![]() ![]() même si on l'entend souvent en electro http://www.youtube.com/watch?v=s8KWzxk2Nd4 et quel merveilleux flutiste! John Martyn jouait beaucoup sur l'aspect percussif,c'est bien avec des capteurs! super vidéo de Ian Anderson! celle-ci est plus récente et ils ont l'air branché! belle petite gratte en effet. Amusant la flute dans le nez.... ![]() vous savez que j'ai 2 guitares: la strat électrique, et la classique espagnole avec un manche large et épais ! je voulais une electro acoustique pour avoir le beurre et l'argent du beurre et visiblement ça à l'air plus compliqué que prévu .... donc je vais remettre cette idée entre parenthèse, tant que je n'aurais pas défini mon besoin exact quant à cette nouvelle guitare ! il faudra absolument un manche très fin, je viens de jouer 2 titres devant des amis sur la classique, et mon poignet gauche est déjà en compote ! je sais aussi que je prendrais le pan coupé qui me fait défaut sur la classique ! je viens de me rendre compte que comme Chipie, je vais avoir des problèmes de mixage ou de balance ! chanter sans micro, même dans mon salon c'est limite, les amis ont tendu l'oreille !! ![]() rachel54 a écrit : ... Salut Rachel, Tu en es à te poser les mêmes questions que moi! Par contre, côté épaisseur de manche, les Lag folk semblent bien proches des manches d'électriques avec un sillet de 43mm (donc des cordes assez proches); j'ai tâté de ces manches chez mon marchand, et manifestement, c'est assez mince et abordable pour des petites mimines habituées aux grattes électriques! Maintenant, il reste a savoir si on prend électro ou non, c'est un choix perso mais au même prix, on peut avoir une meilleure gratte (encore que la différence n'est pas forcément énorme)! ![]() Mon marchand me disait que les tables en ctp sont très bonnes mais la guitare n'évolue pas, alors que les tables pleines bonifient dans le temps avec l'usage! Un peu à la manière d'un haut parleur qui prend de la souplesse à force de servir, les tables pleines semblent répondre à ce même vieillissement, on a alors un gratte qui bonifie avec les temps comme le bon vin ![]() ![]() Donc, je vais casser ma tirelire car, chez Lag, une table pleine c'est 300€ (la T100), mais malheureusement elle n'existe pas en pan coupé, sinon en électro, et alors, c'est encore un autre prix ![]() Difficile de faire un choix, à mon stade d'apprentissage, c'est comme un nouveau conducteur qui rêve d'une Ferrari mais qui réalise qu'il n'est pas (et ne sera sans doute jamais) capable de l'utiliser correctement et qui cherche un bagnole qui va bien tout de même! ![]() ![]() ![]() plus je lis et moins je sais!!!!! je l'adore, j'adore sa sonorité mais la VACHE elle me le fait payer!!! mon poignet gauche est mort !! après à peine 5mn de jeu !!! si je tenais la prof de sport qui m'a embêtée avec cet idiot de cheval d'arçon ou autre agrès à la gomme !!! de toute façon j'ai eu un zéro ce jour là mais j'y ai laissé mes 2 poignets et ma guitare !!!!sniff j'ai fais beaucoup de progrès sur ma playlist, mais pas encore assez à mon goût! plus que 5 jours !!! pour l'acoustique,voyez comment vous vous sentez avec, quand vous la tenez ! j'ai remarqué que je faisais corps avec mes acoustiques quelques soient leurs tailles, pour le manche je précise à Phil que la mesure du sillet donne la largeur ,non pas l'épaisseur ... si vous avez près de chez vous un magasin avec pas mal de guitares ,vous pouvez en essayer deux du même modèle , l'une peut vous parler plus que l'autre ,oui c'est vrai ! Rachel ,je ne connais que Seagull qui fasse des manches larges en folk,mais ils sont moins épais et plus profilés que les manches de classiques ! sinon les autres marques ont des manches étroits...si je ne m'abuse toi tu voulais une demi caisse non? si c'est le cas,il faut en essayer ! j'espère que demain Jeguil aura des nouvelles positives pour son chez lui ! dans mon esprit les demi caisses étaient jouables en acoustique, mais le vendeur d'un magasin d'instru me dit que non, le son serait trop faible sans ampli....caisse trop petite ! donc j'attends effectivement de pouvoir essayer ! là c'était visiblement pas le jour !! et je continue à glaner des infos... et il faudra que le vendeur soit patient et disponible ! l'idée est de pouvoir dire : je prends une guitare, si il y a du monde et un ampli je branche sinon je reste acoustique (ce que je peux pas faire ni avec la strat ni avec la classique!!) de toute façon le 20 novembre risque de me faire prendre certaines décisions quant à mes choix de matériel... Pour Jeguil + 1, et j'espère qu'il peut continuer ses repétitions !! chipie.foxtrot a écrit : bonsoir, Salut à tous, Chipie, d'accord avec toi, mais un sillet de 43mm est fort proche d'un sillet de guitare électrique, l'espace entre les cordes est donc similaire et le positionnement des doigts doit poser les même problèmes de place, mais par contre, pour quelqu'un qui fait de l'électrique (comme moi), c'est un avantage (à mon avis)! ![]() Maintenant, comme tu dis, ça n'a rien à voir avec l'épaisseur du manche, mais les manches de guitare ont un profil qui, si le manche est étroit, il n'est pas trop épais non plus; enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur les Lag folk que j'ai eues en main!! ![]() +1 pour Jeguil! ![]() pas,pour débuter il y en a toujours qui plairont plus que d'autres ,et qui réuniront trois points esentiels,prise en main,confort de jeu et sonorité... après on affine ses gouts et son jeu ,et on choisit autrement... |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris
+