Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je voulais faire une petite rétrospective,mais j'ai pas peu revenir sur la page d'hier,j'ai donc oublié celle la...mais je me suis marré aussi quand je l'ai lu

c'est normal que JORFAIT bende avec des AAAAAAA......il est un peu plus jeune que nous,et doit en rencontrer tous les jours des mignonettes icon_cheesygrin ça casse peut etre pas des cordes,mais ça peut casser le frein chanteur (désolé JORFAIT)

mais n'oubliez pas ce dicton:"c'est pas les plus gros éléphants qui font les meilleurs tours dans les cirques"

mon dieu,que nous arrive t'il....la guitare devient un organe s.x.el
on doit etre en manque de quelque chose hum

la guitare on en parle au feminin manue, observe bien et tu verras qu'elle a des courbes, des formes par ex pour la LP qui rappelle les hanches d'une femme, et il ya a contact charnel avec nos grattes, qu'elles soient electriques ou acoustiques, on aime souvent les caresser, les effleurer avant d'en jouer et on en tire des cris ou des pleurs wink rien à voir avec un truc sexuel mais plutot sensuel je dirais et n'oublions pas que nos guitares sont faites de bois, une matière noble et vivante et qu'elles ne peuvent être considérées comme de simples objets

manue22

God of Partoch
6126 messages
wolakota a écrit :
la guitare on en parle au feminin manue, observe bien et tu verras qu'elle a des courbes, des formes par ex pour la LP qui rappelle les hanches d'une femme, et il ya a contact charnel avec nos grattes, qu'elles soient electriques ou acoustiques, on aime souvent les caresser, les effleurer avant d'en jouer et on en tire des cris ou des pleurs wink rien à voir avec un truc sexuel mais plutot sensuel je dirais et n'oublions pas que nos guitares sont faites de bois, une matière noble et vivante et qu'elles ne peuvent être considérées comme de simples objets

maitre maitre maitre

je sais pas si la mienne cri ou pleur....en tout cas elle fait du bruit en ce moment icon_cheesygrin

wolakota a écrit :

Bonjour tout le monde

Oui c'est très juste et très beau ce que tu dis Wola à propos de la guitare ….
Tous les instruments sont des moyens d'expression , pour traduire des émotions , des sentiments , au travers du langage musical …
Mais la guitare je trouve est encore plus expressive pour traduire ces émotions , de par les nombreuses possibilités que l'on a de travailler les notes ..
Lorsque l'on joue une note sur un piano ou un clavier par exemple , on a de possibilités que de la jouer fortissimo , pianissimo , de la couper ou de la laisser se prolonger ..
Avec une guitare on a d'autres possibilités , comme de la glisser , de la monter , de la faire vibrer , de la frapper , de la relâcher , ce sont des techniques bien sur , mais au delà des techniques il y a un toucher , une sensibilité , des vibrations , des ressentis très personnels qui ne peuvent êtres écrits sur une partition …
Et puis avec la guitare il a cette relation fusionnelle , par l'étreinte , par le contact des corps , comme dans une relation d'amour ...un amour Platonique bien entendu …

Enfin un tas de de trucs qu'on peut pas ressentir quand on joue de flute ….Ouarffff icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=soaczRBDQyM

Bonne journée smile_cool

Dan

bonjour à tous...... smile

je me demandais comment on allait repartir sur le post après des envolées pareilles !!!!

merci Dan d'avoir trouvé la liaison bravo

et bonne journée à tous ( moi je suis dans le creux de la vague depuis hier.....faut que je reame pour remonter !!!! violent2 ) mais ça va aller

à bientôt

rachel54 a écrit :
...( moi je suis dans le creux de la vague depuis hier.....faut que je reame pour remonter !!!! violent2 ) mais ça va aller...

Salut à tous,
salut rachel ,
je suis comme toi, dans le creux en ce moment! smyleybleu
Je ne gratte pas beaucoup (un peu quand même), et suis sans trop de conviction, même si ce que je fais ne sonne pas trop mal!
Trop de choses perturbantes dans la tête en ce moment, toujours ces problèmes de club d'aéro qui me mine le moral! Un jour je prends une décision, le lendemain un évènement me fait rebrousser, trois jours passent et une nouvelle décision tombe, puis le doute s'installe à nouveau, je n'en finis pas de chercher une solution acceptable mais en vain! violent2
J'ai pas envie d'abandonner cette passion de longue date, mais je crains que ça finira ainsi! hammer
A la limite, je ne vais pas dire que je m'en réjouis, mais en ce moment, ni le modélisme, ni la guitare ne m'attirent, et ça, ça va pas! endesaccord1
Bon j'suis au boulot, je vais bouloter icon_cheesygrin
A+
Phil

courage rachel et phil icon_cheesygrin on a tous de ces moments ou plus rien ne nous attire, ou on est en quelque sorte en stand by, moi quand ça m'arrive et que l'envie de jouer n'est pas au rendez vous, je n'insiste pas, de toute façon je ne tire rien de bon de mes instruments dans ces moments là, autant faire une pause et attendre le retour de l'envie wink

rachel54 a écrit :
bonjour à tous...... smile

je me demandais comment on allait repartir sur le post après des envolées pareilles !!!!

merci Dan d'avoir trouvé la liaison bravo

et bonne journée à tous ( moi je suis dans le creux de la vague depuis hier.....faut que je reame pour remonter !!!! violent2 ) mais ça va aller

à bientôt

Bonjour Rachel & Phil

Les envolées lyriques c'est assez logique pour des musiciens .. smiley-guitar

Comme vous deux je suis également un peu ( beaucoup ) dans le creux de la vague avec ce temps mitigé ( chaud & froid ) et à force de vouloir trop tirer sur les cordes , la machine a finit par se désaccorder wink ( allergies , grosse fatigue , courbatures , 2 de tension , l'esprit vide = une semaine d'arrêt maladie .. )

Évidemment que dans ces conditions l'inspiration et les bendings deviennent difficiles ….. wink

Pour finir de commenter la jolie réponse de Wola concernant la féminité de l'instrument , oui c'est vrai qu'il y a une analogie entre les guitares et les femmes ..

( Manue cette analogie ne concerne pas les techniques guitaristiques hein …. hammer )

On peut donc " imager " qu'une Strat ou une LP symbolise la jolie épouse …
Et la Jazz a grosse caisse la belle mère !…...Ouarfffff bump icon_cheesygrin

( Oui je sais comme dirait ma femme t'es pas malade pour écrire des conneries … hammer )
http://www.youtube.com/watch?v=VnuTy2hS2xI

Soignez vous bien smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour moi c'est pareil
aujourd'hui est une journée un peu special.....suis meme pas motivé a aller au cour ce soir
j'irais quand meme,ça me changera peut etre les idées

en fait j'ai été très contrariée car à cause d'une mauvaise compréhension au téléphone, mes parents (surtout mon père dont c'était l'anniversaire) nous ont attendu dimanche dernier...

ils ont même pensé qu'on avait eu un souci sur la route!!!
et maman avait fait un repas pour 7 (enfin problablement pour plus!!!!! endesaccord3 )

je sais quelle énergie ils emploient quand ils nous invitent, et ça me met très mal à l'aise...bon on y va ce dimanche , et donc après ça ira mieux!!!!!

bonne après midi à vous tous et encore merci !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,c'est plutôt contrariant ! sad
pour te faire pardonner tu vas leur faire un super concert! icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
pour moi c'est pareil
aujourd'hui est une journée un peu special.....suis meme pas motivé a aller au cour ce soir
j'irais quand meme,ça me changera peut etre les idées

Salut Manue

Ouais ça n'a pas l'air d'aller très fort , ce qui est assez rare chez toi ….
Bon si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul …
( Oui je sais c'est con de dire ça , mais c'est psychologiquement humain , c'est effectivement rassurant de savoir que l'on est pas seul a vivre le même mal-être .....)
La vie est bizarre en ce moment comme le temps ..
Pourtant cette période d'avant les vacances devrait être un ravissement pour les gens , hé bien c'est plutôt le contraire , les gens sont moroses , voire déprimés , a cause du mauvais temps de la saison certainement , mais aussi à cause de la mauvaise conjoncture économique , de la récession , du manque de travail et du manque de fric ...
Bon on peut toujours se dire que l'argent ne fait pas le bonheur .....
Des riches et des nantis probablement …
Pour les autres c'est juste une question de survie ….

" Un désir fou de vivre une autre vie " icon_redface

Bon revenons à des choses plus gaies et plus dans le sujet ….. smiley-guitar

Tenez un p'tit cour de gratte par le père Halliday sur " Quelque chose en nous de Tennessee "…
( pas de rétrécis hein …... icon_cheesygrin )

Je met la tab . ( manque quelques noms d'accord , pas envie de calculer … )

Morceau à jouer en arpège ( avec un effet Chorus pour ceux qui jouent en électrique ou en electro - acoustique ) les 3 premiers accords sont uniquement dans l'intro , quand Nathalie Baye parle des hommes avec beaucoup de tendresse , ils ne sont pas évident à réaliser et à placer …
Le 4éme est très joli , avec les cordes à vide et un bel effet Chorus ça donne une sonorité très spatiale , très cristalline comme le son magique d'une harpe …
http://www.youtube.com/watch?v=ItaUpIycJr8
http://www.youtube.com/watch?v=xqifI0meCww

…................Mi ?..................................................?.....................................................?
E -------------------------------------------......E----------------------------------------------......E.------------------------------------------------
B -------------------------------------------......B----------------------------------------------......B-------------------------------------------------
G -----------------------------4------------......G----------2----------------------------------......G------------4-----------------------------------
D --------2---------------------------------......D---------------------------------4-----------......D-------------------------------------6-----------
A --------2---------------------------------......AX--------------------------------------------......AX------------------------------------------------
EX------------------------------------------......E----------2-----------------------------------......E------------4-----------------------------------

…......................?.........................................Do # m ...........................................Sol # m
E -------------------------------------------......E--------4-------------------------------------.......E ---------4-------------------------------------
B -------------------------------------------......B--------4-----------5-------------------------......B ----------4-------------------------------------
G -------------6----------------------------.......G--------4---------------------6-------------.......G ---------4-------------------------------------
D ---------------------------7--------------......D--------4----------------------6-------------.......D ----------4---------------------6--------------
A -------------------------------------------......A--------4------------------------------------........A ---------4---------------------6--------------
EX------------------------------------------......E--------4------------------------------------........E --------- 4-------------------------------------

…...................Fa # m............................................Si
E ----------2-----------------------------------......E---------2-------------------------------------
B ---------2-----------------------------------.......B---------2--------------------4---------------
G ---------2-----------------------------------......G---------2--------------------4----------------
D ---------2---------------------4-------------......D---------2--------------------4---------------
A ---------2---------------------4-------------......A---------2-------------------------------------
E----------2-----------------------------------......E------------------------------------------------

Bon courage smiley-guitar

tres joli morceau dan, je l'ai en arpege moi mais je le trouve un brin pas simple à jouer, alors comme souvent j'ai simplifié chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
une bonne suée sur "antisocial" avec mon prof et le moral remonte icon_cheesygrin

pour les accord "dan" je connais pas les nom exact...en fait je suis comme toi icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
dan a écrit :
Tenez un p'tit cour de gratte par le père Halliday sur " Quelque chose en nous de Tennessee "…
( pas de rétrécis hein …... )

Tes 4 premiers accords ne sont pas justes :
- Mi majeur
- Fa#m
- Mi avec basse Sol#
- La majeur
Les autres sont bons ! wink icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+