L'inconnu aussi fait peur ! Mais la mort, en soi, ce n'est que l'arrêt du fonctionnement de ses organes... L'âme se retire de son enveloppe terrestre et après... Ben j'en sais rien !! J4ai pas hâte de le découvrir, mais ça doit être passionnant ![]() Pour ceux que ça intéresse, il existe une bande dessinée merveilleuse, géniale, envoutante d'Anne et Daniel Meurois-Givaudan, intitulée Terre D'Emeuraude... Je vous la conseille vivement !!! Pour les gens ouverts, et non sceptiques biensûr, étant donné qu'ils relatent leur passage provisoire dans l'au-delà... L'histoire est bien réelle ! c'est juste mon avis perso , evidement ca n'engage que moi . On a hate d'y être un peu... ![]() ![]() Alors oui j'ai peur de ma mort car elle fait perdre tout sens à ma vie. Tout ce que je peux accomplir n'à en réalité aucun but... "Un homme déambule dans une ville inconnue... Il est saisi par un étrange malaise et entrevoit toute l'absurdité de la condition humaine. Angoisse et vertige de la liberté... Angoisse existentialiste de la vie et de la décision... Roquentin est victime de 'la nausée'. Sartre, la nausée"... Citation : moi, ce qui m'intrigue, c'est de savoir ce qui a après, on fout rien, on n'existe plus?? j'en sais rien, je me pose cette questions tous les jours. Qu'étions nous avant de naître ? De quoi je me souviens ? de rien. Supposons que ce sera pareil, qu'on a déjà "vécu" cela. Citation : Alors oui j'ai peur de ma mort car elle fait perdre tout sens à ma vie. Tout ce que je peux accomplir n'à en réalité aucun but... Je ne partage pas du tout le même avis, il est même complètement contraire. Quel intérêt de vivre éternellement, on se ferait sacrément ch***. Et que serait le monde s'il ne changeait pas d'acteurs ? On vit on meurt et c'est tout, une poussière de seconde dans l'histoire... Mais je comprends tout à fait qu'on ne veule pas croire en cet avis car il est plutôt déprimant et on préfère s'imaginer d'autres fins (c'est comme ca que je vois le truc) ![]() le jour ou vous aurez des raisons de craindre la mort, vous ferez moins les fiers... www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() Dès l'instant ou le cœur s'arrête de battre, tous les organes cessent de fonctionner. D'où vient cette peur de s'ennuyer après ? Je dis ça, peut être parce que je crois à la science plutôt qu'en une religion. floflo333 a écrit : Je me demande pourquoi tant de personnes pensent qu'on est conscient après la mort... C'est fort possible. ![]() Moi je n'est pas peur de "la mort" mais j'ai peur de mourrir. Là est toute la nuance. kiki
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : peur, mourrir, bon, debats, mort, moi, personnellement, dis, kil
+