![]() (j'déc*nne hein.. D'ailleurs c'est Kersauson qui dit qu'en bretagne, il ne pleut que sur les c*ns.. ![]() Comment ça se fait ? j'ai jamais vu un plant de salade qui ne prends pas ? tu arroses tous les jours ? des bestioles dans ton coin, genre poules, merles, lapins, ou dans la terre ? ![]() ![]() ![]() je crois que je viens de créer la salade individuelle anti-gaspillage ![]() ![]() ![]() ![]() La salade régime aussi, comme ça tu mets moins de sauce ![]() j18 a écrit :
a vendre 2€/pieces.....j'ai une gratte a payé ![]() ![]() ![]() j18 a écrit :
En réalité je crois que le frelon de chez nous ,n'attaque que s'il se sent en danger, sinon il semblerait qu'il se nourrisse d’insectes et aussi de sève ... le souci est plutôt l'invasion de ce frelon qu'il faut apprendre à reconnaître: http://inpn.mnhn.fr/fichesEspece/Vespa_velutina_fichiers/Villemant%202008_Ann%20... il en va de même pour nos coccinelles ,il n'y a plus beaucoup d'Européennes car les Asiatiques qui ont envahi nos contrées les mangent ! ce n'est pas bien aisé de les différencier (difficile de voir si elles ont les yeux bridés,chuis plus là) ![]() à part quelques indications sur les dessins de la tête,les couleurs , la forme et le nombre de points ... pour piéger : http://www.frelon-asiatique.com/asie/conception-piege-frelon.html ![]() Comme les guèpes et les frelons, ils peuvent attaquer quand on s'approche trop des nids ( 3 piqures de guépe le we dernier...) avec un plus pour l'asiatique reconnaissable à ses pattes jaunes. Doivent faire du kung fu ceux là... ![]() Sinon cette année on voit beaucoup de larve de coccinelles ( celle qui bouffent les pucerons ), je sais pas si ce sont des asiatiques ou parce que elles sont utilisées pour justement les pucerons. Pour les escargots c'est la même chose, les asiatiques ( gros, coquille raillée de noir et corps noir ) ont tendance aussi à envahir ( votez FN...) et à se croiser ( ils sont apparemment dominants ) avec les bourgognes qu'on voit de moins en moins... Que fait la police! ![]() @ manu: pour tes salades, il y a des chances que ça soit du effectivement à la chaleur, les miennes n'ont pas trop poussé non plus et les feuilles durcissent. je constate que chaque année quand la chaleur arrive c'est idem, donc comme cette année on a presque un mois d'avance... D'ailleurs, la lavande sauvage est déjà en fleur alors que généralement elle fleuri à la mi juillet. ![]() ![]() chipie.foxtrot a écrit :
En fait, je crois que ttes les espèces de bestioles n'attaquent que quand elles se sentent menacées, ou qu'elles ont faim.. A part l'humain qui est plus malin que les autres.. Et le frelon asiatique, si j'ai tout compris, n'attaque pas les abeilles et autres par plaisir, mais simplement car il veut bouffer le pollen qu'elles ont sur le ventre ou les pattes, et comme c'est un gros bourrin, il bouffe la moitié de la bestiole avec.. ![]() J'ai détruit le départ d'un cocon l'an dernier dans mon abri de jardin, je sais pas ce que c'était comme bestiole, plus gros qu'un frelon (genre sauterelle verte), avec des couleurs de marron/gris à orange.. On m'a dit que j'avais bien fait, ce serait une "reine" frelon ! ![]() Faut dire qu'on en a beaucoup ici de frelons, 2 nids ont été détruits l'an dernier à l'ancienne école primaire par les pompiers, et l'été, j'ai toujours une raquette de badmington ou tennis sur la terrasse.. ![]() Et pour les coccinnelles, j'en ai dans le jardin, et je fais tout pour pas les déranger ! ![]() ![]() ![]() Et vous ne fûtes pas agressés par ces vils insectes, dénués de toutes éducation élémentaire concernant la politesse ? ![]() edit: Citation : La raquette de badminton faut avouer que c'est sacrément marrant Oui, et efficace ! ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates
+