Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A Chick,

Tu es surpris que la "Poupée qui dit non" de Polnareff soit encore d'actualité. Les musiques ringardes dont tu parles on ne les connait plus puisque mauvais ça tombe dans l'oubli et ne reste que les bonnes, éternelles car elles ont quelque chose d'universelle, pourquoi ? Là je ne sais pas, hormis la qualité et qu'elles touchent la grande majorité des gens. Je suis, tout comme toi, surpris de voir à quel point les Shadows restent célèbres et intéressent beaucoup de jeunes guitaristes.
Tu parles des Animals un groupe magnifique que les jeunes ne connaissent pas car jamais je n'en entend parler sur les forums. La version chanté par Johnny est excellente mais par les Animals c'est très bon aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=C86oH5RwyJg

Je viens d'en trouver une autre version complètement inattendue, il faut dire que c'est Tommy Emmanuel :
http://www.youtube.com/watch?v=WIWSVTaytOw&feature=related

amatguitar a écrit :
A Chick,

Tu es surpris que la "Poupée qui dit non" de Polnareff soit encore d'actualité. Les musiques ringardes dont tu parles on ne les connait plus puisque mauvais ça tombe dans l'oubli et ne reste que les bonnes, éternelles car elles ont quelque chose d'universelle, pourquoi ? Là je ne sais pas, hormis la qualité et qu'elles touchent la grande majorité des gens. Je suis, tout comme toi, surpris de voir à quel point les Shadows restent célèbres et intéressent beaucoup de jeunes guitaristes.
Tu parles des Animals un groupe magnifique que les jeunes ne connaissent pas car jamais je n'en entend parler sur les forums. La version chanté par Johnny est excellente mais par les Animals c'est très bon aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=C86oH5RwyJg

Merci Amat & tous les amis

Vous me faites grand plaisir et me rassurez énormément ...
Moi qui voulait ne pas reprendre parce que je croyais que j'étais trop vieux et que mes gouts étaient ringards ...
Du coup là je viens de rajeunir d'au moins 30 ans ….. bump

Merci à vous tous sincèrement ...

Pour les débutants qui veulent s'intéresser à la varièté internationale , je vous conseille ( humblement ) d'apprendre les anatols .
C'est très facile , il s'agit d'une petite suite de 4 accords très conventionnels ..

Anatol de Do : Do M >>> La m >>> Fa M >>> Sol M
Anatol de Sol : Sol M >>> Mi m >>> Do M >>> Ré M

Des milliers de chansons à travers le monde ont été composés sur ces simples anatols …
( Et de belles chansons d'Amour … love )

Une des plus connu : " Stand By Me " de -Ben E King- ( Excellent aussi pour les Bassistes débutants )
http://www.youtube.com/watch?v=Vbg7YoXiKn0

Une autre que Shadowsfan doit forcément connaître ( à son age icon_cheesygrin )

"Le ciel le soleil et la mer" de François Deguelt ( ben vi ça nous rajeunis pas …)
Maintenant ça serait plutôt …... Le ciel le soleil et Mémère …... Ouarffffff …..
( J'espère ma chérie ne lit pas ce forum hammer )

Amicalement

Alain

Est ce que quelqu'un connait les accords de "My Sharona" ?

A Chick,

Ne t'occupe pas de ce qui se chuchote derrière ton dos à la récré. Joue ce qui te plait par contre si tu vas à un festival de Hard rock ou de Métal et que tu balances "La Mer" de Charles Trenet attends toi à un festival de tomates pour toi. Il y a des contextes à respecter pour envoyer ton répertoire.

Personnellement je suis un inconditionnel des Shadows depuis 1960 et bien je joue encore du Shadows et je viens de trouver des partitions que je cherchais depuis des années. Je viens de terminer Espana Cani version Spotnicks. Je me fais vraiment plaisir à jouer ces morceaux qui font bondir mon neveu de 18 ans qui se met à la guitare, alors quand il en a marre d'entendre ce que je joue il me demande Guitar boogie. Tu vois c'est une question de contexte ou d'auditeurs, mais toi tu n'as pas à t'occuper de ça dans tes choix préférenciels tu te fais plaisir avec ce que tu aimes et basta comme l'on dit.

Autres chose j'ai pas mal de tablatures et partitions (mais ça c'est inderdit) de morceaux célèbres qui ont de l'age susceptibles de t'intéresser, demande on ne sait jamais.

chick berru a écrit :

Une autre que Shadowsfan doit forcément connaître ( à son age icon_cheesygrin )

"Le ciel le soleil et la mer" de François Deguelt ( ben vi ça nous rajeunis pas …)
Maintenant ça serait plutôt …... Le ciel le soleil et Mémère …... Ouarffffff …..
( J'espère ma chérie ne lit pas ce forum hammer )

Amicalement

Alain

Ben vi, je connais, mais çà n'a jamais été ma tasse de thé endesaccord1 (elle est vraiment ringarde celle-là wink )

manue22

God of Partoch
6126 messages
en fait en vous lisant je m'aperçois que j'ai le bonne age
je suis né avec le heavy metal love et en meme temps une partie des groupes que vous sité font parti de la culture musical de mes parents (je l'ai est donc entendu dans mon enfance)et en cherchant bien je suis sur qu'il y a quelques 33 ou 45 tours dans le fond de leur bibliotheques.....

pour les jeunes qui regardent ce post un 45 tours et un disque,chose qui est apparue avant le cd et le mp3 et qu'on posait sur un tourne disque lu par un bras avec un saphir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah,j'adore vraiment ce post,j'y suis accro,j'ai qu'une hate le midi et le soir c'est d'allumer l'ordi pour voir les dernieres nouvelles...ça fait du bien de ne plus se sentir seul bump bump bump
merci a vous tous
ps:domage qu'on habite si loin les uns dés autres sinon on passerait une trés bonne soirée a parler de tout ça smiley-guitar

manue22
manue22 a écrit :
un tourne disque lu par un bras avec un saphir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Le fameux TEPAZZ que tous les ados avaient chanteur

ça y est je me décide à mettre un petit mot, ça fait trois jours que je lis ce forum, j'ai repris la guitare depuis peu aussi ...30 ans d'arrêt!!!
après un an dans un petit cours de guitare classique , je me blesse les 2 poignets!!! arret total de la guitare ...j'ai fait un peu de clavier en autodidacte..
pour les vacances de 2008, il y avait un peu de place dans la voiture, la guitare espagnole nous a accompagné et j'ai découvert les tablatures, j'y allais par 5 minutes à la fois, et aujourd'hui je joue sur la fender squier de mon fils de 16 ans...10 mois pour jouer Apache par coeur !! razz sans aide!!

depuis le 15 janvier je me suis mise au chant et je m'accompagne avec des accords brossés, et comme j'ai une voix grave (alto ou contralto) je chante des trucs de mecs!!!

et j'adore ça.....

à bientôt

Bienvenue rachel54

On verra dans dix mois si j'arrive à faire la même chose wink

(Vaut mieux pas que je me mette à chanter.... hammer hammer )

Bienvenue Rachel.

Même démarche, 33 ans de rupture avec l'instrument et reprise à 50 ans. Tu vas te régaler sur Partoch il n'y a que des types et femmes passionnés.

manue22

God of Partoch
6126 messages
bienvenue Rachel,moi c'est stephane (le metaleux de ce groupe"d'anciens" icon_cheesygrin )
désolé phil,mais j'ai pas de conseil
au fait vous avez apris comment la guitare? cours ou livre

ps:si comme Rachel,il y en a d'autre qui nous lise,n'hésité pas a vous manifestez

Qu'est-ce que tu entends par "incliner" car même avec un barré les doigts tombent en face des touches.
Essaie d'être plus précis si tu peux, incliné comment ?, le mot est-il juste ? Je suis emmer.. hein !

A Manue22,

J'ai un un mail me précisant que tu m'as contacté en MP sur Partoch et je n'ai rien dans les messages reçus sad .

Tu as peut-être fait une fausse manoeuvre.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+