rachel54 a écrit : Phil, je n'ai pas trop répondu à ce que tu demandes Bonsoir Rachel Alors juste une apparition ... ( Comme la vierge Marie ... ) Dans la musique des années 60 /70 est-ce que quelqu'un se rappelle de Julie Driscoll ..? Moi je m'en rappelle , ![]() Je l'ai flipper si fort que les draps s'en souvienneeueeeeeee …...................... ![]() ( Pis ma grand-mère aussi , c'est elle qui faisait la lessive …. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=sl8coZUKCtM Alain rachel a écrit : et à Jeguil qui apparaitra peut-être encore plus tard... Mais oui , je suis toujours là, même si je ne poste pas à chaque fois, mais je suis vos péripéties avec intérêt ! D'ailleurs, puisque j'y suis, je dirais à phil qu'il n'est pas nécessaire d'enfiler des accords à toute vitesse, car c'est contraignant et assez inutile comme démarche. Le mieux pour bien les apprendre, c'est de les mettre en situation, c'est-a-dire jouer des morceaux qui contiennent les accords que tu veux apprendre. Et rien que le fait de les enchainer proprement, suffit à te les mettre en tête, même sans chercher à jouer le morceau entier, mais bien en rythme et sans coupures entre les accords. Mais c'est un travail de longue haleine au début, ensuite c'est de plus en plus facile ! ![]() Ah la Julie ! J'ai encore un 45 t, mais je ne sais plus le titre, il faut que je cherche, j'ai aussi adoré ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.audiosub.com/article.php3?id_article=1
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
Jeguil a raison ça ne sert pas a grand chose d'aligner un grand nombre d'accords de façon aléatoire , il vaut mieux n'en jouer que quelques uns dans un morceau choisis .. En fait tu recherches la vitesse d'exécution ? le jeu rapide en accords ? Si c'est cela je te conseille un morceau de Noir Désir " Aux sombre héros de l'amer " La rythmique est très rapide , je ferai également une tite vidéo ce soir de ce morceau …. J'essayerai d'être en forme ce soir , aujourd'hui je teste une boisson énergétique , celle avec le scorpion …. ( C'est fabuleux les scorpions , ça marche tout de travers avec toujours la queue en l'air …. ![]() ![]() Bonne journée tout le monde ![]() Alain aladain a écrit : Salut Phil & tout le monde Salut à tous, non, je ne cherche pas la rapidité, ni la performance, ni à faire n'importe quoi (car aligner les accords comme je vous le demandais ne sert pas à grand chose). C'est juste que, dans la série d'exercices quotidiens que je pratique, les accords en font partie; et enchainer des accords qui ont un doigt pivot, c'est assez simple, par contre, dans la série Do...Si, pas mal d'accords se suivent sans rien avoir en commun! Sur le site internet de Justin Sandercoe (merci à lui), il parle de ce genre d'exercices et conseil d'arriver à un certain nombre d'accords à la minute (pas 120 ![]() C'était juste histoire de situer mon acquis par rapport à des guitaristes chevronés! Par contre, c'est tout de même un indicateur aussi de ses propres capacités à suivre un rythme en accompagnement, sans blanc ni hésitation! Merci tout de même! ![]() Phil comme dit avant,ça ne sert pas à grand chose d'enfiler des accords à toute vitesse, en plus je trouve que c'est assez difficile de travailler sur des tempo lents ,ça nécessite d'être juste où il faut quand il faut et comme il faut! à propos de tes réflexions Phil , suivre un accompagnement sans blanc et sans hésitation c'est aussi savoir jouer tout ce qui est silencieux! Shadows,je trouve que tu as un joli son ! ![]() Pour le plaisir d'entendre quelqu'un qui aligne beaucoup de notes superbement : http://www.youtube.com/watch?v=o-4JrsVH4H0&feature=related nous les musiciens solitaires, et musiciens sur le tard, on aimerait bien savoir où on en est!! j'aurais tant aimé que mes copains accordéonistes me proposent de jouer quelque chose avec eux... ![]() un peu comme le batteur que Manue connait et qui ne voulait pas entendre ses progrès, alors que nous tous ici nous avons été témoins de tous ses progrès ... il va falloir que tu te lâches et que tu te lances : ![]() un petit bout audio ou video, en privé si tu as peur du public qui est sur Partoch, mais c'est le meilleur des publics , ils savent nous dire où on en est, et qu'est-ce qu'on peut modifier (et ça, ils le font en privé!!!) c'est super motivant !!! on a l'impression de faire partie d'un grand groupe même si notre prestation n'est que balbutiements.... regarde (ecoute) les progrès de shadowfan qui est beaucoup plus fluide.... ne cherche pas le truc époustouflant de technicité, juste le truc sympa qui te fait plaisir, et qui nous fera plaisir aussi, et laisse donc les hésitations et les erreurs .... ALLEZ PHIL COURAGE !!!! bonjour Chipie , ça y est on cueille le raisin, mais je dois gouter chaque grappe avant de couper car visiblement il ne prend pas le soleil de la même façon selon sa position dans le jardin ....je vais être malade à force de tomber sur des grains pas mûrs !!! ![]() que le mieux n'est pas de les mettre sur Youtube ,mais je crois que l'on peut en mettre sur 4shared ... en dehors de ça,l'idéal est de s'enregistrer chaque fois que l'on travaille, et de réécouter ...ça permet d'être plus objectif! costaud!!! adrian legg de s'accorder comme ça, en jouant... ![]() il en a fait une technique : les yeux fermés on pourrait prendre ce son pour une dobro ou un laptop fascinant ...
oui,ils sont biens mes gratteux,tu en veux un autre ?
Je fais sans doute fausse route! Au début, il y a de ça quelques mois, j'avais dit que je m'attachais surtout à la technique, arriver à une certaine capacité (capabilité et je ne parle pas de niveau, ce serait prétentieux) avant de me lancer dans des reprises! Encore qu'en arpège, je me tâte tout de même à certains morceaux que j'aime, c'est là que je trouve alors du plaisir, surtout que fais des progrès (lents). Mais j'ai un gros défaut, je suis perfectionniste (je le reconnais volontier); alors rien n'est jamais assez juste, assez bon à mes yeux, tout est toujours perfectible surtout quand je parle de mes prestations guitaristiques! Arriver à atteindre une certaine capacité de technique me premetterait d'aborder plus aisément des reprises ou des accompagnement qui sonnent bien à mes oreilles! On ne se refait pas, on à le caractère qu'on a et faut faire avec (comme on dit par chez nous). Je vais essayer de m'enregister une prestation histoire de jauger mon niveau de nullité et si c'est pas trop mal je partagerai (mais ça fait bien 5 fois que je dis ça, et j'ai pas encore fait ![]() Faut me pardonner! ![]() Phil pendant des heures ,jusqu'à ce qu'elle sonnent comme elles le devraient ! donc je n'avance pas beaucoup non plus ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=gYXJ8KEIws8quote] j'aime bien l'auriculaire gauche de celui là !!! ![]() le mien n'est plus trop obéissant...je l'ai inscrit au "cours de gym" mais c'est plus çà... ![]() ![]() Allez Phil un petit effort, s'il te plait : met la prise jack dans l'ordi et fais nous un petit extrait de ce que tu veux, même un medley!!!! et pas de retouche ....tu fais et tu l'envoies ....HOP !!!! le côté perfectionniste, c'est sûr on l'est tous...c'est ce qui nous permet de persévérer et de recommencer aussi souvent (rappelle toi de tes barrés et imagine Manue en ce moment), sans la persévérance les DZOUIIIIIING, on ne les supporterait pas longtemps ![]() je t'admire d'être capable de faire autant d'exercices et de t'y tenir!!! ![]() mais n'oublie pas que même les profs qui aiment donner des exercices, donnent aussi à leur élèves des choses abordables, histoire de les détendre, de les distraire et de ne pas les dégouter.... alors envoies nous un truc qui est abordable pour toi !!( je t'ai pas trop embêté ????) à plus ....bientôt le boulot... ![]() ![]() ![]() ![]() mais c'est pas grave,il y a de trés bon batteur sur partoch qui veulent bien joué avec les jeunots ![]() aller Phil faut se lancer...une petite piste audio,nous ferais réellement plaisir...en plus on a jamais assassiné personne sur ses prestations un dernier conseil que m'a dit mon prof il y a un mois (et ça m'a fait beaucoup de bien) ai confiance en toi,tu sais le faire de plus je crois qu'on progresse vraiment une fois qu'on s'est jeté dans le grand bain du partage manue22 a écrit :
je crois que tu as raison sur ce point Manue ! Phil,là aussi je donne raison à Rachel,lance-toi après ça ira mieux, on est pas là pour porter des jugements mais partager et si possible émettre des critiques constructives ! ![]() ![]() ![]() comme je l'ai dit à miss chip' j'ai repris la gratte, je decouvre le jeu aux doigts sur la Roxane, naaaaaaannnnnnn ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+