Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiens manu, t'a l'air d'apprecier le bonhomme
http://www.gunnertemple.net/thepit/ ici tu as toute l'actu de Slash icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci Wola
il fait partit de mes guitariste préféré avec Dave Murray depuis que j'ai 13-14 ans......à l'epoque c'etait les gun's bump bump bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
une petite pensé pour MICKE qui nous manque.........j'espere qu'il va revenir bientot

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
c'est pas en bandant que sa va casser une corde, car meme en bendant de 2 ton sa résiste tres bien (bon ok c'est super chaud hein faut avoir de la force !) donc n'est pas du tout peur de sa c'est pas sur un bend que sa va casser, le seul risque c'est que des doigt ne retiennen plus la corde et que sa fasse un horrible bruit wink sinon tu as raison d'y aller molo comme cela sa va te musclé petit a petit les doight, tu peux prendre déja l'habitude de bender avec 2 ou 3 doigt ! et surtout entraine toi a fond sur la justesse du bend, il ne faut pas qu'il sonne faux des le debut sinon sa devient dur a corriger !

jorfait
jorfait a écrit :
.... et surtout entraine toi a fond sur la justesse du bend, il ne faut pas qu'il sonne faux des le debut sinon sa devient dur a corriger !....

Bonjour à tous,
j'ai essayé hier des bends de toutes sortes, mais pas avant d'avoir été jeter un oeil sur les liens que vous m'avez suggérés, puis aussi le site de Justin, encore lui!
Pour les bends il conseil (sur une vielle vidéo, une de ses premières) de bender avec trois doigts, mais pas de forcer avec les doigts mais bien de faire une rotation de la main qui induit une poussée des doigts sur les cordes! Avantage, plus le bend est important plus les doigts secondaires (ceux qui forcent aussi mais qui ne donne pas la note) on tendance à s'escamoter derrière le principal (celui qui tient la note); de ce fait, le risque de faire sonner les cordes adjacentes diminue grandement! J'ai essayer hier, et après quelques essais (faut s'y mettre à cette nouvelle technique) ça sonnait déjà nettement mieux! bravo
Comme précise jorfait, concernant la justesse de la note, Justin aussi propose des exercices (sur la même vidéo) en faisant sonner la note visée avant de bender, histoire de se la mettre en tête avant le bend pour être juste!
Mais ça donne aussi cet avantage d'éduquer l'oreille à la justesse des notes, que du bon! bump
A+
Phil

je fais comme ça moi, je fais sonner la note que le bend doit atteindre pour me "reperer" on va dire, comme ça je sais si je suis bonne ou pas (heu pour le bend hein icon_redface icon_redface )

par contre depuis que je joue sur acoustique uniquement, certains sont irréalisables pour moi, à moins de monter un tirant de mollusque peut être ce que je n'aime pas ! alors il m'arrive de tricher, je slide à la place chanteur chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi je fais juste comme si je le chantais,j'entends bien si c'est juste ou pas!

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
moi je fais juste comme si je le chantais,j'entends bien si c'est juste ou pas!

Moi, c'est pareil, je pense avoir une bonne oreille musicale, sans avoir pour ça abordé la musique de quelque manière que ce soit auparavent! bravo (on ne peut pas n'avoir que des défauts icon_cheesygrin )
Mon fils joue mieux que moi, mais il lui arrive de jouer sur une guitare mal accordée, avec une corde un peu limite par exemple; je l'entends tout de suite, pas lui! hammer
Alors, quand je bend, j'ai pas trop de soucis pour savoir où m'arrêter! bravo
Phil

Bonjour tout le monde

Juste un lien pédago sur un solo d'anthologie , qui à mon avis illustre très bien tout ce qui vient d'être dit sur les bends , et autres techniques de liaison ...
Avec repérage de la pentatonique sur laquelle ce solo a été composé ….
Et avec des ralentis , note par note , mesure par mesure , qui facilite énormément l'apprentissage de ce solo qui reste une référence en la matière …..
http://www.youtube.com/watch?v=DwNLya-zCfY

Mais il est évident que pour bien bender il faut aimer wink ...le morceau que l'on joue ... smiley-guitar
Une autre version " acoustique " de Hey Joe que je trouve également enrichissante ....
http://www.youtube.com/watch?v=pLXPc36L5a0

Bonne soirée smile_cool

Dan

Dans cette autre vidéo " d'Indien " smile_cool on voit bien la rotation du poignet pour faciliter le bend ….

Bon courage Shadowsfan smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=debW4G7hnU8

Dan

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci dan pour ces vidéos
la premiere c'est ce que je joue avec mon prof
je fais les accord et il joue le solo,je m'eclate quand on joue comme ça et on fait de meme sur "knocking on heaven's door" bump bump bump

qu'est ce que c'est bon quand meme la gratte love

PS:c'est vachement branché c.l,les bends...."y'a des rotation du poigné,faut bien bender.....etc etc " icon_cheesygrin icon_cheesygrin

désolé ça fait depuis hier que je voulais la sortir icon_redface

dan-lectro a écrit :

Dans cette autre vidéo " d'Indien " smile_cool on voit bien la rotation du poignet pour faciliter le bend ….

Bon courage Shadowsfan smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=debW4G7hnU8

Dan

Je connais cette vidéo, et le bend n'est pas difficile avec mes 9-42 bump

manue22
manue22 a écrit :

PS:c'est vachement branché c.l,les bends...."y'a des rotation du poigné,faut bien bender.....etc etc "

désolé ça fait depuis hier que je voulais la sortir

Tu as l'esprit aussi mal tourné que le mien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et encore, tu n'as pas écrit comme jorfait : c'est pas en bandant que sa va casser une corde love love love

mdr oui je l'avais noté celle là c'est pas en bandant etc, mais je me suis retenue arfffffffff hum

C'est fini oui??? violent2 violent2 violent2

chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur mais heu, on fait que relever c'est tout

----------> bon bon j'vais gratter icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+