Trucs et Astuces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

On te croira quand quand on verra des fotos ...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
leurop disait pareil et c'est lui qui l'a eu dans le c**! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je trouve que ca fait beaucoup d'excuse à chaque fois qu'on te sort un truc qui cloche énormément... icon_redface

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
mais hé !!! g pas a avoir honte de ce matos ?!

mais jmen fout ... Vous serez sur le c** quand j metterai la photo

Autre petit conseil, nous les partochards hardcore ont découvre TOUJOURS les membres qui ne disent pas la vérité! violent2
Après on les MANGE!
icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouais, on les fait rotir etc. c'est pour cela que leurop a demandé un banissement... icon_redface

icon_cheesygrin

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
et puis franchement j viens sur un forum pour des conseils et j en arrive a debattre de l authenticité de ma gratte hum

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
jpeux voir le topic de leurop svp ?

^^ pour la viande

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Non, on est curieux, on a juste jamais vu ca... La culture musicale, ca s'apprend donc il faut qu'on voit des photos pour savoir que ca existe... wink icon_cheesygrin

bodhi14
bodhi14 a écrit :
et puis franchement j viens sur un forum pour des conseils et j en arrive a debattre de l authenticité de ma gratte hum

En même temps , si t'arrêter de raconter des âneries tout les deux posts je pense que le débat ce serait recentré sur un tout autre sujet ...

bodhi14

Membre Banni
Petit causeur
46 messages
ben justement j aimerai bien qu on revienne au sujet de mon topic !!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
leurop, un des membre les plus.. heu ... drole que ce forum ait connu...
http://www.partoch.com/forum/post_1008321,devenir+guitariste+professionnel.html?...

Ca fait bcp de pages...

Et puis, dis nous la vérité car si tu as vraiement la gratte que tu prétend on peut pas te conseiller sur des amélioration... t'as déjà dépenser 200€ tout les ans depuis tes 11 ans la dedans... icon_cheesygrin

maitremiu

Petit causeur
29 messages
f@bolina a écrit :

bodhi14
bodhi14 a écrit :
mon chevalet est un fender modifié pour m en servir comme d un floyd rose

je vois pas ou est le probleme ?!

LA faut m'expliquer hum

Si je ne me trompe pas, et même sans photo, ça doit en gros correspondre à une utilisation bâtard des gauge.

Je m'explique :

tu passes ta gratte en un truc genre 12/52, un truc qui change du light. Résultat le bloc de vibrato, r en équilibre entre tension des cordes et tension des ressorts, se décolle de la gratte.
(tu peux faire la même chose en réduisant la tension des ressorts du bloc de vibrato sinon).

Du coup, tu peux utiliser le vibrato dans les deux sens : le sens détente, sens originel du vibrato de strat, et le sens tension, puisque le chevalet à encore du jeu possible, puisque pas collé sur la table.

Faut bien sur re-règler les harmo et tout...bref.

C'est sympa quand t'as pas de floyd (ou de kahler) , et que à un moment tu veut tenter l'expérience de ces vibratos flottants.

Néanmoins, faut pas oublier que c'est pas vraiment fait pour ça : ça tient mal (ou alors faut ensuite réinvestir dans du bloque corde), tu peux vite avoir des faussetés quand tu joues, faut pas mal re-règler la gratte (harmo, action, etc)...pour au final un truc mitigé puisque tu peux plus trop détendre et pas trop tendre.
J'explique le truc :
imaginons que la start puisse faire une détente de 4 demis tons. (on s'en fout du nombre réel, c'est un exemple, j'aurais pu dire 1000). Si tu détends les ressorts pour t'offrir 2 demis tons de tension, il ne te reste plus que 2 demis tons de détente...en gros t'as Nombre théorique maximal = tension + détente.
Si tu fous tension a 3 demis tons, t'as plus que 1 demi ton de détente...

Au final, tu limites beaucoup un aspect de ton vibrato, pour obtenir de l'autre côté très peu de choses dans l'autre sens.

Conseil : si vous voulez alors jouer au floyd, prenez un floyd (ou un kahler).

pour en revenir au sujet, ta gratte a l'air super deja comme ca et je vois vraiment pas quels conseils ont peut t'apporter en plus..

De bons cables jacks, de bons potards, un meilleur corps (assez paradoxal si tu veux pas changer de gratte, je sais)... y'a pas grand chose a faire.

Pour le reste, c'est pas possible un vibrato fender qui fait floyd.
Je vois pas pourquoi tu nous demandes des conseils si a chaque fois qu'on te dit quelque chose tu nous dis que tu as deja le top..

pour le reste des partochards:

C'est bon il a raconté des nouilles (c'est évident jusqu'a preuve du contraire.. bon amusement avec photoshop si tu veux nous sortir une photo plausible)... c'pas pour autant qu'il faut s'acharner, c'est pas très cool comme attitude.. laissez courir..

loops59
loops59 a écrit :
leurop, un des membre les plus.. heu ... drole que ce forum ait connu...
http://www.partoch.com/forum/post_1008321,devenir+guitariste+professionnel.html?...

Ca fait bcp de pages...

Et puis, dis nous la vérité car si tu as vraiement la gratte que tu prétend on peut pas te conseiller sur des amélioration... t'as déjà dépenser 200€ tout les ans depuis tes 11 ans la dedans... icon_cheesygrin

Punaise , je le connaissais pas le Leurop ! bravo
J'ai les nerfs , j'ai louper quelquechose ...
Il viens s'inscrire dans le Hall Of Fame des Trolls de Partoch rejoindre Coquinou et bien d'autres...

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : astuces, des, efficaces, ameliorer, topic, connaissez, quelques, genre, trop

+