Trucs et Astuces

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

london calling
london calling a écrit :
Beau discours maitremiu n'empêche qu'il ne veut pas dire grand chose ... Je maintiens que pour l'argent qu'il a mit dans sa gratte il aurait pu s'acheter une bonne guitare aisin qu'un meilleur ampli , plustôt que s'entêter à améliorer un gratte qui sera forcément limité par un défault comme le dit cheminal boy .

Ouais! Vive Cheminal boy!

C'est qui?

--> I'm out!

icon_cheesygrin

maitremiu

Petit causeur
29 messages
zerosiris a écrit :

L'image de ton pote "intermittent" me fait assez rire , "on s'en fous de comment tu met des doigts l'important c'est le son" ... Oui et non hein , c'est le genre de remarque qui me fait penser a dire "ouai tu bourre de basse et tu met un rythme à la con derrière"... Voilà la musique d'aujourd'hui... C'est une merde commercial mais on vends ! wink... Voilà en clair tu met tes doigts n'importe ou ( dans les fesses pour certains...) et tu en sort un truc vendable , pas recherché mais vendable !

On ne critique pas l'achat d'une gratte à 40€ , on à tous commencé sur des grattes bons marché donc bon ce n'est pas ça le problème . Le problème est de littéralement jeté son argent par la fenêtre en investissant sur cette gratte alors que celà n'en vaut pas le coups .

Par ailleurs si on joue du Rock , à la base de l'essence de Rock , les effets n'existait pas donc , Robert Johnson aurait du arrêter de jouer et se suicider en se pendant à une corde de contrebasse car la whammy n'existait pas à son époque ? Je ne pense pas !
On n'est pas obliger de jouer avec l'informatique , d'autant plus çi-celle si dénature le travail musicale .

Teuh teuh, j'tarrête de suite : is le pote en question avait fait de la merde de variété, j'aurais pas cité son exemple. Il joue du jazz manouche. Et à part de très rares cas, on ne peut pas dire du jazz manouche "voila la musique d'aujourd'hui" wink
Niveau commercial on doit pas pouvoir faire beaucoup plus bas (jsuis quasi sur que même les stridulations de criquets sont plus vendus à Nature et Découverte)

De plus, attention, j'ai pas dit que c'était "malin" de foutre 200 euros par an dans une gratte pendant 10 ans pour en faire un truc bâtard. A ce prix, autant acheter un truc correct.

Pour la suite sur les effets : ouais, et avant le feu n'existait pas. L'homme d'autrefois aurait-il du se pendre à une branche de méga accacia car il ne pouvait cuire ses gigots de mammouth ? Je ne pense pas !

L'informatique dans la musique, si c'est pour l'informatique, c'est non, et je suis le premier contre.
En général, un moyen doit servir de moyen et non de fin.
Jouer de la guitare pour jouer de la guitare, pareil, c'est ridicule.

y'a pas un modo qui peut passer par la et verrouiller le sujet? ce topic n'a plus vraiment de raison d'etre...

enfin j'dis ca, j'dis rien.. Mais on n'est pas la pour se tirer dans les pattes. A moins que partoch ait changé depuis quelques temps? Si c'est le cas j'sais pas trop si j'aurais du y revenir, mais ces prises de tete ca existait pas y'a 1-2 ans!

Qu'est-ce que ca change pour nous qu'il ait mentit? La seule chose, c'est qu'avec ce qu'il nous décrit là, on sait pas l'aider parce qu'il a deja tout.. Après ca, voila.. le reste a vrai dire on s'en fiche un peu icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Empêcher le débat n'est pas la solution .

ouais mais la ca dévie completement...

Bref, faites comme vous le sentez

bonne soirée.

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Ouh là, attention, j'espère que ce que j'expose n'est pas pris comme une prise de t^te : je ne veux pas du tout provoquer cela, mais essayer d'expliquer différents points de vue.

Pour malheureusement trop de gens (et la je crois qu'on tombera tous d'accords), avoir un logo "fender" sur une tête de manche, un prix de gratte à 4 chiffres, voir un modèle signature sera la condition sine qua non pour bien jouer, et la condition suffisante.

C'est malheureusement pas le cas.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Toutes réponses succitent de nouvelles questions .

london calling
london calling a écrit :

Citation :
On n'est pas obliger de jouer avec l'informatique , d'autant plus çi-celle si dénature le travail musicale .

Mais qu'elle est la nature d'un travail musiquale ? Pour ceux qui aime la techno l'informatique est le travail musiquale . Je ne pense pas que l'informatique dénaturise la musique mais que au contraire elle facilite ca fameux travail musiquale .

Quand je dit dénature le travail , je parle plus de l'aide à la création .
C'est génial d'avoir des Logiciels pour bosser en studio , les grands groupes sont contents , et le petits groupes qui ont pas de thunes les crack et arrivent à avoir des bonnes sortis dessus.
On voit bien la démocratisation et la massification de l'informatique sur le monde musicale .
Combien de gamin aurait continuer la guitare sans GuitarPro ?
C'est un outil formidable , mais il provoquent pleins de défauts aux guitaristes .
On mache le travail avec ce genre d'outil , ce sont des profs en moins , des ingénieurs sons , des loueurs de studios bref des gens du monde musicale qui sont remplacer par des machines .
( Et oui l'éternel débat de la machine esclave de l'homme qui le remplace... bref )
Personnellement je n'aime pas du tout les sons synthétisé provoquer par la MAO par exemple .
Je fait partis de ceux vieux jeux qui pense que la musique ce sont des notes provoqués par l'homme et pas par l'homme via un ordinateur qui recrée la note . C'est l'ouverture à l'excée et à l'abus .
Enfin comment expliquer , faire de la musique avec du virtuel j'ai toujours eu du mal .
De nos jours , on compte trop sur le virtuel et pas assez sur l'homme et c'est dommage ...

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Là on entre dans un autre débat, et je suis complètement d'accord avec toi : ce qui fait notre particularité humaine, c'est le feeling, le ressenti, l'émotion.
Ce que des semis conducteurs ne pourront jamais égaler.

Mais ce que je disais, c'est qu'avec un outil informatique et du temps, un mec qui ne savait pas forcément énormément bien jouer (même si OUI, une base est nécessaire) pouvait tout tuer. Et la réponse est oui, il peut.
Comme un mec sur photoshop qui gère le logiciel peut faire des trucs hallucinants, sans savoir "dessiner" au sens noble du terme (cf deviant art)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Parfaitement d'accord , je ne vois pas l'interet d'avoir une gratte + 5 amplis + 45 pédale + 32 rakcs + 1é logiciels et tu n'es pas vieux jeux !

Par contre guitarpro est un outil géniale mais il ne remplace pas les profs qui te corrige à l'instanné .

london calling
london calling a écrit :
Parfaitement d'accord , je ne vois pas l'interet d'avoir une gratte + 5 amplis + 45 pédale + 32 rakcs + 1é logiciels et tu n'es pas vieux jeux !

Par contre guitarpro est un outil géniale mais il ne remplace pas les profs qui te corrige à l'instanné .

Justement c'est ça le problème de GuitarPro , ils ont GuitarPro , ils n'ont plus besoins de prof !
Cela me rappel une analyse psycho-social d'un reportage sur les NTIC qui montraient comment internet étais devenu "la nounou" des enfants dans une famille . Là c'est pareil mais avec Gpro...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mais il faut dire que avec le prix des cours de gratte on peut commême se poser des questions .

D'un côté 550 euros pour 30minutes par semaine de l'autre 60 euros pour un temps ilimité , donc la on peut se demmander si ce n'est pas la fautes des profs qui font payer trop chère ? ( mais la on part en HS total )

Moi j'ai trouveé la solution ! J'ai guitarpro ( enfin tuxguitar) plus un prof !

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Je pense que c'est surtout que les deux choses ne sont pareilles : la finalité est la même (apprendre à jouer de la gratte) mais les moyens sont différents.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un moyen est mieux qu'un autre, car on verra toujours des exemples extrèmes (des mecs avec des profs qui restent bof, des mecs avec gp qui arrachent tout, et bien sûr l'inverse)

Les deux moyens sont complémentaires

london calling
london calling a écrit :
Mais il faut dire que avec le prix des cours de gratte on peut commême se poser des questions .

D'un côté 550 euros pour 30minutes par semaine de l'autre 60 euros pour un temps ilimité , donc la on peut se demmander si ce n'est pas la fautes des profs qui font payer trop chère ? ( mais la on part en HS total )

Puta!n, ils sont super chers les prof's de gratte en France! Moi je payais 30€ par mois, une heure de cours par semaine!
icon_cheesygrin

maitremiu

Petit causeur
29 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :

london calling
london calling a écrit :

Puta!n, ils sont super chers les prof's de gratte en France! Moi je payais 30€ par mois, une heure de cours par semaine!
icon_cheesygrin

J'crois qu'il vulait dire 55 euros.

Enfin j'espère hum hum

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : astuces, des, efficaces, ameliorer, topic, connaissez, quelques, genre, trop

+