eske vous avez peur de la mort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
La mort, en quoi c'est terrible ? Non la mort, ça me fait pas peur, ce qui me fait flipper c'est de devenir infirme, sourd, vieux, handicapé...

En fait, ce qui nous fait peur dans la mort, c'est de perdre tout ce à quoi on s'est attaché durant sa vie... Sa famille, ses amis, ses biens matériels pour certains...
L'inconnu aussi fait peur !
Mais la mort, en soi, ce n'est que l'arrêt du fonctionnement de ses organes... L'âme se retire de son enveloppe terrestre et après... Ben j'en sais rien !! J4ai pas hâte de le découvrir, mais ça doit être passionnant icon_cheesygrin

Pour ceux que ça intéresse, il existe une bande dessinée merveilleuse, géniale, envoutante d'Anne et Daniel Meurois-Givaudan, intitulée Terre D'Emeuraude...
Je vous la conseille vivement !!! Pour les gens ouverts, et non sceptiques biensûr, étant donné qu'ils relatent leur passage provisoire dans l'au-delà... L'histoire est bien réelle !

mefi

4 messages
l'important a mon avis est : que restera t il de moi une fois que je ne serais plus la ? un exemple : napoleon , meme mort depuis longtemps ont ce souvient de lui !! il ne tiens qu'a chacun d'entre nous de laisser une trace plus ou moins indelebile ! creer un morceau qui sera jouer par des millier de gens , faire une photo qui deviendra celebre , creer un evenement qui perdureras apres notre mort ( festival de musique ou autre ... ) voilaaaa .
c'est juste mon avis perso , evidement ca n'engage que moi .

moi, ce qui m'intrigue, c'est de savoir ce qui a après, on fout rien, on n'existe plus?? j'en sais rien, je me pose cette questions tous les jours.
On a hate d'y être un peu... icon_redface hammer

Ah non , je suis totalement immunisé a ce niveaux la

Ce qui me fait peur c'est que je vais bientôt mourir...

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Je ne crois ni en Dieu donc pas au paradis, Ni à une autre vie, ni en l'âme.
Alors oui j'ai peur de ma mort car elle fait perdre tout sens à ma vie. Tout ce que je peux accomplir n'à en réalité aucun but...

"Un homme déambule dans une ville inconnue... Il est saisi par un étrange malaise et entrevoit toute l'absurdité de la condition humaine. Angoisse et vertige de la liberté... Angoisse existentialiste de la vie et de la décision... Roquentin est victime de 'la nausée'. Sartre, la nausée"...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
moi, ce qui m'intrigue, c'est de savoir ce qui a après, on fout rien, on n'existe plus?? j'en sais rien, je me pose cette questions tous les jours.
On a hate d'y être un peu...

Qu'étions nous avant de naître ?
De quoi je me souviens ? de rien.
Supposons que ce sera pareil, qu'on a déjà "vécu" cela.

Citation :
Alors oui j'ai peur de ma mort car elle fait perdre tout sens à ma vie. Tout ce que je peux accomplir n'à en réalité aucun but...

Je ne partage pas du tout le même avis, il est même complètement contraire.
Quel intérêt de vivre éternellement, on se ferait sacrément ch***.

Et que serait le monde s'il ne changeait pas d'acteurs ?

dim-g

Artiste motivé
152 messages
l'interêt c'est qu'il donnerait un sens à la vie.
On vit on meurt et c'est tout, une poussière de seconde dans l'histoire...
Mais je comprends tout à fait qu'on ne veule pas croire en cet avis car il est plutôt déprimant et on préfère s'imaginer d'autres fins (c'est comme ca que je vois le truc)

Peur?? non c'est la suite logique pourquoi en avoir peur ?? hammer

moi ce qui me fais peur c'est de penser que la mort soit un néant ,un vide sans fin ,je pense qu'il n y a rien de pire que de s'ennuyer pendant une éternité sans rien pouvoir y faire (si c'est ça j'espere au moins avoir ma gratte avec moi ,le mieux bien sûr serait de revoir ma famille et mes amis plus tard ,enfin...)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous me faites assez rire avec vos "pas peur de la mort"

le jour ou vous aurez des raisons de craindre la mort, vous ferez moins les fiers...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je me demande pourquoi tant de personnes pensent qu'on est conscient après la mort...
Dès l'instant ou le cœur s'arrête de battre, tous les organes cessent de fonctionner.
D'où vient cette peur de s'ennuyer après ?
Je dis ça, peut être parce que je crois à la science plutôt qu'en une religion.

il se passe tellement de trucs autour de moi que oui, j'ai peur de la mort... la mienne ou celle des gens que j'aime (ou plutôt j'ai peur de mourrir comme dit juju en dessous, et pour moi il a raison)

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
floflo333
floflo333 a écrit :
Je me demande pourquoi tant de personnes pensent qu'on est conscient après la mort...
Dès l'instant ou le cœur s'arrête de battre, tous les organes cessent de fonctionner.
D'où vient cette peur de s'ennuyer après ?
Je dis ça, peut être parce que je crois à la science plutôt qu'en une religion .

C'est fort possible. wink

Moi je n'est pas peur de "la mort" mais j'ai peur de mourrir.
Là est toute la nuance.

kiki

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : peur, mourrir, bon, debats, mort, moi, personnellement, dis, kil

+