Bonjour les amis ( jeunes et vieux débutants

)
Je suis très agréablement surpris de constater que " La Poupée qui fait Non " de Polnareff reste le morceau d'anthologie pour les débutants de la guitare .
Je peux donc en conclure que dans la Musique ( même populaire ) rien n'est jamais véritablement ringard .
( Évidemment que vu mon age et ma culture musicale très populaire , ça me rassure et ça m'arrange …

)
Dans ce répertoire populaire il y a me semble t-il un autre morceau d'anthologie ( Bon y'en a plein d'autres ) pour les gratteux débutants ...
Il s'agit de : " The house of the rising sun " des Animals
immortalisé en Français par Johnny Halliday sous le titre " Les portes du pénitencier "
Pour ceusses que ça intéresse je vous donne la suite d'accords : ( m minuscule = accord mineur ) ( M majuscule = accord Majeur )
La m >> Do M >> Re M >> Fa M >> La m >> Mi M ...
La m >> Do M >> Re M >> Fa M >> La m >> Do M >>Mi M
Petite précision :
Dans l' arpège d'intro ( simple ) pour passer d'un accord à l'autre , jouer la corde de Sol a vide …
P'tète que notre ami " Amatguitar " pourrait nous mettre ça en schéma , en image ….
Avec ( presque ) cette même suite d' accords ( en changeant le Re M en Re m ) et en accélèrant le tempo …
On peut jouer " Aux sombres héros de l'amer " de Noir Désir …
Comme quoi dans la musique rien n'est jamais véritablement ringard , souvent on ne fait que reprendre des choses qui ont déjà été faites …
Donc qu'il ne faut pas avoir peur , ni honte de jouer la musique que l'on aime ….
Bonne semaine les amis
Alain