Matos Débutant pour ~600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

@ obelixlefou : LA X50 est super (c'est normal, j'en ai une smile_cool ) mais elle sera moins adaptée qu'une Strat dans ce cas là. Elle est bien pour quelqu'un qui joue du bon rock ou qui cherche la polyvalence, là c'est pas trop le cas : style de musique soft et finalement pas très étendu.

La strat Lite ash, elle est en frêne. C'est à dire que ça sonne plus claquant et typé/agressif qu'une strat normale en aulne. C'est très spécial, ça se rapproche des sonorités d'une bonne vieille telecaster. Pas forcément l'idéal dans tous les cas...

Je te conseille plus une strat en aulne, et il y en a pas mal dans ton budget, (je me perds un peu entre tous les modèles...)
Pour l'ampli, Les fender sont cools effectivement. Il y a peut-être d'autres amplis 5 watts à lampes de configuration plus simple qui peuvent le faire, mais je pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour en revenir aux split de la X50, des micro splitté, sa sonne pas vraiment comme des simples. c'est encore un poil plus puissant, je trouve.
cela dit, on me met en face de la X50 et presque n'importe quel strat, je prend la washburn.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Oui zed, mais n'importe quel strat bats la washburn pour de la pop du red hot et du hendrix wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui oui, d'ailleurs ce que je dits plus haut va dasn ce sens! mais bon, les gouts et les couleurs...

Si ça dépasse un peu sur ton budget tu peux sois voir le marché de l'occaz ( tu peux tomber sur de très bonnes affaires ! ) ou sinon économiser encore un peu, car je pense qu'une fender strato classic player avec un fender super champ XD serait le top du top. Mais neuf ça reviendrait aux alentours de 900 euros ce qui dépasse un peu ton budget.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je suis bien d'accord avec vous tous sur les different avis donné le probleme est toujours le budjet , si celui ci est de 1000 euro le debat n'aurai pas lieu surtout que notre ami semble tres accroché a la stratocaster ce que je comprend love

donc regarde du coté de l'occasion avec toute les reserves que cela implique , ou revois soit ton ambition soit ton budjet

_Merci de vos réponses, que pensez vous de la classic Series 70's (Bien qu'elle soit en Fréne mais popularisée notament par Hendrix,...) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/92826102.htm?ca=16_s

Classic Player 60's http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/98859753.htm?ca=16_s

50's http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/116758666.htm?ca=16_s

Deluxe Player http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/113564050.htm?ca=16_s

USA Highway 1 HSS http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/119105297.htm?ca=16_s

Cette Derniére semble étre pas mal, une USA a ce prix c'est assez rare non ? icon_cheesygrin enfin je pense qu'elle va vite partir ... sad

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu peux prendre celle que tu veux, la higway one sonnera moins strat car ya un micro double, sinon non elle n'est pas pas cher regarde :
http://www.dv247.fr/invt/41624/

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
hendrix's-dream a écrit :

_Merci de vos réponses, que pensez vous de la classic Series 70's (Bien qu'elle soit en Fréne mais popularisée notament par Hendrix,...)

Hmm difficile car il est mort en 1970.

Sinon moi je partirais plus sur la Classic Player sauf que dans les Classic Player il n'y a pas que la 60 il y a aussi la 50 avec un manche érable et ses excellents micros 57'/62' donc ça aussi c'est à voir et de plus j'en ai déjà vu en occaz' à 450€ donc bon pour toi.

Edit : D'ailleurs la CP 50' est celle vers laquelle je me serais orienté si ne n'avais pas rencontré la route de la RoadHouse mais ça c'est une autre histoire micro

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
dans celle que tu as proposé c'est la classic player avec lequel j'ai le plus d'affinité , les micro custom 69 sont tres brillant , tres hendrixien je dirais meme et avec mon superchamp xd le mrriage est vraiment a mon gout

maintenant j'ai envie de te dire que c'est a toi d'essayer et de trouver celle qui te convient le mieux en terme de confort et de son , bien sur il faut qu'elle te plaise également

par contre celle montrer sur l'annoce a un pickguard noir ce qui la rend particulirement moche je trouve elle est mieux avec le pickguard minth fornis avec :

voici celle de mon frere que j'ai en pension pour réglage actuellement :

image du forum

image du forum

vraiment une pelle tres agreable selon moi mais le réglage d'origine est brouillon apres réglage elle sonne comme une déesse

Bonne soirée

Pour rester dans le budget, je ne peux qu'affirmer l'avis exprimé dans un message précédent, à savoir qu'un superchamp avec une squier classic vibe 50s ou 60s feront amplement l'affaire sans te ruiner, et tu pourras même te permettre des les garder à long terme.

Vu tes exigences, il te faut un son d'inspiration vintage, et j'ai des doutes quand à la capacité de guitares comme la Highway 1 pour les produire (mais les classic et classic player sont géniales).

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Tout en précisant que les Player sont un cran au-dessus wink

En passant, sympa ton edit obe icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
redhands a écrit :
Pour rester dans le budget, je ne peux qu'affirmer l'avis exprimé dans un message précédent, à savoir qu'un superchamp avec une squier classic vibe 50s ou 60s feront amplement l'affaire sans te ruiner, et tu pourras même te permettre des les garder à long terme.

Vu tes exigences, il te faut un son d'inspiration vintage, et j'ai des doutes quand à la capacité de guitares comme la Highway 1 pour les produire (mais les classic et classic player sont géniales).

effectivement je ne pense pas souvent a la serie classic vibe de chez squier qui est tres avouable pour le prix , parcontre l'electronique est un peu mou du genou si je puis me permettre cette expression donc a upgradé pour en tirrer le meilleur

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :
Tout en précisant que les Player sont un cran au-dessus wink

En passant, sympa ton edit obe icon_cheesygrin

au moin une preuve photographique de ce que j'avance non on voit meme un bout de ma ds2, de mon superchamp et ma sangle qui ne suis pas avec la guitare lol

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, jouer, compte, moi, serait, nirvana, peu, faire

+