Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je confirme ce que dit Philb pour les paliers et ce qu'il y a de curieux c'est qu'ils ne sont pas réguliers ni en rapport avec les difficultés rencontrées à surmontées. Il n' y a pas vraiment de logique décelable. Hormis que plus on joue plus vite la technique s'acquière, c'est la seule base.

D'accord avec toi Chick pour le cerveau, moi je parle de "concentration" j'ai beaucoup de mal à dépasser 30 minutes de déchiffrage d'une partition, ce qui est long en fait pour du déchiffrage mais on n'est pas des pros. Je me pose ou je travaille une technique ou je répète un morceau connu.

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

Oui, mais je pense que la Vox est un vrai gage de qualité, c'est pas un Marshall MG! endesaccord1
Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais un conseil de plus c'est toujours ça de pris. Tien nous au courant.
icon_cheesygrin

Ne le prend pas mal, mais j'espérais des critères plus précis qu'un simple "gage de qualité". Parce que, si on procède de la même manière avec Marshall, la gamme MG étant une daube, pourquoi faire confiance au class 5 ? (dont les divers avis sont très positifs wink )

Pour ma part, je vais rester sur le bugera qui me paraît le plus complet et me correspondant mieux. Si c'est une daube, je le dirais (faut encore que je sache faire la différence, musicalement parlant, entre un bon et un mauvais ampli hum )

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Sinon dans ta gamme de prix, il y a le VOX DA5 ou même le VOX VT15 dont les réputations ne sont plus à faire, surtout sur le forum !

manue22

God of Partoch
6126 messages
shadowsfan a écrit :
Là, je ne rigole pas, puisque je ne pige pas grand'chose à tout çà sad

J'y reviendrai certainement dans quelques semaines wink

moi non plus pourtant la technique à l'air interessente,j'ai du mal aussi a faire sonner le"la" correctement sur l'electrique et lorsque je m'entraine sur un enchainement d'accord "simple" je fais "la poupée qui fait non" de plonareff et le "la"a pas encore dit oui icon_cheesygrin
j'imagine quand il va falloir que j'attaque le "fa"et le "si" sad sad sad

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
shadowsfan a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

Oui, mais je pense que la Vox est un vrai gage de qualité, c'est pas un Marshall MG! endesaccord1
Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais un conseil de plus c'est toujours ça de pris. Tien nous au courant.
icon_cheesygrin

Ne le prend pas mal, mais j'espérais des critères plus précis qu'un simple "gage de qualité". Parce que, si on procède de la même manière avec Marshall, la gamme MG étant une daube, pourquoi faire confiance au class 5 ? (dont les divers avis sont très positifs wink )

Pour ma part, je vais rester sur le bugera qui me paraît le plus complet et me correspondant mieux. Si c'est une daube, je le dirais (faut encore que je sache faire la différence, musicalement parlant, entre un bon et un mauvais ampli hum )

hupo15 possède un Vox Da5, envoie lui un MP, il t'en dira que du bien! Franchement y'a pas photo entre le Vox et le Bugera...
smile_cool

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
manue22

God of Partoch
6126 messages
le topic de notre ami "shadowfan" va devenir un must du matos et de la technique dans le forum débutant
merci "shadowfan" maitre maitre maitre

manue22
manue22 a écrit :
le topic de notre ami "shadowfan" va devenir un must du matos et de la technique dans le forum débutant
merci "shadowfan" maitre maitre maitre

C'est vrai que je m'attendais à un post d'une petite page icon_redface

S'il s'est développé c'est grace à vous qui venez poser des questions et/ou qui y répondez du mieux que vous pouvez.

bravo bravo bravo bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci philb58, maintenant c'est nettement plus clair,je vais mi entrainer dés le we prochain,pour moi le probleme c'est que mon doigt sur la corde de "si" etouffe le "mi"aigu,j'ai du mal a courbé les doigts correctement c'est pour ça qu'avant je ne touchais pas aux accords,mais bon faux bien s'y mettre

Manue22 TU PEUX LE FAIRE ! ! ! Le forum compte sur toi, Allez GO! ! bump hammer bravo smiley-guitar

manue22
manue22 a écrit :
pour moi le probleme c'est que mon doigt sur la corde de "si" etouffe le "mi"aigu,j'ai du mal a courbé les doigts correctement

La seule fois où j'ai touché une guitare, il y a 3 semaines, c'était exactement la même chose... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça vient quand même assez vite! vous relirez ça très bientôt en souriant! allez, au boulot, ça se simplifie au fur et à mesure (la complexité sera ailleurs!)

Bonjour les amis ( jeunes et vieux débutants smile )

Je suis très agréablement surpris de constater que " La Poupée qui fait Non " de Polnareff reste le morceau d'anthologie pour les débutants de la guitare .
Je peux donc en conclure que dans la Musique ( même populaire ) rien n'est jamais véritablement ringard .

( Évidemment que vu mon age et ma culture musicale très populaire , ça me rassure et ça m'arrange … icon_cheesygrin )

Dans ce répertoire populaire il y a me semble t-il un autre morceau d'anthologie ( Bon y'en a plein d'autres ) pour les gratteux débutants ...

Il s'agit de : " The house of the rising sun " des Animals
immortalisé en Français par Johnny Halliday sous le titre " Les portes du pénitencier "

Pour ceusses que ça intéresse je vous donne la suite d'accords : ( m minuscule = accord mineur ) ( M majuscule = accord Majeur )

La m >> Do M >> Re M >> Fa M >> La m >> Mi M ...
La m >> Do M >> Re M >> Fa M >> La m >> Do M >>Mi M

Petite précision :
Dans l' arpège d'intro ( simple ) pour passer d'un accord à l'autre , jouer la corde de Sol a vide …

P'tète que notre ami " Amatguitar " pourrait nous mettre ça en schéma , en image …. maitre

Avec ( presque ) cette même suite d' accords ( en changeant le Re M en Re m ) et en accélèrant le tempo …
On peut jouer " Aux sombres héros de l'amer " de Noir Désir …
Comme quoi dans la musique rien n'est jamais véritablement ringard , souvent on ne fait que reprendre des choses qui ont déjà été faites …
Donc qu'il ne faut pas avoir peur , ni honte de jouer la musique que l'on aime …. smiley-guitar

Bonne semaine les amis

Alain

Quelques soient les paroles, si la ligne mélodique est agréable à l'oreille, faut pas se priver.Moi je travaille les accords de "Laura" de J.H. ou la dernière séance de E.M.? Autant que des morceaux de C.Santana, ou Queen, y'a pas de souçis, et surtout pas de honte à avoir ! smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
il va faloir effectivement que je me mette un peu plus dans les "chansons populaires" ça me permetrait de jouer un peu avec mon beau-frére qui joue du clavier et de la batterie car c'est tout a fait son repertoire (aznavour,jhonny,cabrel...etc) car c'est aussi interessant de joué avec d'autre personne (2 guitare comme j'ai déja fait ou alors multi instrument mais pour l'instant le beauf veut pas de moi icon_redface )

petit message pour shadowfan:tu peut aussi télécharger"tuxguitar"(gratuit) ou "guitare pro"(payant), ça aide quand meme pour obtenir les tab et avoir bien en tete la mélodie du morceau sur lequel tu t'entrainne et plein d'autres choses interressante

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+