![]() ![]() razackouille a écrit : Wholala ! Syle qui répond sur mon post ! Je suis trop heureux Fallait pas changer pour moi... C'est pas parce-que je commence à être un fossile de Partoch que j'ai la science infuse ou des oreilles bionique. Donc mon avis ne vaut pas plus qu'un autre... ![]() Sinon, oui, dans l'absolu, il y a plus de modèles Marshall que de modèles Marchmal. Par contre, quantitativement parlant, on retrouve plus de Marchmal que de Marshall... En effet, on croise malheureusement plus souvent des MG, des Valvestate, des JCM900DR ou des JCM2000 que des JTM45, des Bluesbreaker, des 1959HW, des 1987X ou des JCM800... spylee a écrit : oh hier j'ai testé le jcm2000 dsl100 C'est pas juste une vue de l'esprit... La So-Cal EST nettement meilleure (quoique beaucoup moins polyvalente et flexible, par contre...) et elle pousse même le vice jusqu'à sonner beaucoup plus Marshall... enfin, du moins pour ceux qui ont le grain des JCM800 comme référence Marshallienne. razackouille a écrit : j'suis d'accord avec dy357 ! Je comprends pas pourquoi on achète la guitare plus chère que l'ampli... Ca se discute... Joueur une gratte de la mort qui tue dans un ampli daubé, on est d'accord, ça n'a pas trop de sens. Mais après, tu ne vas pas t'obliger à claquer des sommes phénoménales dans un ampli d'appartement juste parce-que ta gratte t'a coûté cher... Et puis la gratte, c'est un peu plus qu'un objet. Il y a une relation particulière, ne serait-ce que par le toucher. C'est une histoire d'amour, quoi... ![]() ![]() L'ampli, c'est un tas de ferraille électrique... Comme un lave-linge ou un frigo, sauf que ça fait plus de bruit... C'est hyper utile, mais beaucoup moins poétique... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP ![]() Seul Marshall testé: JCM800 J'aimerais bien tester une Plexi, en plus, elles sont très jolies ![]() Le seul hic, c'est que je les trouve limite inutilisables dans des conditions normales. Ce sont des amplis à l'ancienne qui sonnent fabuleusement quand le poweramp commence à saturer... sauf que pour en arriver là, même avec une 1987X qui ne fait "que" 50 watts, tu fais tomber les plâtres, tu te retrouves à poil et tu couches les oreilles des lapins à 18 kilomètres à la ronde... ce sont des amplis d'un autre âge, du temps où les sonos n'existaient pas et où il fallait se faire entendre par 50 000 personnes... Par contre, d'autres marques comme Ceriatone ont sorti des clones de Plexi (qui poussent le vice jusqu'à être meilleurs et moins chers que les Marshall) munis de Master Volume. Bon, ça ne permet toujours pas d'avoir le crunch du poweramp à volume raisonnable, mais ça permet au moins de faire saturer le préamp sans devenir sourd, c'est déjà ça... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Après, accessoirement, difficile de retrouver le grain d'un 1959 ou d'un 1987X avec des EL84. Mais le concept d'un vrai bon Marshall en 20 watts sous stéroïdes est séduisant... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Le son est bien dans l'esprit Plexi, en dépit des el84, ça sonne vraiment Marshall de la grande époque. Les lampes ne font qu'une partie du son. Un Twin et un rectifier, c'est les mêmes lampes et pourtant... Le Studio 15 sonne bien Marshall aussi en dépit de ses 6v6. ![]() Ensuite, c'est vrai pour l'amour d'une guitare, mais vu que j'ai longtemps joué avec une HB, j'ai préféré mon ampli (même s'il était pourrit aussi ![]() ![]() ![]() Apar ça, série MA = Marshmall au final ? ![]() ![]() Non content de proposer ce qui se fait de mieux en matière de son sur ce segment de marché, la série MG, en digne héritière de la série JVM (le nouveau fleuron Marshall), propose une toute nouvelle technologie exclusive Marshall permettant d’enregistrer vos propres presets dans leur INTÉGRALITÉ !!! Autrement dit, chaque bouton et donc chaque réglage de votre ampli est ainsi enregistré et peut etre rappelé à tout moment. Restez appuyé sur le bouton "Store" deux secondes et votre preset est enregeristré ! Last but not least, cette merveilleuse série MG met à votre disposition un incroyable panel d’équipement de qualité, notamment une nouvelle section d’effets numériques haut de gamme qui couvriront l’ensemble de vos besoins, un "Tap Tempo" et toutes les entrées et sorties dont vous avez besoin. La série MG n’est vraiment pas prête à céder sa place de N°1 mondial !
http://www.youtube.com/watch?v=4vwxSJNV6L4
Pour ce Marshall, je dirais qu'il sonne un peu creux mais il passe ... J'ai un MG15CDR et perso je le trouve cool mais pour débuter, après comme je fais que du métal c'est chi*** Vous dites que la série MG c'est du Marshmall, vous avez raison mais moi je dit juste les nouveau (ceux qui ont comme une tache là où y'a marquer MG). Les anciens (comme celui dans la vidéo au dessus) sont asser bien (JE TROUVE !!! Donc allez pas me dire que j'ai des gout à ch*** !). Je dit ça aussi car j'ai essayer une Jackson avec un MG50DFX et ça rend pas mal pour le métal. Donc POUR MOI, les ANCIENS (les nouveau sont vraiment nul j'en ai la preuve) sont entre Marshall et Marshmall (parce qu'ils ne valent pas un *vrai* Marshall) CHACUNS CES GOUTS ! ![]() ![]() Tu fais genre tu en as plein les poches et que tu veux soulager ton porte monnaie et zou ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, jcm, les, marshmall, question, ries, voil, amplis, heure
+