Marshall / MarshMall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi c'est le vendeur qui a mit le volume de la tt a fond ouaaaaa un pur son !!!les vendeur savent

JTM 60 ?
MARSHALL/MARSHMALL ??

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il est tout à fait correct, mais n'offre pas un son Marshall pur jus. C'est un peu différent.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
y a t il eu des series valvestate 8080(je pense aux series des années 90_95)car reputé comme marshmall,qui sonnaient correctement(pas en disto bien sur elle est pourrie),car j'en ai de 1995 en studio pour me depanner,et je ne trouve pas qu'il sonne si mal que ca,me trompais je ?????
Son clair correct,accepte bien les effets,et le rendu me semble satisfaisant

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut voir dans l'ensemble : overdive pas géniale, qualité de fabrication médiocre (les soudures et les prises jack qui pètent...)

Un marshalll jtm 60 est a 250e sur le boncoin, je voulais passer sur un ampli a 2 canaux et avoir un bon son clair tout en ayant une disto correcte qui puisse faire du AC/DC .. C'est l'ampli qu'il me faut ? ^^

Le Valvestate est pas trop mal pour avoir un Marsh(m)all qui sonne pas trop mal pour un debutant. Je joue avec depuis que je suis débutant (un an et demi) et là il me gave! Pas moyen d'envoyer du Hendrix correctement là dessus, trop "moderne". Du coup je me tate ( smile_cool ) entre un Combo JCM 800 d'occaz pres de chez moi(je voudrais bien savoir si le selecteur de niveau de sortie à l'arriere de l'ampli - c'est un 4210 - le rend exploitable dans ma salle a manger grande comme une salle de bar qu'elle était autrefois): une Marshall un vrai, pour 800 euros a coté de chez moi c'est alléchant faut dire. Sinon je voudrais aussi un 2550 de chez Ceriatone qui ont l'atout de faire des amplis boutique ( le patron m'a proposé une modification du niveau de sortie assez conséquente sur la tete d'ampli icon_cheesygrin) mais le défaut de ne pas pouvoir les essayer avant d'acheter. Alors je vous demande que faire!

berzin

God of Partoch
5255 messages
faabio' a écrit :
Un marshalll jtm 60 est a 250e sur le boncoin, je voulais passer sur un ampli a 2 canaux et avoir un bon son clair tout en ayant une disto correcte qui puisse faire du AC/DC .. C'est l'ampli qu'il me faut ? ^^

C'est un ampli sympa et il est pas cher. Par contre, pas sûr que ce soit le plus adapté pour du AC DC.

Zerosiris a une Ceriatone, il pourra te dire ce qu'il en pense (du bien je crois!) smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ton au dessus de Ceriatone, il y a Tube Amp doctor aussi, mais je sais pas s'ils font le montage.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
y a t il eu des series valvestate 8080(je pense aux series des années 90_95)car reputé comme marshmall,qui sonnaient correctement(pas en disto bien sur elle est pourrie),car j'en ai de 1995 en studio pour me depanner,et je ne trouve pas qu'il sonne si mal que ca,me trompais je ?????
Son clair correct,accepte bien les effets,et le rendu me semble satisfaisant

Le 8080, c'est typiquement l'ampli que je classerais dans les "Marchmal au sens propre".
Niveau son, sans casser des briques, ça reste effectivement honnête MAIS c'est tout le temps en rade !
Dans les années 90, plein de potes jouaient là dessus mais leurs amplis étaient plus souvent à l'atelier qu'à la salle de répet...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ah personnellement mon Marshall 8080 je l'ai depuis deux ans, il date de 95 et le seul dépannage qu'il ait subi est le changement de la lampe, mais il est vachement solide. Je trouve le clean tres bien, mais l'overdrive n'est vraiment potable que si on met le potard contour entre 0 et 1/4 et encore, là ça manque de dynamique un peu. Pas vraiment l'ampli pour moi qui cherche le gros son marshall en overdrive et crunch.

J'avais déjà pris contact avec zerosiris pour les tetes Ceriatone et il m'en avait dit pas mal de bien, mais ce qui me fait un peu peur, c'est el fait que l'usine soit basée assez loin (je sais plus ou icon_cheesygrin) et que je ne puisse pas essayer l'ampli sad .

Par contre le mec qui vend le JCM est pas trop cool, je lui ai demandé si on pouvait négocier le prix en mail (800 € c'est pas rien quand meme si on peut gratter un peu icon_cheesygrin), il me répond: Marge de négociation du prix extremement reduite. Je me demande donc ce que je vais faire parce que si j'avais pu faire baisser le prix d'un cinquantaine voire d'une centaine (soyons fous icon_cheesygrin) d'euros ça m'aurait arrangé.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
link power:je suis un peu comme toi,j'avais entendu pas mal de mauvais retour du 8080,mais perso je trouve que non apres avoir joué dessus il est de 1995,ne parlons pas de la disto qui est infame,mais en canal clair,je trouve le rendu assez correct,bon j'ai une gratt equipée en seymour duncan,c'est peut etre un tout petit plus,mais avec les effets,ca ne bave pas du tout ,ce n'est a mon sens pas du tout brouillon,je pense qu'il tient la route comparé apas mal d'amplis transo.

en ce qui concerne ta transaction,si le gars veut vraiment vendre,que tu lui fais une proposition honnete,aux alentours de 100 euros de moins,il peut parler de marge reduite,mais vu le prix quand meme,si il n'est pas borné,il peut lacher un peu de mou,plutot que de se le garder sur le ventre ,on ne sait combien de temps,enfin chacun voit midi a sa porte,tu sais il y a enormement de gens tetus,avec qui il est difficile de parler affaires

De toute façon, on rembourse encore le pret pour les guitares l'année derniere, il sera fini en septembre, mon père en refaire un en octobre pour une Stratocaster American Deluxe et il a accepté de prendre 800 € de plus pour l'ampli (on est des acheteurs compulsifs mais quand on aime on ne compte pas (du tout!) icon_cheesygrin) et j'espère que d'ici 3 mois, s'il n'a pas vendu il aura baissé le prix s'il n'est pas totalement débile icon_cheesygrin.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
esperons.....esperons.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, jcm, les, marshmall, question, ries, voil, amplis, heure

+