Moi je pense que l'ont disparait et que l'ont renait dans autre chose. comme fab
Pas dans autre chose..... en un autre corps incarné.
L'esprit ne régresse pas, on peut monter mais pas descendre. C'est exclu pour moi qu'un esprit incarné en un corps humain, soit ensuite incarné en animal.
et c'est là où, mais tu le sais, je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi l'être humain serait il superieur à l'animal????

quant on vois de quoi l'homme, dans le sens général du terme, est capable en matière de violences, cruautés, sadisme, méchanceté j'en passe et des meilleurs, un animal peut-il faire pire??????
prends un dauphin ou un orque, leur intelligence est bien plus subtile, j'aimerai bien me reincarner en dauphin moi, dommage qu'on est degueulassé la mer à ce point
sinon pour repondre au topic, la mort quant on a une grave maladie, c'est une épée de Damoclès suspendue au dessus de nous, on voit les choses autrement, on relativise et on sait mettre les accents sur des trucs dont on se fichait eperdument avant, en l'occurence la mort ne m'effraie pas, c'est la souffrance qui peut la preceder qui me fait peur, la peur de l'acharnement bete et inutile du corps medical