Du coup, tu peux utiliser le vibrato dans les deux sens : le sens détente, sens originel du vibrato de strat, et le sens tension, puisque le chevalet à encore du jeu possible, puisque pas collé sur la table.
Ca c'est de base sur les squier... j'avais rajouté un paquet de ressorts sur la mienne pour que le vibrato reste collé au corps, j'avais re-réglé la gratte comme un bourrin mais au final ca sonnait... Quand j'ai apporté la bete au magasin pour qu'ils vérifient les harmoniques (que j'avais plus ou moins réglé) ils ont viré tous les ressorts et ont remis les réglages d'origine.. y'avait plus la moindre harmonique qui sortait!
Membre Banni Star du Forum 773 messages
Il était trop fort, t'as effectivement raté un des plus grand moment troll en live de partoch... Ca a duré une semaine, nous disant que la vidéo avancait etc. Le jour convenu, il nous donne une vidéo d'un gars qu'il avait été cherché je sais pas ou (mais j'ai dénoncer le troll  )
Membre Banni Petit causeur 46 messages
hé ! maitremiu sais exactement de quoi il parle car mon luthier m a dit un truc dans le genre paske sa se deteendai plus que ca ne se tendai !
Enfin quelqu un de cultivé !!
Je sais que ca sert un peu a rien mai j ai voulu garder cette sensation de vibrato flottant en changeant de chevalet ... tant pis pour le reste
Membre Banni Petit causeur 46 messages
ok ben j vai voir ca et j vais me coucher
dsl si je rep pas
et je vous jure que c est pas moi ^^
Du coup, tu peux utiliser le vibrato dans les deux sens : le sens détente, sens originel du vibrato de strat, et le sens tension, puisque le chevalet à encore du jeu possible, puisque pas collé sur la table.
Ca c'est de base sur les squier... j'avais rajouté un paquet de ressorts sur la mienne pour que le vibrato reste collé au corps, j'avais re-réglé la gratte comme un bourrin mais au final ca sonnait... Quand j'ai apporté la bete au magasin pour qu'ils vérifient les harmoniques (que j'avais plus ou moins réglé) ils ont viré tous les ressorts et ont remis les réglages d'origine.. y'avait plus la moindre harmonique qui sortait!
J'ai pas dit que c'était pas de base : je dis juste que les vibratos fender de base (sens détente) permettent l'arrangement de "floydalisation" qui reste bâtard quand même.
@bodhi : merci pour la culture, même si c'est plus de la réflexion et du test qu'autre chose ^^
Si tu veux vraiment passer au flottant, je te conseille, vu le prix que t'as déjà mis dedans, d'attendre un peu, de plus y toucher à elle, et d'investir :
- soit dans une gratte a floyd
- soit d'acheter une pelle que tu recustomiseras (mais genre pelle quoi, a 25 euros neuve, pas en occas, si tu veux j'ai des sites), quitte à y placer des sous
God of Partoch 4 photos 8561 messages
Changement d'ampli , de pédale et un vrai jack .
Je ne vois pas à quoi ca sert de foutre 200 par an dans une pelle comme ca ...Tu pourrais changer de guitare avec cet argent ! Je ne sais ca me paraît logique pourtant ...
Membre Banni Star du Forum 773 messages
Ben peut être parce que il n'a jamais dépensé 200 € par an dans sa gratte...
Artiste très motivé 317 messages
En meme temps une deuch avec le bourrin d'une ferrari je crache pas dessus,dommage que une foie la seconde passées tu roules sur les jante
Belle métaphore
Je vais être conspué, mais j'ai toujours mis en pratique le fait que parfois, avoir une bonne gratte c'est cool, mai entre un mec avec un truc acheté 1300 euros et un autre une planche à 40 mais modifiée pour ptet 600/800 euros, le 2eme s'en sortira mieux.
Dans la musique, m'avait dit un pote intermittent, on s'en fout de comment tu mets tes doigts, comment tu fais tes barrés, du prix de ton matos : le truc, c'est qu'il faut que ça sonne...
cf tous les diy qui fleurissent depuis des années.
Alors la pose d'un floyd (ou d'un kahler), ou de micros, ou plein d'autres trucs, faut sy mettre, mouiller la chemise.
Mais après, critiquer une gratte qui à la base en valait 40, je trouve ça bof : que diable, nous jouons du rock, si on ne sait pas travailler notre son par les effets et autres "informatiqueries", alors faut arrêter direct.
On est les premiers ici a partoch' a encourager la customisation, mais il faut quand même que la base soit décente (une lutherie pas mal, pas du bois de cagette), sur les G-400 ont encourage toujours a mettre de meilleurs micros dessus!
Le son d'une gratte ce n'est pas que les micros, et le son d'une gratte est "limité" par l'élément le plus "mauvais", que ce soit les micros,l'ampli, ou la lutherie.
_chemical_boy_of_666_ a écrit : On est les premiers ici a partoch' a encourager la customisation, mais il faut quand même que la base soit décente (une lutherie pas mal, pas du bois de cagette), sur les G-400 ont encourage toujours a mettre de meilleurs micros dessus!
Le son d'une gratte ce n'est pas que les micros, et le son d'une gratte est "limité" par l'élément le plus "mauvais", que ce soit les micros,l'ampli, ou la lutherie.
Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec ça.
Comme une merdasse avec une gibson hors de prix jouera mal, un satriani avec une squier jouera toujours mieux que nous tous réunis avec des special red...
Le son est certes un ensemble de tout plein de choses. Néanmoins, de par les progrès des matos informatiques, il est tellement aisé de travailler le son, et ce même chez soi, qu'un débutant à la gratte pourrait avec un peu de temps pondre un truc qui nous mettrais tous sur le cul de par le biais d'un ordi, d'une entrée ligne, et d'un ampli, aussi minable soit-il.
Pour faire un parallèle (maladroit car les comparaisons ne sont jamais correctes entre domaines) tu peux avoir un ordi complètement pourri au niveau lecteur dvd ou boitier, mais qui déchire le reste à l'intérieur...
Faut pas se leurrer, le son d'un bon gratteux, c'est à 90% le gratteux. Ensuite son boulot sur son son. La théorie du "bon matos nécessaire" jsuis ok sur de l'acoustique non amplifiée. Pas sur les théories des musiques amplifiées de façon électronique.
Beau discours maitremiu n'empêche qu'il ne veut pas dire grand chose ... Je maintiens que pour l'argent qu'il a mit dans sa gratte il aurait pu s'acheter une bonne guitare aisin qu'un meilleur ampli , plustôt que s'entêter à améliorer un gratte qui sera forcément limité par un défault comme le dit cheminal boy .
Je vais être conspué, mais j'ai toujours mis en pratique le fait que parfois, avoir une bonne gratte c'est cool, mai entre un mec avec un truc acheté 1300 euros et un autre une planche à 40 mais modifiée pour ptet 600/800 euros, le 2eme s'en sortira mieux.
Dans la musique, m'avait dit un pote intermittent, on s'en fout de comment tu mets tes doigts, comment tu fais tes barrés, du prix de ton matos : le truc, c'est qu'il faut que ça sonne...
cf tous les diy qui fleurissent depuis des années.
Alors la pose d'un floyd (ou d'un kahler), ou de micros, ou plein d'autres trucs, faut sy mettre, mouiller la chemise.
Mais après, critiquer une gratte qui à la base en valait 40, je trouve ça bof : que diable, nous jouons du rock, si on ne sait pas travailler notre son par les effets et autres "informatiqueries", alors faut arrêter direct.
Oh malheureux , oh que oui tu va te faire conspué !!!
L'image de ton pote "intermittent" me fait assez rire , "on s'en fous de comment tu met des doigts l'important c'est le son" ... Oui et non hein , c'est le genre de remarque qui me fait penser a dire "ouai tu bourre de basse et tu met un rythme à la con derrière"... Voilà la musique d'aujourd'hui... C'est une merde commercial mais on vends !  ... Voilà en clair tu met tes doigts n'importe ou ( dans les fesses pour certains...) et tu en sort un truc vendable , pas recherché mais vendable !
On ne critique pas l'achat d'une gratte à 40€ , on à tous commencé sur des grattes bons marché donc bon ce n'est pas ça le problème . Le problème est de littéralement jeté son argent par la fenêtre en investissant sur cette gratte alors que celà n'en vaut pas le coups .
Par ailleurs si on joue du Rock , à la base de l'essence de Rock , les effets n'existait pas donc , Robert Johnson aurait du arrêter de jouer et se suicider en se pendant à une corde de contrebasse car la whammy n'existait pas à son époque ? Je ne pense pas !
On n'est pas obliger de jouer avec l'informatique , d'autant plus çi-celle si dénature le travail musicale .
On n'est pas obliger de jouer avec l'informatique , d'autant plus çi-celle si dénature le travail musicale .
Mais qu'elle est la nature d'un travail musiquale ? Pour ceux qui aime la techno l'informatique est le travail musiquale . Je ne pense pas que l'informatique dénaturise la musique mais que au contraire elle facilite ca fameux travail musiquale .
|