Dommage pour ceux qui doivent subir les intempéries, on ne peut malheureusement qu'espérer que ce ne soit pas trop grave ![]() ![]() je ne la ferai pas très longue ce soir, c'est l'habitude ici! Je vais rêver de Lag folk cette nuit, ça c'est certain, d'autant que mon épouse est dans le coup, maintenant, ca ne fait aucun doute! ![]() A+ et bon courage à tous! Phil PS: il crèche où Saka pour avoir la tête au soleil?????????? de me trouver une petite parlor Seagull "grand" d'occase , j'adore la sonorité des seagull ainsi que leurs manches ! contrairement aux parlors classiques ![]() la voici ![]() philb58 a écrit : PS: il crèche où Saka pour avoir la tête au soleil?????????? Il crèche dans la région midi-pyrénées d'après son profil.. J'espère que vous avez tous la tête hors de l'eau ce matin... Bonne journée malgré tout ![]() phil, j'aime beaucoup les Lag, dommage cependant qu'ils y ai collé des mecaniques noires, je trouve pour ma part pas ça terrible ![]() aurais tu vraiment l'utilité d'une electro acoustique? sedn'a a écrit : bonjour à tous et toutes Salut à tous, on dirait que le temps c'est calmé un peu, c'est tant mieux pour tout le monde ... sauf ceux qui crèchent dans le sud de votre beau pays, là, il fait trop beau pour que ce soit acceptable ![]() Grrr! ![]() Sedn'a, les mécaniques noires de chez Lag ne me choquent pas outre mesure, à la limite je préfère ça à du doré brillant, clinquant, qui fait quitch ![]() ![]() Pour ce qui est du côté "électro", en fait, les guitares sont identiques, ils y ont juste ajouté un pré-ampli, et augmenté la valeur d'achat (ce qui est logique)! Donc, pour une même guitare, on a en plus la possibilité de s'enregistrer facilement, ou de s'amplifier si nécessaire (pour quand je ferai des concerts ![]() Mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose, d'autant que l'ampli électrique n'est pas trop adapté à cet usage puisqu'il donne une coloration au son, même en clean! Il faut préféré une amplification Hi-fi, mais j'ai un ampli de qualité que je n'utilise pas et qui pourrait servir à cet effet! ![]() Je vous laisse, je repasserai + tard, je vais manger (tôt) car j'ai plein de trucs à faire début d'après-midi! A+ Phil Quel mauvais temps ... Enfin bon, j'ai pas trop à me plaindre, où j' habite ça ne craint pas de prendre l' eau ![]() Bon courage à tous les sinistrés ![]() Bon dimanche ! philb58 a écrit :
bah j'avais une Lag electro et je la branchais sur mon ampli d'electrique, certes c'est pas tout à fait le son qu'on aurait avec un ampli ad hoc, mais je m'amusais bien quand mme, ceci dit, mon electro je la jouais plus en acoustique pur, non branché, ce qui me branchait bien par contre c'etait d'avoir un pan coupé et un accès aux aigues plus negociable, sinon il est clair que tu payeras plus cher une electro, alors autant avoir une tres bonne folk pour le meme prix voir moins, j'ai pas vraiment regarder en detail les caracteristiques des lag dans ce modèle, un gros faible cependant pour les tables en cèdre qui delivrent un son plus chaud à mon gout ma pierre au moulin: je joue sur des acoustiques depuis quarante ans, j'ai adoré les électriques aussi, mais j'en reviens toujours aux acoustiques. le système électro est ce que j'appellerais un pis aller, pour enregistrer le son est assez aigu, on capte plein de bruits de doigts pas terribles et bon le son est en fait vite pas terrible, et sur scène, on dira que c'est mieux que rien. En fait, pour un budget donné (ah oui! donné! ![]() merci de vos conseils, et j'approuve l'approche "une meilleure guitare pour le même prix" ![]() Je pense donc en rester à l'acoustique pure et dure, et si je m'enregistre, j'aurai toujours la possibilité d'acheter un micro (un bon) qui me permettra sans doute aussi d'enregistrer ma voix (enfin, ça, c'est pas encore gagné ![]() En plus, ce sera une autre possibilité de cadeau (à me faire) pour mon épouse ![]() ![]() Hmmmm, bien, les choses se précisent! Et ans la série Tramontane T66, un choix plus judicieux????? http://france.lagguitars.com/?page=prod&superg=1 Phil |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris
+