Question fuzz, je m'y connais pas du tout, attends les réponses des autres ![]() predtech a écrit : Pour te rapprocher d'un crunch du canal clean poussé à bloc, tu peux être en overdrive et mettre le gain très proche de 0. Personnellement j'arrive même à avoir du clean pures sur le canal overdrive en dosant minutieusement le potard de gain au minimum, en augmentant à peine ça permet d'arriver à un très léger crunch très agréable pour le blues et compagnie. je viens d'essayer çà marche d'enfer ![]() Merci @+ Décidément je vous arcele en ce moment. Cà fait deux fois que j'oublie de fermer mon HT5, il est resté donc en position standbye pendant 2x 1 jour. Quels pourraient etre les effets de ce genre d'oubli ? Merci @+ ![]() En laissant l'ampli en standbye aussi longtemps, je pense que le seul vrai soucis c'est la consommation accélérée des lampes (majoritairement la lampe de puissance). Si on dit par exemple qu'une lampe aurait duré 2 ans, elle a peut être perdu un mois de vie. C'est rien de très méchant mais faut éviter. predtech a écrit : Pas de problème, si on te répond c'est qu'on le veut bien et qu'on a le temps Merci me voila rassurer ![]() Merci @+ titi55 a écrit : le standby coupe la haute tension (les 400/500v qui sont appliqués aux anodes, un peux moins de volts pour les tubes de preamp) mais tant que t'eteins pas l'ampli meme avec le standy il y a le chauffage filament qui fonctionne, c'est pour ça que les lampes s'allument. en fait une lampe n'aime pas qu'on lui applique la haute tension quand elle est froide (et de toutes façons a froid ça marche pas) donc le bouton de standby permet d'ettendre que la lampe chauffe avant d'envoyer la sauce, et si tu respecte bien le temps de chauffe a l'allumage et aussi a l'estinction les lampes dureront plus longtemps ! Ok merci çà m'a bien éclairé ![]()
Salut à tous!
Je sais pas si les questions ont deja été abordées ici, mais je suis intéressé par le Blackstar HT5, mais je me tate encore entre la tete et le combo, d'autant qu'ils sont presque au meme prix sur thomann. J'ai entendu partout que le HP du combo était tres moyen: c'est vrai? Est-ce que ça peut le faire si je branche une tete Blackstar HT5 sur le Wharfedale de mon Vox AC15??? Et est-ce que c'est possible d'obtenir un son vintage a la led zep, autant qu'une saturation plus Hard genre Aerosmith et Guns N' Roses, en allant chatouiller Judas Priest? Je souhaite quand meme avoir un son plus américain/ Blues texan à la SRV, mais apparemment l'ISF permet ce genre de choses, mais je demande simplement ![]() Merci beaucoup de vos réponses.
Ouais, j'ai pas d'à priori sur Bugera, mais je peux rien essayer près de chez moi, et du coup...
J'ai vu de videos sur le Blackstar, et il rassemble la satu british que je recherche et la polyvalence que mon père veut, du coup je sais pas trop quoi faire ... je vais me renseigner sur le Bugera toujours, merci titi ! EDIT: j'ai vu le Bugera: c'est pas trop mal, mais il y quelques bemols: - Plein de lampes, au remplacement ça coute bonbon - Je trouve qu'il sonne un peu trop bright et qu'il va a peine assez loin en gain - Il est moche (bon ok je sors ![]() A coté de ça il a une reverb sympatoche, mais en fait ce qu'il me faut c'est un petit ampli tout lampes pour travailler chez moi avec pas mal de polyvalence tout en étant bon dans ce que je lui demande principalement, c'est à dire crunch/gros crunch/disto. Je suis pas encore fixé, je vais continuer à me renseigner sur le Bugera, pis si je prends le Blackstar je reviendrai ici de toute façon ![]()
HT-5 devrait très bien te convenir, a part sur le fait qu'il sonne assez moderne...
Je dirai que dans l'ensemble le Blackstar C'est comme écouter un bon blues d'un guitar hero et écouter celui d'un SRV ou autres de son époque, le style de son est le même, mais ça se voit qu'il y a une différence d'époque. Personnelement j'adore le son SRV, mais j'aime cette sensation de remettre à jour ce genre de musique, pour moi les sons modernes ça inspire à la personnalisation. Mais c'est uniquement mon avis ! ![]() ![]() j'ai la version combo, et j'ai écouté la difference avec tete+baffle, bah c'est super flagrant ![]()
Est-ce quelqu'un a le HT 1? Il me semble bien, mais est-ce vraiment si moderne que ça??? Je suis quand meme a fond dans les sons vintage, c'est pour ça que le Class 5 me convient plus, mais c'est impossible à gérer en maison, et comme j'ai déjà l'AC15 prendre un petit vox servirait a rien: je veux une satu Guns, mais je vois pas comment l'avoir
![]()
D'apres les samples, Le Ht1 a l'air pas mauvais du tout.
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user
+