on a eu deux ou trois frelons par jour dans la maison, principalement dans l'atelier de couture! on a fini par voir qu'il passaient, tels de petits pères Noëls de jaune et noir vêtus, par la cheminée.Nous y mîmes bon ordre!

viking666

God of Partoch
5318 messages
La raquette de badminton faut avouer que c'est sacrément marrant icon_cheesygrin

j18

@ Saka bravo

Et vous ne fûtes pas agressés par ces vils insectes, dénués de toutes éducation élémentaire concernant la politesse ? icon_cheesygrin

edit:

Citation :
La raquette de badminton faut avouer que c'est sacrément marrant icon_cheesygrin

Oui, et efficace ! violent2

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates

+