Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ajoute ma voix pour féliciter le prof bravo bravo
même si je n'y comprends pas grand-chose avec toutes ces appellations, du genre accord de do en mode machin-chose hum hum

C'est compliqué pour mes neurones icon_cheesygrin

Pour vous changer un peu des shads, j'ai mis en ligne un autre morceau, cette fois je l'ai enregistré en une seule prise et, si le son est un peu crade, c'est fait exprès hammer hammer
http://www.4shared.com/audio/0wdBBslH/yesterday.html

A+

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bravo Shadowfan bravo

Merci jeune homme wink

salut shadowfan, moi je le trouve pas crade le son je dirais meme ça sonne vraiment chouette !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Quand j'aurais le temps je ferais un petit sample avec des petits extrait de plein de morceau ! après sa sera un peu le jeu du dévine ce que je joue ^^

Super shadowsfan,
je ne trouve pas le son crade du tout, c'est même très sympa! bump
Chouette prestation! bravo
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo super Alain....trés bonne vidéo,j'ai vu ça en cour vendredi soir et j'en ai encore mal aux doigts wobble

moi j'ai vu le systeme CAGE (forme de Do-La-Sol-Mi) mais il y a aussi 2 autres sorte de barré sous la forme du Mim et Lam (ce qui nous donne des accord mineur bien sur wink )

c'est quand tu veut pour te faire un boeuf sur "HEY JOE" icon_cheesygrin

bravo bravo Shadowsfan....c'est ce que je te disais l'autre jour,t'es sur une bonne lançé wink par contre pour le son,je le trouve trés bon,si tu veut faire du crade...pousse le gain et envoie une bonne grosse disto icon_cheesygrin

encore a m'entrainer sur les barré et ça me saoule....ça fait des zoiiiiiiiiiiiiiing a tout va,ça donne mal aux mains et a enchainer,c'est meme pas la peine hammer hammer hammer
en plus je vois pas trop a quoi ça sert violent2 violent2 violent2

bonsoir, smile

bravo shadowfan !!! très agréable !!! bravo bravo bravo

géniale, la diversité de sons et de morceaux que notre petit groupe est capable de faire !!!!et on a pas fini !!!

Manue , tu es le Calimero des barrés icon_redface

j'ai réintégré ma place et ré-installé mes instrusments TOUS !!!!!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin youpi ....

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est vraiment trop injuste icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bah les barrés c' est bien, mais ça fait mal ... 2h d' apprentissage de barrés pour aujourd' hui, ça fait mal ...
Mais bon motivé quand même icon_cheesygrin

Yes, Rachel, c'est une excellente nouvelle!
Très content pour toi!
Puisqu'on en est à parler des barrés, je stagne un peu en ce qui me concerne! smyleybleu
J'aurais voulu une référence de votre part, pour ceux qui savent gratter de plus longue date comme Rachel, Alain, Jeguill (et les autres aussi s'ils veulent essayer)!!!
J'arrive laborieusement à faire plus ou moins 50 accords (un peu plus mais pas 60) en 1 minute en les enchainant de Do à Si, en faisant donc les 2 barrés qui me plombe ma performance! hammer
Pourriez vous faire le test et me dire jusqu'où vous arrivez pour voir où j'en suis!
Certains parlent de faire 120 accords de cette manière en 1 minute, je me demande comment ils font! hum
Manue, ne lit pas ça, tu vas pleurer!!! violent2
Merci
Phil

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut Phil
je vais pas pleurer...t'inquiete pas icon_cheesygrin

par contre je me demande qu'elle est l'interet de balancer un certain nombre d'accord en une minute hum
je comprend pas trop en quoi ça peut te faire avancé,puisque tu les connais par coeur

passe au stade suivant:joue avec,compose.....cherche ceux qui se marient bien ensemble
y a plein de chose a faire avec ça et c'est nettement plus interessant !!!!

pour info,si je devais faire ça avec "les powerchords",je pense que j'en enverrai un bon paquet.....maintenant n'en voyant pas vraiment l'interet,je ne le fait pas...

par contre j'essai d'amelioré mon jeu,je joue debout (je me sent de plus en plus à l'aise) ou alors les yeux fermé (c'est pas évident,mais ça rentre...c'est aussi une bonne methode pour mémoriser les accords)

je ne sais pas compter mes accords!!! pas le temps....
en fait j'ai une drôle de démarche : allez je vous explique :

c'est à cause du chant , donc je trouve une chanson, je la fredonne, ça me tente, je cherche les accords, je vois ceux que je connais déjà,

pour les nouveaux je les travaille un par un, puis je fais la chanson dans son intégralité en posant tous mes accords à la suite,

si il y a problème ou accrocs je re-travaille les passages qui passent mal en intégrant le rythme et le chant que j'ai travaillés à côté, et à un moment si tout va bien : ça colle....et ça sonne ...

si c'est trop lamentable je passe à autre chose mais ça c'est pas évident car je suis super têtue !!

donc j'intègre de nouveaux accords au fur et à mesure des chansons ...donc il n'y en a jamais trop à la fois...c'est toujours gérable...

sauf la chanson la tendresse de bourvil il y a autant d'accords que de mots, et là je ne suis pas prête....

ce que j'aime beaucoup c'est les rythmes syncopés, les trucs limites boiteux, difficiles à mettre en place, car c'est plus agréable à chanter quand il faut entremêler au bon moment la voix et la guitare!

shadowsfan a écrit :
J'ajoute ma voix pour féliciter le prof bravo bravo
même si je n'y comprends pas grand-chose avec toutes ces appellations, du genre accord de do en mode machin-chose hum hum

C'est compliqué pour mes neurones icon_cheesygrin

Pour vous changer un peu des shads, j'ai mis en ligne un autre morceau, cette fois je l'ai enregistré en une seule prise et, si le son est un peu crade, c'est fait exprès hammer hammer
http://www.4shared.com/audio/0wdBBslH/yesterday.html

A+

Un grand bravo a toi Shadowfan bravo tu es fidèle au son de la guitare soliste et cristalline des Shadows smiley-guitar , personnellement j'adore l'effet chorus que tu as employé , tu as fait une version électrique de Yesteday de toute beauté ..
Ton jeu est propre et pure ….tu feras sans doute de jolies choses à l'électrique , et même si tu ne joue pas en accord ….

Merci de ce partage ça fait très plaisirs ….. smile_cool

Manue je te ferai une tite vidéo sur les accords mineurs transposés et la petite astuce pour retrouver rapidement tous les accords transposés ….

J'ai insisté sur les 5 formes fondamentales d'accords majeurs , car beaucoup d'autres accords " majeurs / mineurs / 7 ème et autres accords modifiés , diminués , augmentés , enrichis , viennent de ces formes fondamentales d'accords majeurs ...

Quand j'étais jeune je m'étais intéressé a la théorie musicale , à la librairie musicale , j'avais trouvé un bouquin d'accord chez un marchand de musique , c'était écris en couverture apprenez 600 accords , ça m'avait complètement découragé , je me disait que je n'arrivais même pas à mémoriser les 3 accords de Gloria , alors malaise pour mémoriser 600 accords sad
si quelqu'un m'avait expliqué les bases de ces accords , je ne me serais pas découragé et je serais peut-être devenu ( non pas un guitar héro , mais un bon gratteux moyen ..)

Bonne nuit tout le monde
Merci de votre gentillesse

Bises / Bisous
http://www.youtube.com/watch?v=hV0yATP4RZs

( Manue on se moque du look et de la coupe de cheveux des jeunes hommes ... love smiley-guitar )

Alain

Phil, je n'ai pas trop répondu à ce que tu demandes
si tu m'entendais jouer, tu pourrais entendre plein de faussetés et de déraillage des doigts sur la guitare, je ne fais rien de parfait parfois c'est moins mauvais que d'habitude, et puis à force de reprendre les mêmes morceaux ça vient tout doucement,

je fais quelques accords à la suite pour m'échauffer les doigts ou pour faire sonner la guitare
mais 50 !!!je crois que je n'y ai même pas pensé...

En tout cas Manue tu t'es beaucoup diversifié, et ça te plait!!!! pour tes barrés, à Noël tu souriras en disant à d'autres débutants : il faut les travailler tous les jours !!!!

Mes barrés ne sonnent pas toujours à 100% "fort et clair", ils grésillent encore....certains passent mieux que d'autres...

Alain tu apparais et je disparais, bonne nuit à tous....et à Jeguil qui apparaitra peut-être encore plus tard...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+