jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien vrai! dur! ici nous avons encore eu une journée sublime! dehors au soleil en t shirt et trop chaud, mais je pense que ça ne va pas durer!

Salut Rachel,

Dommage pour ceux qui doivent subir les intempéries, on ne peut malheureusement qu'espérer que ce ne soit pas trop grave hammer et que les assurances ne se débinent pas encore face à leur responsabilités! violent2

je ne la ferai pas très longue ce soir, c'est l'habitude ici!
Je vais rêver de Lag folk cette nuit, ça c'est certain, d'autant que mon épouse est dans le coup, maintenant, ca ne fait aucun doute! bump
A+ et bon courage à tous!
Phil

PS: il crèche où Saka pour avoir la tête au soleil??????????

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
contente pour ta future lag Phil , moi je me demande si je vais pas essayer
de me trouver une petite parlor Seagull "grand" d'occase , j'adore la sonorité
des seagull ainsi que leurs manches !

cordes nylon, manche large?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,cordes acier ,largeur de manche entre la classique et la folk ,14 cases hors caisse
contrairement aux parlors classiques icon_cheesygrin

la voici love http://www.youtube.com/watch?v=V8PMsKL0gdo http://www.youtube.com/watch?v=-Z_I8-4qX3g&feature=related

philb58 a écrit :
PS: il crèche où Saka pour avoir la tête au soleil??????????

Il crèche dans la région midi-pyrénées d'après son profil..
J'espère que vous avez tous la tête hors de l'eau ce matin...
Bonne journée malgré tout wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! c'est le Gers! le pays du foie gras! et de l'Armagnac. et troisième journée fabuleuse d'affilé.

bonjour à tous et toutes

phil, j'aime beaucoup les Lag, dommage cependant qu'ils y ai collé des mecaniques noires, je trouve pour ma part pas ça terrible sad

aurais tu vraiment l'utilité d'une electro acoustique?

sedn'a a écrit :
bonjour à tous et toutes

phil, j'aime beaucoup les Lag, dommage cependant qu'ils y ai collé des mecaniques noires, je trouve pour ma part pas ça terrible sad

Salut à tous,
on dirait que le temps c'est calmé un peu, c'est tant mieux pour tout le monde ... sauf ceux qui crèchent dans le sud de votre beau pays, là, il fait trop beau pour que ce soit acceptable icon_cheesygrin
Grrr! violent2
Sedn'a, les mécaniques noires de chez Lag ne me choquent pas outre mesure, à la limite je préfère ça à du doré brillant, clinquant, qui fait quitch hammer mais bon, les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin
Pour ce qui est du côté "électro", en fait, les guitares sont identiques, ils y ont juste ajouté un pré-ampli, et augmenté la valeur d'achat (ce qui est logique)!
Donc, pour une même guitare, on a en plus la possibilité de s'enregistrer facilement, ou de s'amplifier si nécessaire (pour quand je ferai des concerts smyleybleu ).
Mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose, d'autant que l'ampli électrique n'est pas trop adapté à cet usage puisqu'il donne une coloration au son, même en clean! Il faut préféré une amplification Hi-fi, mais j'ai un ampli de qualité que je n'utilise pas et qui pourrait servir à cet effet! smiley-guitar
Je vous laisse, je repasserai + tard, je vais manger (tôt) car j'ai plein de trucs à faire début d'après-midi!
A+
Phil

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous,

Quel mauvais temps ...
Enfin bon, j'ai pas trop à me plaindre, où j' habite ça ne craint pas de prendre l' eau icon_redface
Bon courage à tous les sinistrés icon_redface

Bon dimanche !

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bonjour! c'est le Gers! le pays du foie gras! et de l'Armagnac. et troisième journée fabuleuse d'affilé.

le pays du foie gras : veinard icon_cheesygrin
et de l'Armagnac : veinard icon_cheesygrin
troisième journée fabuleuse d'affilée : en PACA, fait gris mais doux sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va se couvrir chez nous et je vais à Marseille Mercredi, et la pluie semble annoncée.

philb58 a écrit :

sedn'a a écrit :
bonjour à tous et toutes

Salut à tous,
on dirait que le temps c'est calmé un peu, c'est tant mieux pour tout le monde ... sauf ceux qui crèchent dans le sud de votre beau pays, là, il fait trop beau pour que ce soit acceptable icon_cheesygrin
Grrr! violent2
Sedn'a, les mécaniques noires de chez Lag ne me choquent pas outre mesure, à la limite je préfère ça à du doré brillant, clinquant, qui fait quitch hammer mais bon, les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin
Pour ce qui est du côté "électro", en fait, les guitares sont identiques, ils y ont juste ajouté un pré-ampli, et augmenté la valeur d'achat (ce qui est logique)!
Donc, pour une même guitare, on a en plus la possibilité de s'enregistrer facilement, ou de s'amplifier si nécessaire (pour quand je ferai des concerts smyleybleu ).
Mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose, d'autant que l'ampli électrique n'est pas trop adapté à cet usage puisqu'il donne une coloration au son, même en clean! Il faut préféré une amplification Hi-fi, mais j'ai un ampli de qualité que je n'utilise pas et qui pourrait servir à cet effet! smiley-guitar
Je vous laisse, je repasserai + tard, je vais manger (tôt) car j'ai plein de trucs à faire début d'après-midi!
A+
Phil

bah j'avais une Lag electro et je la branchais sur mon ampli d'electrique, certes c'est pas tout à fait le son qu'on aurait avec un ampli ad hoc, mais je m'amusais bien quand mme, ceci dit, mon electro je la jouais plus en acoustique pur, non branché, ce qui me branchait bien par contre c'etait d'avoir un pan coupé et un accès aux aigues plus negociable, sinon il est clair que tu payeras plus cher une electro, alors autant avoir une tres bonne folk pour le meme prix voir moins, j'ai pas vraiment regarder en detail les caracteristiques des lag dans ce modèle, un gros faible cependant pour les tables en cèdre qui delivrent un son plus chaud à mon gout

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! c'est un grand débat!
ma pierre au moulin: je joue sur des acoustiques depuis quarante ans, j'ai adoré les électriques aussi, mais j'en reviens toujours aux acoustiques. le système électro est ce que j'appellerais un pis aller, pour enregistrer le son est assez aigu, on capte plein de bruits de doigts pas terribles et bon le son est en fait vite pas terrible, et sur scène, on dira que c'est mieux que rien.
En fait, pour un budget donné (ah oui! donné! icon_cheesygrin ) il vaut mieux, à mon noble avis, jouer sur une meilleure acoustique et s'enregistrer avec un micro devant, le son est plus chaud, il y a plus d'harmoniques et les bruits d'actions font partie du jeu, et deviennent agréables. Quant à la scène, plus ça va et plus je préconiserai un micro rosace et un son un peu Jazzy, mais bon plutôt qu'un mauvais son électro. et un ampli normal, dans ces cas-là ça ira assez bien.

re,
merci de vos conseils, et j'approuve l'approche "une meilleure guitare pour le même prix" maitre
Je pense donc en rester à l'acoustique pure et dure, et si je m'enregistre, j'aurai toujours la possibilité d'acheter un micro (un bon) qui me permettra sans doute aussi d'enregistrer ma voix (enfin, ça, c'est pas encore gagné wink )
En plus, ce sera une autre possibilité de cadeau (à me faire) pour mon épouse bravo bravo
Hmmmm, bien, les choses se précisent!
Et ans la série Tramontane T66, un choix plus judicieux????? http://france.lagguitars.com/?page=prod&superg=1
Phil

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+