jorfait a écrit : Ouais je pense qe ya un peu d'effort a faire niveau qualité vidéo^^ et le morceau se joue acoustique no? je ne sais pas trop comment faire pour la qualité de la vidéo(web cam)j'ai fait un essai au camescope numérique avec petit montage sur movie maker mais la qualité n'est pas top non plus...bizare j'espere que Cats steven n'a pas vu cette vidéo ![]() ![]() le collegue qui fait les accords a commencé les cours et apparement les progrés sont trés nets,alors j'y pense aussi et comme je disais il y a quelqyue temps,c'est pas maintenant que je vais me prendre la tete...tu as raison mon collegue avait commencé avec sa folk et aprés on est parti sur les electriques en rajoutant les pédales (trash métal et l'autre je sais plus) faut dire que les guitares sont pas top non plus(meme si on sait pas joué) une Xp (la strat) et harley Benton(les paul) et l'ampli était mal réglé(je viens tout juste de comprendre comment il marchait) ![]() ![]() manue22 a écrit :
Re-salut les gars Je ne voudrais pas jouer les vieux , radoteux , grincheux , donneurs de leçon …..( S'pas mon genre ) Quand j'étais jeune et que les vieux me traitait de blouson noir , de rockeur , de hippie , de beatnik , j'en passe et pas des meilleurs .. Je me suis promis que quand je serai vieux j'essayerai de comprendre les jeunes et de ne pas devenir trop vite un.. < vieux con >.. Et ben j'y arrive ( Presque ) ![]() ( Bon euhheee ... Diam's j'ai un peu de mal quand même , mébon on peut pas aimer tout le monde non plus hein …. ) Pour revenir a la Lady d'Arbanville de Manue … C'est surtout la qualité du son qu'il faudrait améliorer …. En électrique si l'on veut se rapprocher du son acoustique , il faut régler en son clair , sélecteur micro manche ou position intermédiaire , pas trop d'aiguë et ajouter un léger effet chorus …. Enfin moi ce que j'en dit …...( Chacun fait s'Ky lui plait ….. ) Mais en son saturé on peut faire aussi de jolies reprises …... ![]() http://www.youtube.com/watch?v=erIPi6W_RCM&feature=related Alain jorfait a écrit : Manue22, il y'a une erreur a ne pas commettre, ne pas essayer d'améliorer en se disant on as 2 gratte trop pourris ! Car 75% du son est fait par le guitariste, un jour je jouais sur mon mini ampli a pile 3W et sur ma gratte steeve moore strat ( donc 150e le matos) un mec est venu et ma demandé s'il pouvais essayé il a jouer purple haze j"était scié en 2 car il l'avais trop bien joué !! ^^ Oui, mais Purple Haze n'est pas une référence, je la joue à l'acoustique, et sa sonne bien, je l'ai vu jouer sur plein de gratte différentes, avec pleins d'amplis différents, elle à toujours bien sonnée ! ![]() jorfait a écrit : Manue22, il y'a une erreur a ne pas commettre, ne pas essayer d'améliorer en se disant on as 2 gratte trop pourris ! Car 75% du son est fait par le guitariste, un jour je jouais sur mon mini ampli a pile 3W et sur ma gratte steeve moore strat ( donc 150e le matos) un mec est venu et ma demandé s'il pouvais essayé il a jouer purple haze j"était scié en 2 car il l'avais trop bien joué !! ^^ je ne cherche pas d'excuse(je sais trés bien qu'il y a encore beaaucoup de travail et que le chemin sera long et difficile),c'etait juste pour expliquer la qualité du son et de la vidéo ![]() amatguitar a écrit : Pour l'alcool il y a une juste dose, très minime, qui permet de dépasser le trac. Le problème c'est qu'il faut augmenter la dose à chaque prestation à cause de l'accoutumance. Heureusement que je ne suis pas pro parce que je serais sûrement alccolique à l'heure qu'il est . Salut Amat Héé je vois qu'en plus d'être un pro de la gratte ( Chet Atkins ![]() Oui au départ l'alcool joue un rôle d' antidépresseur , d'anti trac , mais comme tu dis il en faut toujours plus pour obtenir le même effet . Mais à plus ou moins longue échéance c'est les effets inverses qui se produisent … ( Et là c'est l'enfer …) ![]() L'alcool est une drogue dure qui induit une forte dépendance physique et psychologique ….. Donc le palud de comptoir et les neurones qui baignent c 'est rédhibitoire pour jouer de la guitare , même pour devenir un GuitarZéro.... ![]() Merci de tes judicieux conseils pour les accords transposés , et merci également pour l'indication du livre "l'homme musicien " … Je suis aussi très intéressé par la Sophrologie , en fait par tous moyens naturels qui permettent d'atteindre l 'équilibre entre le corps et l'esprit … C'est certainement là que réside le secret d'une vie heureuse .. Et qu'importe qui l'on est , ce que l'on est , et ce que l'on joue …. ![]() Amicalement Alain ![]() ![]() ![]() cricri02 a écrit : Bonjour a tous les amis , voilà comme je l'avais dit plus haut j'ai commencé a jouer depuis environ un mois et demi tout ce passait trés bien avec un pro ; J'avais bien démarrer avec une belle prgression et pan! depuis qqs jours ça végète , j'ai presque envie d'arreter mais bon , la passion va reprendre le dessus je pense , avez vous déjà connu ça , c'est ma min gauche qui adu mal a mémoriser le accords et surtout a les enchainer , combien de repettes faites vous pour arriver a mieux maitriser ce problème . Bon dimanche a tous , amicalement Christian . C'est tout comme micke 33 il a dit qui faut faire ….. ![]() J'ajouterai juste que : C'est les mains , les doigts qui travaillent c'est évident , MAIS c'est le Cerveau qui commande le chantier , et puis les oreilles ont aussi une fonction d'intermédiaire importante …. ( reprenez moi si je dis des conneries hein ….. ) Je vais te donner une petite astuce "personnelle" pour faire travailler le cerveau ( enfin pour moi ça marche …) Quand tu planches sur une partoche , et que tes doigts commence a se fatiguer , a se mélanger , a se crisper …. Comme te l'a dit micke tu arrêtes , tu te pose , tu te détend , tu peux même fermer les yeux ( ça te permet de vider ton cerveau du stress ) et puis tu imagines le manche de la gratte dans ta tête , tu imagines et tu regardes tes doigts enchainer les accords , les lignes melodiques , tsétéra , tu te rejoues en boucle la partoche jusqu'à ce que ton cerveau l'ai " mémorisé enregistré" ... Si tu arrives à faire ça , normalement tu verras que " tes mains , tes doigts " vont t'obéir avec beaucoup plus de docilité et de facilité …. ![]() Alain chemical.breakdown a écrit : Il en va de ta santé auditive, il est très largement préférable de jouer à faible volume. Désolé de ne pas avoir répondu plus vite (le w-e, c'est l'activité modélisme qui prime ![]() Le marshall est en effet hors budget. ![]() Le vox me semble être dans la même gamme que le bugera. Je me demande alors pourquoi ne pas choisir le bugera ? Pour avoir la marque vox inscrite sur un ampli ? (il n'est pas impossible qu'ils sortent des mêmes usines chinoises ![]() En tous cas, c'est sympa de votre part de vous soucier de mon audition, mais, tout comme en matière de démarrage de moteur de modèle réduit, ou autres, une bonne check list devrait permettre de ne pas se prendre une trop forte dose de décibels. (je peux me tromper, mais allumer l'ampli en vérifiant avant que le volume est sur 1,et que l'atténuateur est sur 0,1 W doit éliminet 99,9 % des risques). En tout cas, la guitare devant être livrée avant l'ampli, je vais déjà essayer en "unplugged" ![]() J'y reviendrai certainement dans quelques semaines ![]() shadowsfan a écrit :
Oui, mais je pense que la Vox est un vrai gage de qualité, c'est pas un Marshall MG! ![]() Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais un conseil de plus c'est toujours ça de pris. Tien nous au courant. ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+